Lutte contre la Civid-19 : La direction générale de la protection civile offre des kits de lavage de main et masques au collectif des acteurs des marchés

0

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus (Covid-19), le directeur général de la Protection civile, le colonel-major, Seydou Doumbia, a remis des kits de lavage de main et des masques lavables au collectif des acteurs des marchés du Mali. C’était le mardi 23 juin au marché de Madina-Coura.

Ce sont au total 42 000 masques lavables et 400 dispositifs de lavage de main qui ont été mis à la disposition du collectif des acteurs des marchés du Mali pour un montant estimé à 72 millions de francs cfa. « Ces masques ont été confectionnés par les artisans nationaux notamment les associations des femmes et des jeunes qui travaillent en coupe-couture mais aussi des associations des veuves de militaires », a précisé le médecin lieutenant-colonel Cheick Fantamady Koné, coordinateur du projet Hydromet-Mali (Ndlr, un projet financé par la Banque mondiale et gouvernement du Mali qui vise à projet de renforcement de la résilience climatique).

Selon le directeur général de la Protection civile, le Colonel-major Seydou Doumbia, le marché est un lieu à risque de propagation de la maladie à Coronavirus. C’est pourquoi le projet Hydromet Mali en collaboration avec la direction générale de la Protection civile a décidé d’appuyer le collectif des acteurs du marché afin de mieux lutter contre la pandémie.

Pour terminer, le directeur général de la Protection civile a invité les acteurs du marché au respect strict des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires. Il s’agit dit-il du port des masques et du lavage des mains au savon. « C’est seulement à ce prix que nous allons gagner la lutte contre la Covid-19 », a-t-il précisé.

De son côté, le président du collectif des acteurs des marchés du Mali, El Hadj Abdoulaye Cissé, s’est réjoui de la remise des masques et des kits de lavage de main par la direction générale de la protection civile. Il a promis que le matériel remis sera distribué sur toute l’étendue du territoire national.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here