Solidarité contre le covid-19 : La Sotelma Malitel ravit la vedette aux opérateurs de téléphonie

0

Depuis, l’ouverture d’un fonds de solidarité par les plus hautes autorités pour faire face à la maladie à coronavirus, aucun opérateur de téléphonie mobile exerçant sur le sol malien, n’est arrivé au niveau de la donation de la Sotelma Malitel.  Cette entreprise citoyenne a apporté un soutien d’une valeur totale de plus de 400 000 000 millions de FCFA.

Fortement engagée dans des actions de solidarité, la Sotelma Malitel, vient une fois de plus de conforter son statut d’entreprise responsable et citoyenne. En se démarquant de ses conquérants directs sur le marché en termes de solidarité contre la pandémie du siècle. Elle vient de mettre dans la cagnotte de solidarité de l’Etat de lutte contre le covid-19, un apport de 400 000 000 FCFA.

En effet, ce soutien est composé d’une donation  de 100 000 000 millions de FCFA pour le fonds covid-19, crée par le gouvernement.  De même que la gratuité temporaire de l’accès aux contenus pédagogiques de la plateforme web au ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur afin de permettre aux élèves de suivre les cours à distances durant cette période de fermeture d’école.

En plus, le soutien de la Sotelma Malitel, prend en compte la gratuité des push SMS en coordination avec les ministères de la Santé et l’Education afin de sensibiliser la population sur les bons gestes pour éviter la contamination et la propagation du virus.

Au-delà de l’accès gratuit au numéro vert 36061 du ministère de la Santé, Malitel a fait un don gratuit de 250 Box wifi 4G et 250 clés pour l’accompagnement des structures ou cellules de crise de l’Etat en première ligne dans la lutte contre le covid-19.

Autant, il y’a eu l’annulation des frais de transfert, de même, il y’a eu la suppression des commissions payées par les commerçants sur le payement marchant via mobicash.

Pour encourager les start-up à développer des solutions digitales pouvant faciliter le quotidien des maliens en cas de confinement partiel ou total, la Sotelma Malitel, a remis au ministère de l’Economie Numérique la somme de 5 000 000 FCFA. Aussi, elle a remis un montant de 7 000 000 FCFA pour l’Agence Nationale de Télésanté et d’Informatique Médicale en postes mobiles et kits de lavage des mains.

Enfin, la Sotelma Malitel, a procédé au renforcement des actions promotionnelles de Malitel avec des bonus allant jusqu’à 200% dans le but de réduire les coûts  de communication au bénéfice de la population malienne.

L’opérateur historique des télécommunications au Mali dame le pion à ses conquérants sur le marché. Les clients locaux sauront bien apprécier cela.

Par Moïse Keïta

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here