Affaire Général Sidi Alassane Touré, ancien Dg de la SE : Vers un non lieu après un an de détention ?

3
sidi Toure
Colonel Sidi Alassane Touré

Dans le cadre de l’affaire de la disparition de certains bérets rouges, plusieurs hauts gradés de notre armée nationale croupissent actuellement en prison, parmi lesquels on peut entre autres citer le Général Amadou Haya Sanogo, le Général Yamoussa Camara, le Capitaine Amadou Konaré, le Général Sidi Alassane Touré. Plus exactement, c’est le vendredi 14 février 2014 que l’ex-directeur général de la Sécurité d’État (Se), le Général Sidi Alassane Touré, a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction Yaya Karembé.

Selon certaines informations, aucune charge ne serait retenue contre l’ex-directeur général de la SE, ce après une année de détention. Certaines sources proches de cette affaire soutiennent que le juge d’instruction aurait à deux reprises émis un avis de mise en liberté provisoire concernant le Général Touré.

Aux dires de certains, les malheureux évènements ayant opposé les bérets rouges aux bérets verts ont trouvé l’ex-directeur général de la SE à l’extérieur. Et que sa responsabilité ne peut donc être engagée.

Il semblerait qu’à ce jour, aucune charge ne soit retenue contre lui. Malgré tout, les parents et les proches de l’ex-directeur de la SE placent leur confiance à la justice de notre pays. En l’absence de charges, s’achemine t-on vers un non lieu dans cette affaire ?

Tougouna A. TRAORÉ

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. On n’a confiance à la justice mallienne, et le general sidi est un officie bien éduqué duscipliné qui a toujours servi le grand mali par sa connaissance militaire,et la mali n’a jamais eu un directeur comme lui a la S.E donc libéré le!!!! pour qu’il viennent servire st payer ces un militaire exemplaire on te soutien mon général

  2. La justice doit être au service du justiciable. le général sidi est un officier général discipliné qui a toujours servi ce pays dans dans le sens de la protection de son intégrité territoriale,la protection de des personnes et les biens comme son métier de militaire l’exige en tant de paix ou de guerre,qu’il soit libre une bonne fois pour toute.

  3. Diawara, c’est ainsi que tu finiras toi même inconscient. Aucun respect pour les gens, walai Dieu ne dort pas

Comments are closed.