Aminata Touré, la malienne à la tête d’un parlement allemand*

1

Aminata Touré, 27 ans, la malienne d’origine qui secoue le parlement régional allemand. Elle fait la fierté du continent africain.

Aminata Touré, une jeune allemande de 27 ans d’origine malienne a été élue vice-présidente du Parlement régional de l’Etat de Schleswig-Holstein. Elle a recueilli 46 voix sur 69 sous le regard de ses parents qui ont assisté à l’élection depuis les tribunes du parlement régional.

Elle restera à ce poste de vice-présidence pour deux ans et demi environ, jusqu’en 2022, lors des prochaines élections régionales dans sa région.

Née en Allemagne de parents maliens, Aminata Touré a étudié la politique et la philosophie à l’Université. En Avril 2019, elle a participé à un programme de leadership organisé par la Fondation Obama et avait eu l’honneur d’introduire Barack Obama en personne lors de la cérémonie inaugurale.

La jeune parlementaire décrit ses ambitions et ses aspirations dans un tweet. Elle est appelée en tant que vice-présidente du parlement de sa région à prendre des décisions importantes pour la police, les crèches, les universités, les transports,…Cette afro-allemande a une vie dans laquelle sont présents, aussi bien son pays d’origine que son pays d’accueil.

Samuel SAMBA LINKEDIN

Source BAOBABPRESSE

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Alors El Hadj Chahana va maintenant demanager en Allemagne comme son patron et protecteur Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba a fui le Mali pour aller se cacher chez les Arabes avec son pantalon dechire!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here