Annonce du Club des amis de l’Imam Mahmoud Dicko : Bientôt, un Centre qui œuvrera pour la paix et la cohésion sociale dans le Sahel

5

Le Club de Soutien de l’Imam Mahmoud Dicko était devant la presse, afin d’informer l’opinion nationale et internationale de la décoration de l’Imam Mahmoud Dicko par l’Organisation Mondiale des Droits de l’Homme, ensuite procéder à l’inauguration du Centre sur la Paix et la Cohésion Sociale dans le Sahel. C’était le mardi 23 mars 2021, à Badalabougou.

 Pour sa contribution sur le plan social et sécuritaire du Mali, le Mali vient d’être honoré à travers l’Imam Mahmoud Dicko par l’Organisation Mondiale des Droits de l’Homme, qui a son siège à Beyrouth, au Liban.

Le Secrétaire général de ladite organisation avait donné instruction à son Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest pour désigner la personnalité politico-religieuse  qui a joué un rôle remarquable sur le plan politique.

Ainsi, sur  l’ensemble des 16 pays de l’Afrique de l’Ouest, grâce à ses actions en faveur du peuple, l’Imam Mahmoud Dicko est désigné comme le meilleur leader qui a marqué l’histoire de son pays, sur les plans sociaux, politiques et autres. Une  autre distinction  après celle qu’il avait reçue en Arabie Saoudite,

Selon le communicateur Hamadoun N’Dounga Maïga, après la validation du rapport, ladite organisation a décidé de dépêcher une délégation au Mali afin d’honorer et de décorer l’heureux récipiendaire. A l’en croire, cette cérémonie de décoration par les membres de l’Organisation Mondiale des Droits de l’Homme  se tiendra à Bamako le 30 mars 2021, sous la présidence du président du Conseil National de Transition, Colonel Malick Diaw.

Aux dires du chargé à la communication de l’Imam Dicko, Hamadoun NDounga Maïga, la seconde annonce concerne l’inauguration du Centre sur la Paix et la Cohésion Sociale dans le Sahel qui porte le nom de l’Imam. Il sera inauguré le 1er avril prochain par le Premier ministre Moctar Ouane à Baco Djicoroni ACI.

« Après la 2ème place de l’équipe nationale de football au CHAN, cette fois-ci, à travers l’Imam Dicko le Mali vient de remporter la coupe de l’Afrique de l’Ouest », a martelé Hamadoun N’Dounga Maïga.

Pour terminer, il a souligné que le lieu et l’heure de la cérémonie d’inauguration seront indiqués dans les jours à venir.

Ben Chérif

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. L HYPOCRITE DOIT ETRE DEVOILE ET NON EXPLOITE! L HYPOCRISIE FAIT UN FAUX-GEANT LE DENONCER IL REDEVIENT LE NAIN IL EST DE NATURE!

    ceux la qui creent ce centre comptent recevoir des fonds provenant de l arabie et avoir leur share! Voila le raisonnement du malien du centre et du nord, ….beaucoup diront qu il faut etre ‘polit-correct’ je sais, mais cela ne doit pas se faire devant des gens qui ont adopte l hypocrisie comme religion et croyance, il faut denoncer pour que ceux la qui ne savent pas soient informes et capables de discernation profonde!

    🙂 EN DEVOILANT LES HYPOCRITES VOUS BRULEREZ LEURS ARMES, LEURS EGOS, ILS REDEVIENNENT DES PETITES SOURIS APRES ETRE APPARUS EN GEANTS ELEPHANTISES ET ”INSAISISSABLES FLUIDES” 🙂

    🙂 L HYPOCRITE DOIT ETRE DEVOILE ET NON EXPLOITE! L HYPOCRISIE FAIT UN FAUX-GEANT LE DENONCER IL REDEVIENT LE NAIN IL EST DE NATURE! N ENCOURAGEONS PAS L HYPOCRITE 🙂

  2. CONSTRUISEZ PLUTOT DES HOPITAUX ET APPELLEZ LES MALIENS A CESSER DE FAIRE DES PELERINAGES A LA MECQUE MAIS FINANCER DES HOPITAUX ULTRA-MODERNES PARTOUT EN TERRES MALIENNES AVEC CET ARGENT!

    FAAROHW

  3. FELICITATION A L’IMAM DICKO
    IL LE MERITE AMPLEMENT CE PRIX
    IL MERITE LE PRIX NOBEL DE LA PAIX COMME LES MADELA.
    C’EST LE MADELA MALIEN.
    C’EST LE LEADER IMAM QUI VA VOIR SON PARENT CHRETIEN POUR LA PAIX ET LA CAUSE DU MALI.
    C’EST LUI QUI VA VOIR LES PEULH, LES DOGONS POUR LA PAIX.
    C’EST LUI QUI A FAIT LIBERE NOS SOLDATS.
    C’EST LUI QUI A COMBATTU SANS ARME LE DICTAT DE LA DEPRAVATION DE L’OCCIDENT PAR LES CODES.
    C’EST LUI LA QUI AFFRONTER LA DEVIANCE DE NOS AUTORITES CONTRE LE PEUPLE.
    C’EST CELUI LA QUI EST A L’ECOUTE DU PEUPLE, SENSIBLE A LA SOUFFRANCE DES PAUVRES.
    C’EST CELUI LA QUI A INVITER A PARDONNE A CEUX QUI ONT TUE SES FRERES.
    ETC…..
    C’ES CELUI QUI CONSEILLE ET AVERTIE NOS AUTORITES CONTRE TOUTES DERIVES.
    SANS MOYEN MATERIEL, SANS RICHESSE, SANS APPUI EXTERIEUR, SANS ARMES MAIS DEMOCRATIQUEMENT.
    IL EST SEUL CONTRE TOUS.
    LE PEUPLE ET DIEU TOUT PUISSANT SONT AVEC LUI.
    BRAVO A CE DIGNE FILS.

  4. Cher journaliste, selon mon analyse Dicko devrait accepter ce titre en cette période car sa lutte n’a abouti à rien pour le moment, certains ont perdu leur vie (21 martyrs) ou en sommes-nous avec leur dossier, ceux ont mérité quoi.
    SI ce titre venait des autorités Maliennes, on aurait compris mais venant d’ailleurs, il faut s’attendre aux non-dits, ceux qui ont initié ce titre attendent leur jeton au retour.
    Dicko est dans une dynamique d’être utilise au profit des intérêts des personnes installées en Arabie SAOUDITE qui passent par les occidentaux.
    Je n’ai rien contre Dicko seulement je vois loin si non très loin ce qui est en cours d’être dessine pour notre Mali.
    La stratégie mise en place est très forte, à mon sens Dicko devrait continuer à résister avec tout le monde en continuant son combat si réellement il est Fran comme il a fait avec les autorités déchues
    Les martyrs devraient être les repères à chaque instant dans son combat, Dicko est en train d’ouvrir une autre page de l’histoire avec ses partenaires de l’Etranger ce qui coutera cher à notre Mali.
    Il Ya beaucoup de sous objectifs de ce centre pour le moyen terme, j’invite seulement aux partisans de Mr Dicko d’être plus vigilants en prenant tout leur temps d’analyser la situation avec plus de courage afin de s’interroger sur la vision de leur lead.
    Pour quoi ce centre après avoir quitté au haut conseil Islamique ? tous les leaders maliens ont été toujours récupères par l’étranger pour s’approprier du MALI
    Dire que Dicko est avec les islamistes serait de trop mais sa collaboration avec certains maliens installes à l’étranger prouve à suffisance qu’un lien existe de façon indirecte.
    En conclusion, pensons aux martyrs car le combat n’est pas encore gagné car ;
    • Le niveau de l’insécurité augmente avec plus de tuerie surtout chez les militaires
    • Les djihadistes avancent, sont à Mopti avec des consignes du port de voile
    • Le mouvement de la population augmente (plus déplacés)
    • La corruption ne diminue pas,
    • Beaucoup d’écoles restent fermées,
    • Le cas de braquage augmente à Bamako
    Que Dieu suave ce grand pays

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here