ANR: Un second report consommé

0

Le président du Panel des hautes personnalités de la Refondation, dirigé par l’ancien ministre Zeïni Moulaye, a rendu public son tout premier communiqué le lundi passé.

Dans ce communiqué, il annonce le report de la tenue des Assises Nationales de la Refondation prévue pour hier, mercredi 24 Novembre 2021.

Zeïni Moulaye, précise que dans le souci d’organiser des assises à dimension nationale et inclusive, l’Etat a engagé des concertations avec l’ensemble des maliens. Un nouveau chronogramme sera communiqué aux Maliens après avoir ratissé un large nombre des maliens.

Selon toujours, ce communiqué du président du Panel des hautes personnalités, Zeïni Moulaye, toutes les forces vives de la nation maliennes restent mobilisées pour une participation de taille et de qualité à ces débats qui nous permettront de décider l’avenir du Malikura. Il faut noter que le Cadre d’échange des partis politiques pour une transition réussie dirigée a annoncé sa non participation aux Assises nationales de refondation dans le format actuel.

Avec ce deuxième report, s’achemine t’on vers l’acceptation de la doléance de ceux qui s’opposent à sa tenue ?

Pendant ce temps, la Communauté internationale à travers la Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest ( CEDEAO), se focalise sur la tenue des élections et le respect strict du délai donné à la transition.

Seydou Diamoutené

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here