APRES UNE EVASION MASSIVE A KATI: Vingt-sept prisonniers restent introuvables

Sur les 48 prisonniers évadés de la Maison centrale d’arrêt de Kati vendredi après-midi, vingt-sept, manifestement, les plus redoutables demeurent encore introuvables. Mais c’est...

25 Juillet 2006 - 13:53
25 Juillet 2006 - 13:53
 0
Sur les 48 prisonniers évadés de la Maison centrale d’arrêt de Kati vendredi après-midi, vingt-sept, manifestement, les plus redoutables demeurent encore introuvables. Mais c’est peut-être déjà l’hallali pour eux car les autorités affirment avoir sonné la charge.
 
Le vendredi 21 juillet dernier, la ville garnison de Kati (15 km au nord de Bamako) a connu un après-midi mouvementé après l’évasion de 48 détenus de la prison située a quelques encablures du centre ville au pied d’une colline. Les prisonniers qui ont pris la clef des champs ont tenté et réussi leur coup au moment où le personnel leur servait le déjeuner.
Selon nos sources, ils se sont rué sur la porte et forcé la sortie de la Maison d’arrêt. Après l’alerte d’une gardienne de prison, une patrouille militaire est vite entrée en action. Elle a pu mettre le grappin sur 21 détenus. Les recherches continuent pour retrouver 28 autres qui sont considérés comme dangereux.
Informé de cette évasion massive des prisonniers, le préfet a réuni les autorités administratives, politiques, judiciaires et les responsables des services pénitentiaires. A l’issue de laquelle, il a été décidé d’ouvrir une enquête pour situer les responsabilités. Après la rencontre, les différents responsables locaux se sont rendus à la Maison d’arrêt pour constater les dégâts.
A la Maison centrale d’arrêt de Bamako (MCA), dans la nuit du 19 au 20 juillet dernier, des détenus de la chambre 12 avaient tenté de perforer le mur. Malheureusement pour eux, leur coup a été déjoué puisqu’ils ont été dénoncés par des codétenus.
Après constat, le personnel a renforcé les mesures de sécurité de la prison. Pourquoi cette tentative de fuite des prisonniers ? Bénéficient-ils d’une complicité ?
Amadou Sidibé

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0