Bouba Keita, isolé depuis 18 août: « j’ai mon téléphone maintenant »

13

Maliweb.net-Placé en résidence surveillée depuis la chute du régime IBK, Bouba Keita, le second fils du président IBK peut désormais communiquer avec l’extérieur. Il l’a fait savoir ce mardi 27 octobre quelques minutes avant 18h.

«Au moins, j’ai mon téléphone maintenant», a déclaré Bouba Keita dans un Tweet ce mardi soir. Isolé dans la résidence familiale à Sébénicoro en commune 4 du district de Bamako, depuis le putsch du 18 août, le fils du président déchu IBK annonce qu’il peut désormais communiquer avec le monde extérieur via son téléphone.
Interdit de sortir du domicile familial depuis le putsch du 18 août dernier, Bouba Keïta avait, par l’entremise de son avocat saisit, il y a deux semaines, le ministre de la Justice de la transition pour demander la «levée de sa séquestration». Avec tous les membres de sa famille en exil en Côte d’Ivoire dont son frère aîné Karim Keita, et le voyage de ses parents aux Emirats arabes Unis pour raison de santé, Bouba était littéralement coupé du monde.
«A tous ceux qui, de près, ou de loin, se sont manifestés et/ou ont facilité mes conditions de détention : MERCI ! », a-t-il écrit.  Et de prévenir : « A ceux qui voudront prendre ce tweet pour autre chose que des remerciements, prière de vous abstenir : un blocage est vite arrivé.»
Son téléphone retrouvé et le retour de ses deux parents d’Abu Dhabi « mieux requinqués » sont sans doute des raisons de joie pour Bouba Keïta qui a profité de l’occasion pour mettre à jour son profil qui rendait hommage à Soumaïla Cissé depuis le 25 mars 2020 date de l’enlèvement de ce dernier.
«Je ne suis pas encore libre de mes mouvements mais je peux au moins communiquer avec le monde extérieur», a détaillé Bouba Keita en réaction au commentaire d’un proche qui s’était vite réjoui de ce fait.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Je ne comprends pas ces réactions face à Bouba Keïta ! On lui en veut pour être fils de IBK ? Qu’on s’en prenne à Karim qui lui a joué un rôle politique, mais ce Bouba à ce que je sache n’était pas un homme public !
    C’est un abus de le séquestrer, on est sensé être dans un état de droit, et le droit il faut le respecter.

  2. Putain, le fait de voir ces batards continuez à parler après ce que leur famille ba bien : mere bien ba, fa forohden et des yamadens qui ont enfoncé notre pays le trou …. ce chien la ramène comme si sa vie nous intéresse …

    Il faut etre un fougariden lalomanden pour suivre les chiens keitas !

  3. Oui Kinguiranké, j,ai appris qu’avant que IBK ne soit Pdt ça allait pas au sein du couple et même à la veille des résultats Mme voulait sortir.
    Pour le nbre enfants il semble que IBK z deux enfants sur la route de sikasso dans une commune et leur réside en RCI.DOnc les maliens avaient un Pdt adultère. C pourquoi le Mali est KO debout.

    • Tu veux dire a la mere de Karim et de Bouba de nous dire la verite? Qui est veritablement leur pere? Une tres bonne question quand on regarde le physique de Boua le ventru IBK?

  4. Nous avions assez entendu parler de Karim Keita, pendant que Bouba Keita avait préféré rester discret. Maintenant c’est le tour de Bouba, après la fuite de Karim. Quelle sacrée famille Keita !

  5. Bouba Keita, fils de voleur et de corrompus, sois pret pour aller en prison avec ton papa de voleur et de corrompu! La maison d’arret de Nioro du Sahel vous attend!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here