Bougouni/Tora-Djalanikoro : L’Imam Diarra distribue des forages

0

C’est à Tora-Djalanikoro, à 165 km de Bougouni à l’ouest vers les frontières guinéennes que le ministre délégué de l’Action humanitaire, de la Solidarité, des Déplacés et des Réfugiés, Imam Oumarou Diarra a été pour l’inauguration d’un forage offert aux femmes du village. C’était la semaine dernière, dans la nouvelle région de Bougouni.

« Celui qui te donne quelque chose pour ton enfant et pour ta femme, t’a donné 3 fois. Merci monsieur le ministre pour ce forage d’eau. Nous les hommes, nos enfants et aussi nos femmes en tireront tous profit. Merci monsieur le ministre Imam Oumarou, merci au Président de la Transition Assimi Goïta, merci au chef du gouvernement », a dit le chef du village de Tora-Djalanikoro, Zomana T. Bagayoko en accueillant le ministre Oumarou Diarra et sa délégation sous le vestibule de la chefferie.

C’est au pas du ‘’Donsokoni’, des applaudissements de femmes, et jeunes filles, des enfants que le ministre a été accueilli à Tora-Djalanikoro sur l’espace public du village pour l’inauguration du forage. Des chants et danses du terroir ont été au rendez-vous. Le ministre Diarra a été fortement remercié pour cette donation.

Aux dires des femmes du village, elles marchaient plusieurs kilomètres pour aller chercher de l’eau. « Vous venez de mettre fin à notre calvaire. Nous ne pouvons que vous en remercier », a ajouté Baoumou Samaké au nom des femmes villages.

Après le village de Tora-Djalanikoro à Bougouni, sur le chemin du retour, le ministre a inauguré un deuxième forage à Sénou. Aux dires du ministre, ces forages ont été financés par l’ONG Ara-Paci de Maria Nicolaca de l’Italie. A en croire le ministre, le projet a financé en tout 29 forages. Ce projet rejoint l’initiative SOS lancé par le Président de la Transition pour venir en aide aux plus démunis.

 

Koureichy Cissé

(Envoyé spécial)

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here