Conseil National de la Transition : La liste des membres publiée !

0

Après des semaines de tiraillement, la liste des membres du Conseil National de la Transition a été publiée hier, jeudi 3 décembre 2020. Ils sont 121 membres issus des différentes forces vives de la Nation. Comme on pouvait s’y attendre, le nom du colonel Malick Diaw, vice-président du CNSP, fait partie des 121 membres. Certains membres influents de l’ancien M5-RFP ont été cités comme membres de ce Conseil. Ils sont, entre autres, Adama Ben Diarra, Issa Kaou Djim, Nouhoum Sarr, Dr Aboubacar Sidick Fomba, Hamandoun Amion Guindo…

Certains députés de la 6ème législature dont Mamadou Diarrassouba, Mariamathia Diarra, Abdine Koumaré…ont été retenus pour le CNT.

Du côté de la presse, le nom du président de la Maison de la presse, Dramane Aliou Koné ; Ramata Diaouré…ont été cités .

Il faut préciser que le nom de l’imam Oumarou Diarra avait cité par les membres du CNT. Quelques heures après, il a indiqué, sur sa page Facebook, qu’il n’a envoyé aucun dossier et qu’il restait derrière la volonté du M5-RFP.

F. Guindo

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here