Commission Nationale des Droits de l’Homme : Le Président Aguibou BOUARE honoré

0

Le Président Commission Nationale des Droits de l’Homme, Aguibou BOUARE figure parmi les distingués récipiendaires dont la qualité des travaux au sein de la Commission permanente législative (CPL) a été recompensée par des attestations de reconnaissance conjointement signées par le président de cette structure et le ministre de la Justice, des Droits de l’Homme Garde des Sceaux.

Il a été honoré au même titre que les professionnels du droit des plus réputés comme : Mamoudou Kassogué, Mohamed M. Najim, Wafi Ougadeye, Boya Dembélé, pour ne citer que ceux-ci. Cette reconnaissance fait l’objet d’une fierté pour les défenseurs des droits de l’homme au Mali, dont la CNDH constitue l’institution de référence au niveau national.

Il s’agit d’une reconnaissance pour son implication et sa participation assidue et de qualité aux travaux de la Commission Législative Permanente (CPL) chargée de la réforme des grands textes régissant la société Malienne (code pénal, code de procédure pénale, loi sur l’assistance judiciaire etc.).

La cérémonie officielle de remise des attestations de reconnaissance à ces professionnels du droit s’est déroulée, le jeudi 03 mars 2022, à la Direction Nationale de l’Administration Judiciaire et du Sceau (DNAJS) sis au quartier Banankabougou de Bamako, en présence des Responsables des Services Centraux du Ministère, de nombreux magistrats, des Représentants des Organisations de la société civile, des partenaires techniques et financiers, notamment le PNUD, la MINUSMA, L’USAID, EUCAP-SAHEL.

La trentaine de récipiendaires a eu droit aux mots de remerciements et de félicitations du Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué. Les récipiendaires, à leur tour, ont également remercié les autorités maliennes pour cette marque de reconnaissance.

A.S

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here