En visite au Mali : Umaro Sissoco Embalo chez Lobbo !

1

Le Président de la Guinée Bissau, le Général Umaro Sissoco Embalo, vient d’effectuer une visite d’amitié et de travail au Mali. Lors de son séjour, il a eu des entretiens avec le colonel Assimi Goïta, président de la Transition, chef de l’Etat.  Profitant de sa visite, le Général Umaro Embalo s’est rendu, samedi 26 juin, au domicile de l’ancien président de la République, Feu le Général Amadou Toumani Touré dit ATT, décédé le 10 novembre 2020, en Turquie. Il s’agissait pour le président Bissau Guinéen de saluer Mme Touré Lobbo Traoré, qu’il a toujours considérée comme “sa Maman” à travers le Général d’Armée ATT. Ils ont échangé pendant plus d’une heure d’horloge. Il s’agissait aussi de témoigner sa reconnaissance à Lobbo Traoré et à toute la famille Touré. Une belle occasion pour Embalo de réaffirmer l’estime qu’il avait et qu’il n’a cessé d’avoir pour ATT. Voilà pourquoi, le président Bissau Guinéen s’est senti chez lui puisque ce n’est pas la première fois qu’il venait en ces lieux.

Pour Embalo, Amadou Toumani Touré reste et restera une référence pour le Mali et l’Afrique. De son vivant, ATT avait beaucoup d’admiration pour le président Bissau Guinéen.  Mme Touré Lobbo Traoré, visiblement très émue, a vivement remercié Umaro Sissoco Embalo pour cette visite, au nom de toute la famille.            

   El Hadj A.B.H

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Merci Umaro pour cette visite a ta maman Lobo, temoignage d’une reconnaissance puisee de nos valeurs familiales Africaines

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here