Humour: Ramatoulaye DJ donne le sourire aux Maliens

3
Ramatoulaye Dj (Humoriste, chanteur)
Ramatoulaye Dj (Humoriste, chanteur)

La 25 Décembre, le comédien-chanteur Ramatoulaye DJ venu d’Abidjan a donné le sourire à des milliers de Maliens. C’était au Cinéma dans le cadre du VENDREDI DETENTE organisé par Communication Afrique (COMAF).

Si beaucoup s’attendaient à une annulation pour état d’urgence, COMAF est allé au bout de son élan. Malgré le délicat contexte sécuritaire du moment ,le groupe évènementiel a réussi son pari : réunir la foule au même endroit pour se distraire. 

Avec un cadre décoré par TOUTY PERFECT ,Dalex Control et Petit Gimba ont été reconduits pour cette 11ème édition du rendez vous dédié à l’humour.

 Avec plus de 800  places du Babemba refusa du monde à cause du spectacle piloté par le team de IDI MAIGA car les guichets qui ont dû fermer avant l’heure. 

L’organisation était ordonnée avec une police omniprésente à tous les recoins du cinéma et dans la grande salle du mythique Cinéma. Les hôtesses orientaient les  clients de façon organisée à travers des bracelets distincts.

Les noirs liés aux tickets VIP (10 000F)  offraient des consommations du sponsor ROX même si la Banque Atlantique , Thé Daoula ,Simaf ou Gagny Lah étaient aussi de la partie pour appuyer COMAF.

Les artistes Buba de MALIRAP , Safi Diabaté et Mohamed Diaby ont égaillé la foule qui oubliait une nuit les frustrations nées du drame à l’hôtel Radisson .La mode était au rendez vous avec les 3 vainqueurs du concours des ateliers de couture , Miseli d’Or.

Faida Couture qui y a été primé ,a ouvert le bal pour être suivi par Prince Couture ( argent) et SARAMAYA COUTURE ( bronze) . C’est alors qu’arrive la star du jour , RAMATOULAYE DJ qui ne s’est pas manqué. Avec les Dioulas (malinkés ivoiriens) comme sujet préféré il n’a pas fait la langue de bois sur les attitudes sociales de nos parents mandingues .Le comédien Ivoirien qui était en boubou blanc a abordé plusieurs sujets : religion , handicapés , l’argent.Ce fut ensuite un festival de danse ,ses talents de danseur étant connus du grand public.

Le prochain rendez vous est fixé à  Février 2016  pour la 12ème édition de Vendredi Détente. COMAF Organisation aura donc donné le cadeau de Noel rêvé pour les populations qui tentent de se remettre timidement des récents douloureux événements vécus dans le pays.

Issiaka M Tamboura et Idrissa Keïta ( maliweb.net)

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. C’était fabuleux. Nous nous sommes amusés vraiment car l’organisation était au top

Comments are closed.