L’Association des Femmes de Média pour la Promotion du Genre au Mali (A.F.M.P.G) est née

0

Bamako, 10 décembre 2015

Pour mieux contribuer à la prise en compte du genre au Mali, des femmes de média ont mis en place l’Association des Femmes de Média pour la Promotion du Genre au Mali.  

 

En vue d’impliquer les femmes de média dans la promotion du genre, L’Association des Femmes de Média pour la Promotion du Genre est créée sous le récépissé N° 0952 du 23 novembre 2015.

Son objectif est de s’impliquer, à travers la formation, l’information, le plaidoyer, pour la prise en compte du genre au Mali. Pour cela, l’association entend renforcer les capacités des femmes de média afin qu’elles contribuent à la bonne perception du concept genre, faire des plaidoyers et accompagner tous les efforts pour la mise en œuvre du plan national sur le genre au Mali.

La Présidente de l’Association des Femmes de Média pour la Promotion du Genre au Mali est Maïmouna Coulibaly, journaliste.

Le genre prend en compte, de façon équilibré, toutes les situations, les priorités et les besoins des femmes et des hommes ; mais aussi de toutes les couches sociales tels les jeunes, les vieux, les handicapés… dans les projets et programmes de développement.  Ce regroupement a mis en place un ambitieux plan d’activités qui démarre.

 

Pour tout contact : 91 34 80 43

 

PARTAGER