Lutte contre le COVID-19 : L’UE offre 2000 masques aux syndicats des transporteurs

0

Pour la mise en exécution de son projet de soutien aux couches socioprofessionnelles maliennes les plus exposées directement face aux risques de propagation du virus du COVID-19, la Délégation de l’Union Européenne était, hier, mercredi, chez les Syndicalistes des transporteurs collectifs de Bamako. C’est dans le secteur ‘‘Rails-da’’.  La cérémonie était présidée par Mme Marion SAUREL, Représentante de l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Mali, et Souleymane Diallo, Secrétaire Général de la Coordination des Associations et Syndicats des Transporteurs Routiers du Mali.

Le mercredi 24 juin 2020, au Grand Marché de Bamako, dans le secteur Rails-da, au quartier de Médine, en Commune II du District de Bamako, la Représentante de la Délégation de l’Union Européenne au Mali, Mme Marion SAUREL, a été reçue par le, secrétaire Général de la Coordination des Associations et Syndicats des Transporteurs Routiers du Mali, Souleymane Diallo. La cérémonie s’inscrit dans le cadre du programme de distribution des 70.000 masques avec, à l’appui, des kits de savon et de gel pour lavage des mains au bénéfice des couches socioprofessionnelles reconnues comme les plus exposées face à la propagation du Coronavirus. La cérémonie portait sur la remise officielle aux employés des transports collectifs, notamment les apprentis et conducteurs de minibus de l’ex Société des Transports Routiers du Mali (SOTRAMA) de Bamako et dans les capitales régionales. C’est une dotation de 2000 masques et un important lot de kits de savons et de gel à lavage des mains. Il y avait également 2000 autocollants d’informations et de sensibilisation qui ont été offertes aux transporteurs par la Délégation de l’Union Européenne. Ce sont des affiches à distribuer et coller sur les SOTRAMA. Le libellé du message à y véhiculer et vulgariser porte sur l’éradication et la prévention de la pandémie à travers tout le pays. Manière d’amener les usagers à prendre conscience davantage pour se prémunir et protéger les couches sociales les plus sensibles face aux risques sérieux d’attrapage de ce virus dont les transports collectifs et tous les autres intervenants dans l’informel de l’économie nationale.

Ainsi, comme dans les précédentes cérémonies du genre, cette remise officielle de la dotation des transporteurs par la Délégation de l’Union Européenne a enregistré la participation d’un Public bon enfant et plusieurs Responsables du secteur des transporteurs routiers.

L’on retiendra qu’outre ces masques l’UE a financé aussi la réalisation d’un projet de messages vocaux composés par des artistes musiciens maliens et la confection des panneaux avec des slogans attractifs le long des voies publiques et routes nationales.  Il s’agit d’aider les Autorités nationales et services compétents du secteur informel de mieux pouvoir informer, éduquer, sensibiliser et mobiliser au maximum les populations maliennes face au Coronavirus et à la prévention de ses dégâts collatéraux. Pour plus de portée auprès de ses destinataires, le présent message a été véhiculé par les Humoristes de la troupe culturelle et artistique Yelebougou se sont produits sur le terrain. Ce qui lui aura permis de gratifier le grand Public.

Dans le même cadre, Dr Mme Maïmouna Diarra, Médecin virologue de son état, est parvenue à une séance de communication sur la maladie et ses voies de propagation. Ce fut à l’intention du grand Public.

Djankourou

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here