Mariage de TAL B : Les stars sont-elles au-dessus des lois au Mali ?

8

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, le rappeur Tal B manifeste sa joie d’être marié, en bloquant, avec son cortège, la circulation sur le pont du roi Fahd de Bamako, pendant quelques minutes au grand dam des usagers de la route. Après son désagrément, le rappeur a impunément continué sa route. Dans notre pays, les stars sont-elles au-dessus des lois ?

Après une soirée visiblement bien arrosée dans le cadre de son mariage, le rappeur Tal B a bloqué avec son cortège la circulation sur le pont du roi Fahd de Bamako provoquant la colère des usagers de la route.

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on voit le rappeur, torse nu, crier sa joie d’être marié. “Je me suis marié… Je vous jure… Je suis marié. Voici ma bague”, lançait-il. En agissant de la sorte sur la voie publique, Tal B mettait en danger la vie de beaucoup d’usagers du pont du roi Fahd, ce soir-là.

Mais bizarrement, après avoir troublé l’ordre public pendant quelques minutes, le jeune rappeur a continué sa route sans être interpellé par les forces de l’ordre. Il convient, aujourd’hui, de se demander si les stars ne sont pas au-dessus des lois dans notre pays.

Si non, il est difficile de comprendre qu’un seul individu puisse bloquer la circulation sur un pont pendant la nuit au motif de manifester sa joie d’être marié, surtout dans un pays comme le Mali qui est sous état d’urgence. Cependant, il n’est pas rare de voir dans les autres pays des stars de musique, de cinéma, de football ou de basket-ball  devant la justice pour leur mauvais comportement.

Le 1er août 2018, les forces de l’ordre  françaises n’avaient pas hésité à interpeller et placer en garde à vue les rappeurs Booba et Kaaris pour avoir provoqué une bagarre à l’aéroport d’Orly.

Les autorités maliennes doivent appliquer la loi à tout le monde au risque d’encourager de genre de caprice qui met la vie des usagers de la route en danger.

Abdrahamane Diamouténé

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. Quand on est maudit, on se marie avec une fille dePute. Et dans le monde entier, il pas plusPute que Babani KONÉ, la gourgandine.
    Telle mère telle fille !
    Celui qui épouse une fille dePute doit savoir d’emblée qu’il entre dans une entreprise maudite. Cette gourgandine de belle-mère est allée se faire baiser par un mineur au Etats-Unis, puis à son retour à Bamako, elle s’est fait découcher par un autre homme en pleine chambre de seconde noce, avant de contracter régulièrement un autre mariage, juste pour se faire bien baiser et à outrance par un autre coq

    A tout moment, les animateurs de l’ORTM le lui plantent en l’enfonçant entre les grandes lèvres ratatinées, au même moment où elle ne cesse de regarder à nouveau le maudit beau-père auxCouilles incontrôlables et père de la mariée.

    Regardez comment cette belle-mère a gâché toutes les festivités par son hystérie démesurée . Elle est vraiment bête et folle.
    Mais il reste évident que ce que veut et recherche ce jeune homme, c’est de bien baiser à outrance, lui aussi cette fille de la pute chanteuse avant de s’en débarrasser comme d’un torchon.
    Dingues !

  2. Tant que les gens, à commencer par les autorités, se comportent dangeureusement dans ce pays où tout est permis, on aura tout vu. Il s’est comporté ainsi, car, il le savait très bien, qu’il n’y aura pas de sanction. Nos élites aussi nous volent, car il n’y aura pas de conséquences. Il faut qu’il y ait ,enfin, UN PRESIDENT qui viendra mettre les points sur les “i” en commençant par l’application de PEINE DE MORT qui est déjà en vigueur au Mali, par example la PENDAISON, comme ça, nos élites ne nous voleront plus et l’éducation familiale retrouvera son prestige d’antan.

  3. Dans un pays où la police n’a pas d’épine au dos tout est permis. Il y a une certaine ignorance dans le comportement de ces petits rappeurs…il n y a pas de savoir-vivre!

    pas un Master SOUMI ou un Mylmo.

  4. Je ne plains pas Tal B mais je plains les usagers qui étaient sur le pont. Pourquoi ils n’ont pas foncé sur lui. Dans un pays comme le Mali il c’est au peuple de prendre ses responsabilités pour régler des problèmes de ce genre. On s’en fout de son mariage. est ce qu’il est le premier à se marier. Que Dieu nous guide.

  5. Monsieur, le journaliste ce mariage manifesté avec faste, et le blocage de notre circulation durant des minutes n’ont pour autre dessein que de masquer les sales caractères d’une femme qui s’est donnée trop de libertés aux antipodes des mœurs et de la culture malienne d’une part et d’autre part de la honte étalée au grand jour de notre artiste qui a exhibé son gout élevé pour l’argent facile. Dores et déjà, l’attitude du gros rappeur noir et vilain, il faut le dire, amoindriront les bénédictions faites à la mosquée à l’égard du couple pour avoir bloqué la liberté d’aller et de venir des paisible citoyens, certains pour des besoins urgents.

  6. Ce soit disant Rappeur , à vue d’œil ,on voit qu’il n’a rien dans sa caboche. Il n’est pas du tout intelligent. Son physique même nous dit tout. Attendons le reste des évènements. Ce n’est qu’un feuilleton. Un pays géré par des responsables irresponsables ne peut engendrer que des individus à la trampe des gens de la sorte. Donc, il ne faut pas l’en vouloir. Sa réaction est normale. Sinon Master Soumi qui est connu de tout le monde ne va jamais faire une chose pareille. Lui est sobre et humble socialement. Mais quand il s’agit de dénoncer on le voit autrement car il a en ce temps une mission pour son peuple.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here