Mouvement ma Commune ma Caution Homme Femme jeune : Un mouvement qui sauve des vies et donne de l’espoir !

0

Porté sur les fonts baptismaux par le jeune dynamique, Mahmoud Beidy Tamboura, le 11 mars 2008, le mouvement ma Commune ma Caution Hommes Femmes Jeunes est un mouvement qui a mené des actions pour le développement durable.

Le mouvement ma Commune ma Caution Homme Femme jeune a pour objectif entre autres : réaliser des actions de développement dans la commune; renforcer l’unité entre hommes femmes jeunes de la commune ; établir des relations avec d’autres mouvements associatifs et coordination partageant les mêmes idées. Le mouvement a pour but d’apporter une prise de conscience d’hommes,  femmes, jeunes de la commune de Moribabougou, en vue d’un développement durable dans toutes les activités de la commune.

Avec son slogan : ‘’sauver des vies pour donner de l’espoir ‘’, le mouvement ma Commune ma Caution Hommes Femmes Jeunes, envisage avec le soutien des autorités à entreprendre un grand programme national sur l’étendue du territoire. Il s’agit entre autres : la construction et la réhabilitation de jardin d’enfin et d’école élémentaire; la construction de postes de santé; la réalisation des opérations d’assainissement dans les zones inondées; la construction des latrines ; la formation à grande échelle de secouristes polyvalents autour du concept « un mélange un secouriste » ; la protection des populations civiles; visite à des personnes privées de liberté à conséquence humanitaire ; la prévention visant entre autres à promouvoir le droit international humanitaire avec structures de santé communautaire(Cscom) ; appui à l’amélioration des revenus ; soutien à la production maraichère composée de pommes de terre de tomates de choux de carottes d’oignons de laitues et des betteraves ; Sécurité alimentaire de vivres essentiellement composés de riz de semoule de blé de l’huile de cuisine et du sel iodé ; Eau et habitation à travers son déplacement l’accès à l’eau potable aux populations… La liste n’est pas exhaustive.

En somme, de l’avis général,  le Mouvement ma Commune ma Caution Hommes Femmes Jeunes a abattu un énorme travail pour le développement durable. Si le Mouvement ma Commune ma Caution Hommes Femmes Jeunes n’existait pas, il fallait le créer.

Aliou Agmour

PARTAGER