Nioro du Sahel : M’Bouillé apporte son soutien à Tiébilé !

3

Nommé à la tête de la diplomatie malienne, Tiébilé Dramé peut désormais compter sur le soutien précieux du chérif de Nioro du Sahel, Mohamed Ould Cheicknè. M’Bouillé l’a affirmé, au terme d’un entretien de près d’une heure de temps qu’il a accordé à M. Dramé, le samedi dernier.

A peine installé à la tête du département des Affaires étrangères et de la coopération, Tiébilé Dramé, accompagné par quelques proches s’est rendu à Nioro pour solliciter les bénédictions de M’Bouillé.

Sur place, Tiébilé Dramé a eu droit à tous les honneurs de la part du chérif, qui est apparu en très grande forme et visiblement très heureux d’accueillir celui qu’il considère comme un fils. Les deux hommes ont eu un long entretien de près d’une heure, en présence de Moulaye Oumar Ould Mohamed, un des enfants du chérif.

Au terme de cette entrevue, Mohamed Ould Cheicknè a reçu tous les autres membres de la délégation. Devant eux, il a réaffirmé son soutien à Tiébilé Dramé. « J’ai toujours dit que pour le bien du pays, il faut toujours placer les hommes aux postes qu’ils peuvent assumer. Je sais que Tiébilé a été nommé à un département qu’il connait parfaitement. Et je ne doute pas de ses qualités à réaliser des résultats pour le bien du pays », a affirmé M’Bouillé.

Aussi, le leader religieux a insisté sur la bonne gouvernance, objet de son combat de ces derniers mois. Ensuite, Mohamed Ould Cheicknè a formulé des bénédictions pour le pays et pour Tiébilé et sa délégation.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. ,,,L ISLAM EST ET A ETE L ENEMI NUMERO 1 DU MALI DEPUIS LA NUIT DES TEMPS, L ISLAM A DETRUIT NOS NATIONS ESCLAVAGISE NOS PEUPLES ASSASSINE NOS HOMMES VIOLE NOS FEMMES ET NOS SOEUR, …CA CONTINUE ET AUJOURDHUI AVEC L IDIOTISATION ET LA DIVISION DANS LE CAMP DES FAAROHS, DANS LE CAMP DES KAAFAAROHW, DES FAAROHLAH-KAAW…

    LES ABRAHAMIQUES ARABES ET FRANCAIS VEULENT DETRUIRE L HOMME NOIR ET S APPROPRIER LEURS TERRES

  2. FAAROH NOIR, MBOUILLE BABOUIN DE NIORO PENSE QUE LE MALI C EST SON CHAMP DE BLE ET SES PIONS ESCLAVES NEGRES SONT SES LABOUREURS! KAAFAAROHW LEVEZ VOUS LA GUERRE DE LIBERATION DES ARABES ET DES FRANCAIS DOIT SE FAIRE!

    …LE SIRIFOU DES Qs ET SES LARBINS DE NOS Q-ILLES…
    NIORO TOUT COMME KIDAL ONT ETE ET SONT DES BASTIONS DE L ESCLAVAGE AU MALI, LES NEGRES ASSERVIS COMME TIEBLEN ET AUTRES RESSORTISSANTS DE NIORO NE SONT QUE DES ”CHAMPS FRISES ET LABOURES ET EXPLOITES A FOND” PAR LES FEODAUX DE KIDAL A NIORO….

    ….AVEZ-VOUS REMARQUE COMMENT CE BABOUIN DE NIORO AU LUNETTES DE LUNATIQUE A SUPPORTE ALOU DIALLO, PUIS SOUDAIN SOUMAILA CISSE ET AUJOURDHUI TIEBLEN?…L ARABE AVEC SON ISLAM A IDIOTISE LES NEGRES AU NORD DU SAHEL ET CEUX LA SONT DESCENDUS EN COMBATTANTS CONTRE LES SIENS AU SUD….

  3. Je me pose bien la question du suffrage universel au Mali , la stratification sociale est trop lourde à supporter pour la démocratie , le cherif de Nioro , les familles fondatrice de Bamako , les religieux de toutes tendances , sans le soutien de ces composantes , par l’absurde la gouvernance devient bancale , dans ces conditions que devient désormais le vote populaire des maliens de kayes à kidal ? Une société qui n’arrive pas à se remettre en cause pour s’effrayer un chemin d’évolution pour un meilleur avenir est vouée à l’échec permanent , et que restera il si ce n’est que la revivicatiion d’une oligarchie obsolète qu’on continue à appeler tradition !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here