Pour un Mali nouveau : MP4 lance ses activités à Mahina

0

Reconquérir le cœur des maliens, tel est l’objectif visé par le mouvement populaire du 4 septembre. C’est ainsi que  les membres de ce mouvement ont procédé le samedi 13 février 2021 au lancement de leurs activités à Mahina. La cérémonie était coprésidée par le président Abdoulaye Kéita et le président d’honneur du MP4, Moussa Sanaba Keita.

Dans une déclaration rendue publique le président d’honneur du MP4, Moussa S Kéita n’a pas caché son satisfecit. Pour lui, la sortie massive  de la population de Mahina montre l’engagement et l’adhésion aux idéaux de ce mouvement. Un  mouvement qui ambitionne de défendre la réussite de la transition à travers le soutien aux organes de transition.  Il s’agit également de poser les jalons pour un Mali nouveau ainsi que le développement de la population à travers les activités génératrices de revenus. D’ores et déjà, le MP4 avait organisé plusieurs meetings de soutien aux militaires au monument de l’indépendance à Bamako. La formation d’une centaine de femmes venues de treize communes de Mahina en est la parfaite illustration. Ces femmes sont formées sur le management d’une association comme pour dire que les femmes doivent avoir les compétences requises pour leur épanouissement. 

Les responsables de ce mouvement ont rendu visite aux notabilités de la ville. Une visite au cours de laquelle  le chef de village de Mahina, Issa Diallo a exprimé son engagement à soutenir le MP4 dans ses missions.  Ce lancement du MP4 à Mahina n’est que partie remise car les membres du mouvement populaire du 4 septembre souhaitent reconquérir le Mali,  à en croire le président d’honneur.

Bissidi SIMPARA

Source : L’Alerte

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here