Donations à la pouponnière I : Le tandem AIPC-Pandora et TMC consultation joue leur partition

0

Le centre de placement pour enfant, la pouponnière I de Bamako a abrité le 5 juillet 2011  la remise de dons par l’association espagnole, AIPC-Pandora en collaboration avec le bureau de consultation TMC du Mali. C’était sous la présidence de la directrice de la pouponnière, Mme Cissé Fatoumata Théra et de ses nombreux collaborateurs.

 Les dons d’une valeur de plus d’un million de Franc Cfa étaient composés de laits, de vêtements et de couches jetables. Les matériels ont été remis par la coordinatrice  de l’association AIPC-Pandora, Adela Lazaro, à la main de la directrice de la pouponnière I de Bamako, Mme Cissé Fatoumata Théra. En plus des dons, les membres de l’association espagnole, durant vingt jours vont travailler avec leurs consœurs de la pouponnière sur un certain nombre de projets.

La Directrice s’est dite très heureuse de recevoir ces dons attribués à sa structure et elle a tenu à remercier sincèrement l’association AIPC-Pandora et le cabinet de consultation TMC pour leurs soutiens aux enfants orphelins de la pouponnière. Elle a  souhaité le renouvellement de cette action pour  les années à venir.

 

Quant à la coordinatrice, elle a son tour  remercié la direction de la pouponnière pour leur soutien aux enfants gardés en lieu et d’expliquer les actions de leur association en Espagne. Elle a aussi rappelé quelques œuvres de charité du même genre qu’elles viennent de faire à d’autres centres de placements pour enfants à Bamako. 

 

Il faut rappeler que ce mois béni du Ramadan ou des vacances pour certains, est choisi par beaucoup d’association pour des œuvres de charité comme vient de le  faire l’AIPC-Pandora. Les maisons de placement au Mali ont besoin de plus d’aide et de soutien de la part de tous les citoyens,  a souligné  le ministre de la femme de l’enfant et de la famille, Dr. Kalapo Mariam Konaré, lors d’une remise de dons à la même pouponnière.

 

Ousmane Daou, stagiaire

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER