Fadima Sangaré remet 5 millions de FCFA à la direction du service social des armées

0

Le gouverneur du district de Bamako, Baba Hamane Maïga, a lancé, lundi 30 décembre 2019, la 3ème édition du projet  Bamako ville lumière. C’était en présence du représentant du maire du district de Bamako Henri Makan Kéita et de l’initiatrice du projet, Fadima Sangaré.

Le projet Bamako ville lumière est financé à 100% par des entreprises et sociétés privées et étatiques. En plus de l’illumination des grandes artères de Bamako pendant la fête de fin d’année, cette troisième édition a également permis à 60 artistes peintres maliens d’exposer leurs œuvres d’art sur l’esplanade du boulevard de l’indépendance, pendant la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020.

L’édition 2019 de Bamako ville lumière a donné naissance à Koulikoro ville lumière et Mopti ville lumière (dans le cadre de la célébration des cent ans de la ville de Mopti).

Le représentant du maire du district de Bamako, Henri Makan Keita, a remercié Fadima Sangaré pour son initiative qui, selon lui, offre une beauté à notre capitale en fin d’année. Selon lui, pour cette édition, la mairie du district de Bamako a décidé de mettre à l’honneur des actions impliquant le thème de la réduction des déchets afin d’améliorer le cadre de vie des populations.

Selon l’initiatrice du projet Bamako ville lumière, Fadima Sangaré, c’est dans le but de permettre au Mali de retrouver le vivre ensemble qu’elle a décidé de s’investir auprès des autorités maliennes, des partenaires techniques et financiers, de la société civile, pour donner des moments de bonheur, de joie et de convivialité aux populations, à travers le concept Bamako ville lumière. Elle a remercié les entreprises et sociétés qui accompagnent son projet. Fadima Sangaré a par ailleurs remis un chèque géant de 5 millions de FCFA à la direction du service social des armées.

Le gouverneur du district de Bamako, Baba Hamane Maïga, a salué l’engagement personnel de Fadima Sangaré avant de réitérer la disponibilité des autorités à accompagner le projet Bamako ville lumière.

Abdrahamane Diamouténé

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here