Urgent. A peine libéré, Issa Kaou Djim limogé par le Colonel Assimi Goïta

20

La joie aura été de courte durée. A peine libéré, le 4 ème vice-président du Conseil national de la transition (CNT) est rattrapé par la précarité de sa situation. Son décret de nomination a été abrogé par le Colonel Assimi Goïta ce mardi soir 9 novembre.

Poursuivi pour « atteinte au crédit de l’Etat » et interpellé sur la base du flagrant délit, Issa Kaou Djim a été libéré le soir de ce mardi 9 novembre 2021. Le 4 ème vice-président du Conseil national de la transition (CNT) était en détention provisoire depuis le 29 octobre dernier, date à laquelle, il a été jugé.

 Le CNT avait demandé la suspension de la détention d’Issa Kaou Djim le jeudi 4 novembre. Libéré, Issa Kaou Djim n’est cependant pas tiré d’affaires. La procédure judiciaire suit son cours et son dossier est mis en délibéré pour le 3 décembre prochain. Cette fois, il sera au tribunal en tant que simple citoyen.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. CNT , la loi devrait dire un mot pour la mise en place du CNT, je n’ai jamais été pour la mise en place du CNT, beaucoup de gens ne devraient pas siéger au CNT, nos élus qui ne savent pas lire, juste occuper les fauteuils

  2. La malédiction divine tourne …
    Ce vent éclabouchera tous
    ceux qui ont diffamé IBK.
    Pour certains ici-bas …
    Pour d’autres dans l’au-delà …
    Gloire à Dieu … Vive IBK !

  3. Raison pour laquelle , il faut des élections pour en finir avec la restauration du régime UDPM où les militaires faisaient ceux qu’ils voulaient , dans un pays sérieux comment on peut annuler le mandat d’un député ? Rien ne va plus bientôt beaucoup vont rejoindre Kaou Djim. Dieu ne dort pas BA DAW vous serez blanchi .

    • Depuis quand les membres du cnt sont des deputés????????
      Ils ont ete nommé par decret! Le decret peut etre abroger!
      Franchement arretez de faire tourner les gens!!! S´il vous plait REGARDEZ le MALI!
      Donnons les MAINS.

    • Beh ama ce ne Sont pas des deputees ou vs ne Suis pas de pres le Mali ces des conseillees de CNT ils N ont aucune imunitee simple comme bjr si c est n pas le cas qui va vote pour un chef de grin perturbateur issa kaou djim

  4. Issa Kaou DJIM était devenu un OPPOSANT dans “sa majorité présidentielle”.
    Les Gens ne savaient plus s’il était vraiment un “SOUTIEN” du COLONEL ou un OPPOSANT.

  5. NOTRE KOTEBA CONTINUE!
    COMME CHOGUEL SERA BIENTOT LIMOGE’ DE LA PRIMATURE, ON PEUT FAIRE DE LUI UN MEMBRE DU CNT A’ LA PLACE DE KAOU DJIM! JE SUIS ENTRAIN DE RIRE! MON FILS ASSIMI DECLARE LA GUERRE AUX VOYOUS NATIONAUX! IL LEUR DIT HAUT ET FORT …… SI JAMAIS VOUS FAITES QUELQUE CHOSE QUE JE N’AIME PAS, JE VAIS SIMPLEMENT ABROGER VOTRE DECRET DE NOMMINATION!
    KANTE ET CLABA, VOUS AVEZ UNE COMPETITION! MON FILS ASSIMI, MOGO CHI MA ITOGO FO! LOL!

  6. 😂😂😂 il n’a pas fin de boire son lait frais qui s’est caillé rapidement. Le mec en arrivant chez lui marchait comme un héros.
    Rend notre V8 que ta femme conduit.
    Il va retourner vendre du percale au marché sauf s’il s’accouple avec Boubeye.
    Une confidence: c’est Kassoum Tapo qui a tué Issa KD.

  7. Abraham Lincoln disait:” On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps”.
    Voyez-vous la façon dont ils se défilent et les actes dilatoires qu’ils posent ? À chaque fois qu’ils sont dos au mur, ils inventent un fait divers pour noyer le véritable problème. Réanalysez tous leurs actes populistes et vous comprendrez mieux.

  8. Moi ce qui me fait rire dans tout ça c’est que le soi disant président arrive à limoger le soi disant député, par un simple décret. Si le pouvoir exécutif arrive à faire et à défaire le pouvoir législatif, on est mal barré !!!!!

    • Le plus rigolo, nous avons des soutiens dans ce pays pour ce genre d’acte. On est devenu tellement ridicule.

    • “…Si le pouvoir exécutif arrive à faire et à défaire le pouvoir législatif…”

      ET ALORS ??

      C’ EST TOUT SIMPLEMENT UN AUTRE PARADIGME DE GOUVERNANCE…!! COMPRIS…?

      COMBIEN EN EXISTE T-IL??

      BIENSUR UNE INFINITÉ…?

      L’ ESSENTIEL EST QU’ IL DONNE RÉPONSE OPTIMALE Á LA QUESTION-PROBLEME POSÉE EN UN CERTAIN MOMENT DONNÉ…

      COMBIEN DE SYSTEME DE DROIT EXISTE T-IL??

      BIENSUR UNE INFINITÉ…?

      ALLONS-Y SAINT ASSIMI GOITA…!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here