Urgent: violent accrochage à Ségou entre la sécurité de Ras Bath et des jeunes

28
violent accrochage à Ségou entre la sécurité de Ras Bath et des jeunes

Ras Bath s’est rendu à Ségou, ce samedi, dans le cadre de sa traditionnelle tournée à l’intérieur du pays. Mais dans la Cité des Balazans, où le président de la République vient de boucler, ce jeudi, une visite de trois jours, des heurts ont opposé les hommes du Chroniqueur à des jeunes.

Des jeunes tabassés et laissés pour mort. Des motos brûlées. C’est le triste bilan provisoire de l’accrochage. Il s’agit, selon une source proche de Ras Bath, des jeunes venus «saboter le meeting du guide». Sur les réseaux sociaux, les pages Facebook favorable au bouillant chroniqueur parlent d’une centaine de motocyclistes «mobilisés par le régime pour saboter» le meeting de Ras Bath à Ségou.

La rédaction de Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

28 COMMENTAIRES

  1. Les conclusions de l’audit du fichier électoral effectué par les experts internationaux sont formelles et sans ambiguïté : le fichier électoral est blanc comme neige.

    Ce fichier électoral qui avait été tant décrié par certains dont ce Ras Bath en premier lieu à révélé tous ses secrets : pas de doublons, pas de fraudes. Ce fut une belle raclée qui leur a été infligée.

    Alors que veulent de plus les détracteurs ?
    Qu’on leur offre la présidence sur un plateau ?

    La violence, le mensonge et le sabotage.
    La technique est connue.

    Certains feraient mieux de se tenir à carreau parce que leur stratégie est connue depuis la nuit des temps.

    • @Camarakè,
      FOUGARIDEN, C’est ton maitre ibk le SOULARD VENTRU VOLEUR .
      Attendez patiemment quelque mois. Je t’assure que tu vas etre TUER de la façon la plus atroce.

      *********************************
      Gloire perpétuelle à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
      Vive le GANJISME, vive la science universelle !

  2. Des bandes délinquants réunis qui se tabassent entre eux, on en a rien à cirer.

    Au lieu d’envoyer un petit fumeur de moquette comme ce ras Bath semer le désordre partout, les opposants, sans crédibilité, feraient mieux de faire eux-mêmes le boulot. Bande de lâches sans honneur.
    J’ai toujours dit que ces opposants représentent un danger pour ce pays.
    S’ils veulent être présidents qu’ils attendent les élections.
    La stratégie du chaos général ne passera pas.
    Même s’il n’y a qu’un seul electeur, les élections se tiendront.
    Espèce de lâches! Qui cherchent à fuir la démocratie.

    • tu oublies qu’ils mangent à la même table depuis l’ère ”démocratique” chez nous en 1992 ? Arrêtez de vous donner en spectacle, suppôts du régime comme de l’opposition, vous faites honte au Mali et aux dignes fils et filles du Mali. Au lieu de vous insulter publiquement (réseaux sociaux que le monde entier visite) pour des gens qui n’ont cure de votre soutien (IBK, Soumaïla, Tiébilé, …continuent de manger à la même), vous ferez mieux de faire preuve d’intelligence et de sagesse par des arguments objectifs et constructifs. Tout le monde sait insulter, les sages ne le font pas, tout le monde peut critiquer et dénoncer, tous ne savent pas faire ou ne sont pas incapables de proposer. Dommage pour notre pays ! Être allergique à la critique est tout aussi blâmable que les dénonciations calomnieuses. Dénonçons les injustices (s’il y en a), décrions les manquements, signalons les limites, tout cela dans des propos mesurés et constructifs d’une part; acceptons les critiques fondées, admettons et corrigeons les erreurs, prenons actes des limites constatées, tout cela avec humilité. Autrement, nous ne sommes pas entrain de servir le Mali ni les générations futures.

  3. Rash Bacth est un agent payer par l’opposition pour perturber ou empêcher les élections a ce tenir le 29 juillet prochain. parce que l’opposition sait très bien que elles ne pourrons pas gagner ces élections devant le président IBK. donc il faut faire tout pour saboter. et créé des tentions partout au Mali. Obligé le pouvoir d’utiliser la force. si y’a eu mort d’hommes comme ça ils vont criée partout pour demander la démission du président et son gouvernement. on as tout compris. une opposition lâche. mal organisé n’est pourra jamais gagner une élection. mais ils oublier qu’ils ont a faire avec un stratège le chef du gouvernement le premier ministre Soumeilou Boubey Maiga. Rash est trop petit devant SBM. en tout cas un averticement a Rash Batch . ces lâchés de l’opposition et ses moutons qui le suivre. ViVe la démocratie. ViVe la paix au Mali.

  4. @le roi de la HONTE de segou, tu as dechire ton act de naissance Malien, renie la nationalite Malienne de ton pere et de ta mere, s’il te plait tais-toi, tu n’a rien a dire dans les affaires Maliennes, ta grande gueule tu la fermes le roi de la HONTE stp occupes-toi de tes affaires.

  5. “El Hajj Niyefôkoyésegou 28 Avr 2018 at 19:47
    Une fois de plus un échec des minables profiteurs du régime moribond de***.
    Ce sont ces mêmes voyous qui seront payés pour bourrer les urnes.”

    Exactement !!!!
    Ce vieux tricheur de Zonkeba fait donner un prix de cigarettes à des jeunes pour qu’ils perturbent les meetings qui le “derangent”, exactement au même titre que le moment venu, il les paiera de la même façon pour qu’ils bourrent les urnes!🙂

    • Faux!
      Vous êtes des menteurs.
      C’est vraiment minable de votre part.

      Des délinquants qui se tabassent entre eux, en quoi le gouvernement est-il impliqué en cela?

      Ce que vous faites c’est de la médisance pure et simple.

  6. Dieu merci,
    Finalement l’affrontemement tant attendu arrive à grand pas.
    Certains personnes ( le gros VENTRU VOLEUR IVROGNE et sa famille ) seront egorgé et brulé sur la place publique.

    *********************************
    Gloire perpétuelle à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
    Vive le GANJISME, vive la science universelle !

    • Le scientifique, IL FAUT CESSER DE FUMER LA MOQUETTE!
      AW BE’ KA SABALI!!!!!
      BAMANAW KO: “NI MORIKE’ KO DOUNYA BE’ WILI, A YERE’ NI A KA WALAHA KOLONI SENBALA!”
      Ne destabilisez pas le reste du Mali qui est stable!!!
      Le president IBK a ete’ tres bon en evitant d’utiliser la methode forte contre celles et ceux qui le diabolisent quotidiennement. IL FAUT CESSER D’ABUSER DE LA GENTILLESSE DU PRESIDENT!
      Grand frere Docteur Fofana de Harrisburg, PA, J’ai regarde’ votre video. Was it worth it? Just think before you answer my question.

    • Espèce de DANGANDEN,
      Tu passes ton temps à maudir les nègres muslim, mais curieusement tu es le 1er supporteur du GROS VENTRU VOLEUR IVROGNE de sebenicoro.
      FERME TA PUTAIN DE GUELE.

      *********************************
      Gloire perpétuelle à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
      Vive le GANJISME, vive la science universelle !

      • 👤BAATARADEN A DEUX TETES! FAUX SAVANT DE MES DEUX, JE NE SUPPORTE PAS IBK MAIS LA CONTINUITE DE POLITIQUE ET DE DIPLOMATIE QUI PORTE FRUIT,ET, 😃JE NE VOIS PAS UN AUTRE IDIOT FRANCO ISLAMISE FAIRE MIEUX QUE IBK, VOUS ETES TOUS IDIOTISES LABAS AVEC VOS DOCTORATE ET PROFESSORATS FRANCO ARABES OU DE CHEZ LES SOCIALISTES DE LEST AUSSI BIEN QUE DES CAPITALISTES DE LA OUEST, INCAPABLES DANS TOUS CAS D ETRE VOUS MEMES😃
        BATARADEN KOUNKOLO MISSEN’NI….👤

  7. Ce jeune policier s’appelait Moussa Diarra. Éconduit par le COPPO en tenue civile mais retrouvé mort à HGT en tenue policière.
    Ces événements se déroulèrent en 1998 après les élections bâclées d’avril 1997 organisées par le PM IBK et Kassoum Tapo de la CENI.
    Pour toutes ces raisons vivement la fin du règne du mouvement dit “démocratique ” de 1991.

  8. LADJI Nief, il n’y a pas de gagnant ici car ce sont nos enfants qui s’affrontent entre eux.
    Rasbath est certes un malien et a le droit d’aller la’ ou’ il veut au Mali MAIS BAMANANW KO: “MOGO BISSE’ KO TIAMAN NA ITE’ OU KE’!!!!” Est-ce que cette visite etait opportune? La reponse est NON!!! Le president etait a’ Segou. Le fait d’aller immediatement apres lui, peut etre vu comme etant de la provocation!!!
    LA VIOLENCE N’A AUCUNE PLACE PARMI NOUS! Si le meeting etait autorise’ par les autorite’s locales, on ne devait pas tenter d’empecher sa tenue.
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!!!!!!!!!

    • Tu as dechire ton act de naissance, renie la nationalite de ton pere et de ta mere, s’il te plait tais-toi, tu n’a rien a dire dans les affaires maliennes, ta grande gueule tu la fermes le roi de la HONTE

      • KINGUIRANKE, TU AS ECRIT ICI SUR MALIWEB QUE TU AS DECHIRE’ TON PASSPORT MALIEN ET QUE TU NE TE CONSIRAIS PLUS COMME MALIEN! Il faut d’abord remettre au Mali son passport que tu as dechire’. On parlera du reste apres!
        I feel sad for you because you are just a stupid human being!!!!
        UN DOCTEUR QUI NE SAIT PAS COMMENT ECRIRE BLESSER????????
        Tu es un vrai MOLOBALI!!!!

    • “La peur rentre dans le coeur de celui qui ignore son destin”
      Djibril Tamsir Niane (Soundjata ou l’Epopée Manding)…
      – Autrement dit: Notre génération se promène à chaque mètre carré avec son linceul

  9. Si je comprends bien ce sont les agresseurs qui ont eu leurs motos brûlées, je dis donc que c’est bien fait pour eux. On ne peut pas se permettre de s’en prendre à un meeting parce qu’on est payé pour l’empêcher ou tout simplement parce qu’on n’aime pas celui qui le tient.

    Les jeunes de Ségou feraient mieux d’aller travailler que de servir de nervis à la solde de politicards véreux moyennant quelques tartines ou quelques mégots. 💡💡💡💡

    • RESTONS PRUDENTS ET SAGES AVEC NOS PROPOS!!
      Yugu two wrongs don’t make a right!!!
      RASBATH NE DOIT PAS ACCEPTER DE JOUER AU MERCENAIRE! QU’ON LE DISE OU NON, LE CDR SE VEUT LA BRANCHE “ARME’E” DE L’OPPOSITION! Nos jeunes doivent faire attention car les lois permettent a’ l’etat d’utiliser la violence legitime pour faire respecter les lois en vigueur. SOUHAITONS QUE NOUS N’ARRIVERONS PAS A’ CE STATDE! Rsabath doit faire tres attention car son camp n’a pas le monopole de la violence! EVITONS LA FUITE EN AVANT. TRAVAILLONS POUR LA PAIX ET LA STABILITE’ AU MALI!!!!

      • 1- M LE ROI BITON DE SEGOU, arrêtez de raconter des bobards, le CDR se veut la branche de l’opposition, vous êtes malades ou quoi. On se demande au finish si vous possedez même toutes vos facultés…!!!!!

        2- Effectivement nul n’a le monopole de la violence! On ne peut pas comprendre qu’on autorise un meeting et puis envoyer des gens à 2000Fcfa avec des pistolets artisanaux pour saboter le même meeting! Pire envoyer des policiers avec des gaz lacrymogènes pour réellement invectiver. A la longue on se demande de quel côté est venue la violence ou qui a intérêt à ce que violence soit…

        3- Si quelqu’un doit faire attention c’est vous et votre sale régime à ce que votre goute d’eau reste suspendue aussi longtemps possible sur le vase. Que vous le vouliez ou non, vous allez dégagez. Si le Mali doit se construire sur notre corps, nous le sacrifions volontiers…!Alors vous la fermez!!!!

  10. Une fois de plus un échec des minables profiteurs du régime moribond de***.
    Ce sont ces mêmes voyous qui seront payés pour bourrer les urnes.

    J’avoue que la leçon a été belle.

    ————-
    Boua profite ****ce week-end et ces m**** en douleur et en sang sous la chaleur de Ségou

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here