Visite du Député de la CODEM de la Commune I à Sikoro : L’Honorable Boulkassoum Touré accueilli en grande pompe

0

L’Honorable  Abdoulkassoum Touré a fait un acte de haute marque en venant remercier des populations du quartier Sikoro qui ont largement contribué à sa victoire lors des dernières législatives. L’honorable Abdoulkassoum Touré était accompagné des responsables de la sous-section CODEM de Sikoro, des autorités coutumières  et religieuses et d’une foule nombreuse. C’était le dimanche 6 avril dernier sur le terrain dudit quartier.

En effet, l’élu de la commune I a fait plus qu’un acte de remerciement en venant démontrer sa reconnaissance totale et son admiration aux populations de Sikoro. Une manière pour lui de faire savoir à ses mandants qu’il ne les a pas oublié et qu’il tentera de les représenter dignement à l’Assemblée nationale. En prenant la parole, n’a eu d’autres mots que de dire «merci» à l’ensemble des populations de la commune I en général en générale et celles de Sikoro en particulier. «Je ne vais pas me limiter à  Sikoro seulement pour les remerciements. Je viens juste de commencer à Sikoro mais je vais poursuivre dans tous les quartiers de la commune I, si Dieu le veut», a-t-il annoncé. Avant d’ajouter : «ce n’est ni l’argent, ni autre chose qui a fait que j’ai  été élu député de la Commune I du district de Bamako. C’est plutôt l’aide de tout un chacun, des femmes et des hommes qui sont dans les partis politiques, la société civile, et même les enfants». Pour lui, il était nécessaire qu’il vienne saluer toutes ces personnes de bonnes volontés qui lui ont fait confiance. «Tout ce que je demande, c’est la bénédiction de tout le monde durant ces cinq années à venir pour que tout se passe bien et en retour, il  a assuré ses mandats que durant cette législature que dans tous les actes qu’il posera, il aura à l’esprit l’intérêt du Mali en général et celui de la Commune I, en particulier», a-t-il conclu.

Auparavant, dans ses mots de bienvenue, le secrétaire général de la sous section CODEM de Sikoro, Sadja Korkosse, a précisé que l’Honorable Touré n’appartient plus à son parti seulement, il est désormais le député de toute la commune I du district de Bamako. «Du point de vue infrastructures, Sikoro n’est pas du tout développé par rapport aux autres quartiers du district de Bamako, beaucoup de chose reste à faire» a-t-il indiqué. Entre autres problèmes de Sikoro, il a  cité la route, l’électricité, le chômage des jeunes et surtout l’eau potable. Il a demandé à tous les militants et militantes de la Codem, de s’unir pour préparer les élections municipales qui pointent à l’horizon. Il a au nom de sa sous-section fait savoir aux militants et militantes que l’ère est à la mobilisation générale pour les élections communales à venir. «Nous devons impérativement nous mobiliser pour une victoire éclatante lors des communales à venir, soyons les messagers de la paix dans nos familles, dans nos quartiers et dans nos grins», a-t-il déclaré.

Amadou Camara

Commentaires via Facebook :

PARTAGER