Yes INc Mali: Promouvoir l’autonomisation de l’entrepreneuriat des femmes

0

YES INc Mali est une organisation dédiée à la culture entrepreneuriale. Elle appuie, dans les pays- réseaux, la mise en œuvre des politiques d’autonomisation financière des femmes et de lutte contre le chômage des jeunes. Pour mieux vulgariser leurs talents et amplifier les effets de cette multiplication que lesdits entrepreneurs ont reçu le « High impact innovators Festival-Hii Festival » qui sera célébré du 24 au 27 juin 2019 à Bamako. L’information a été donnée lors d’une rencontre d’échange sur le préparatif dudit festival à son siège.

Au Mali, et dans la sous-région ouest-africaine, le programme décennal d’incubateurs pour les femmes et les jeunes matérialise cet engagement mondial.

Les nombre de talents africains en cours de génération sont, pour la plus part, des entrepreneurs en série et des acteurs de transformation-développement au sein de leurs communautés respectives. Ils sont préparés à œuvrer à la démultiplication de leur propre modèle des femmes et des jeunes des 20 nationalités couvertes à ce jour.

Ainsi, l’un des objectifs spécifiques du « High impact innovators Festival-Hii Festival »  est de contribuer à la promotion des talents en Afrique et au Mali en particulier; exhiber les talents d’innovateurs révélés et/ou cachés des entrepreneurs incubés; présenter des programmes et initiatives entrepreneuriaux innovant; entre autres. Sa stratégie est focalisée sur la promotion de l’innovation dans sa dimension de durabilité au sein de la communauté par l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes.

Faut-il rappeler que le festival est initié pour la vulgarisation et la consolidation des talents dans le souci de mettre l’accent sur le caractère innovant des entrepreneurs incubés. Il sera notamment procédé à la mise à la disposition des femmes et des jeunes innovateurs d’espaces d’échanges ; la facilitation de l’inspiration de jeunes issus de divers horizons par des innovateurs et des modèles entrepreneuriaux.

Par ailleurs, Hii Festival 2019 sera marqué par le lancement de nouveaux  programmes innovants comme le programme africain de reconversion et de valorisation du potentiel productif par l’entrepreneuriat.

Il faut noter que ce festival des innovateurs à Haut Impact abritera le village de l’innovation « innov-village » qui sera couplé le 29 juin 2019 avec le lancement de l’incubation de 5000 nouveaux innovateurs  (10e) génération d’entrepreneuriat YES) et la sortie d’incubation de 3 000 entrepreneurs de la 9e génération.

En outre, le démarrage du processus de recrutement de la 11e génération composée de 10 000 startups y sera officialisé.

KossaMaïga

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here