Assemblée générale élective de la fédération sénégalaise de football : Mamoutou Touré dit Bavieux superviseur de la CAF

0

Le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux, était à Dakar (Sénégal), le samedi 07 août dernier, comme superviseur de la Confédération africaine de football (CAF) afin de veiller à la régularité du déroulement de l’assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de football opposant le président sortant, Me Augustin Senghor, à Mady Touré. À l’issue de cette élection, Me Augustin Senghor, par ailleurs vice-président de la CAF, a été réélu pour un quatrième mandat consécutif à la tête de l’instance dirigeante du football sénégalais.

Après une longue journée de vote très agitée à cause des supporteurs des deux camps, l’actuel vice-président de la Confédération africaine de football, Me Aujustin Senghor, a été réélu. Il a gagné dès le premier tour à 326 voix contre 123 pour son adversaire, Mady Touré, président de l’Académie Génération Foot.

À l’issue de l’élection, Mamoutou Touré dit Bavieux qui représentait la Confédération africaine de football comme superviseur a salué le bon déroulement du scrutin. “Tout le monde a pu défendre ses intérêts, mais à la fin le vaincu, Mady Touré, est allé féliciter le vainqueur et ce dernier lui a proposé de venir travailler dans l’instance fédérale. C’est super comme état d’esprit et comme démarche”, a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’il est très heureux de cette attitude dans la famille du football sénégalais. À noter que le premier responsable du football malien et membre du Conseil de la Fifa était accompagné par Ichaka Diakité, président de la Commission centrale Marketing, Sponsoring et Télévision de la Fédération malienne de football.

M. TRAORE

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here