BASKET TOP-8: Le CAT dans la cour des grands

0
Les lampions se sont éteints sur la première phase fédérale du championnat national, dénommée Top-8, par les victoires du Djoliba et du Centre Alkaya Toure en dames et celles du Stade et du Djoliba en messieurs. La dernière journée s’est jouée lundi 24 juillet au Pavillon des sports de stade Modibo Kéita.
Le championnat a débuté le 15 juillet dernier. Les deux dernières journées ont été âprement disputées pour l’obtention des deux tickets pour le Play-off.
Après 10 journées d’intenses de compétitions, seules les équipes du Djoliba en dames et du Stade malien de Bamako en messieurs ont réussi un parcours sans faute avec sept victoires chacune. La compétition a regroupé 8 meilleures équipes (8 équipes régionales et 8 équipes du district de Bamako) en dames et messieurs et qui se sont affrontées en aller simple.
On retiendra les bonnes prestations du Centre Alkaya Touré (CAT), qui s’est offert l’AS Réal pour accompagner les Rouges, et de l’AS Commune III en dames, du Géant Hippo de Koulikoro. L’on notera aussi le parcours de l’AS Police, qui a eu raison du Réal 87-70, et le Sigui de Kayes en messieurs.
Le Stade en dames était absent. Une première dans l’histoire du club d’où la colère du président de la section basket du Stade malien de Bamako Bachekou Doucouré. "Je vais insuffler une nouvelle dynamique. Rien ne se fera plus comme avant. Sinon l’équipe de dames est dans des conditions meilleures que celle des garçons", a-t-il martelé.
Pour le président de la FMBB, Hamane Niang, ce fut un tournoi haut de gamme. « Il y a eu un nivellement de valeur, mais aussi des talents ». M. Niang a remercié les différentes délégations sportives.
Boubacar Diakité Sarr
Quelques résultats
Dames
Commune III-Sonni : 84-38
Mamahira-Réal : 34-45
Debo-DAC : 32-124
CAT-Tata : 63-43
Messieurs
DAC-El Farouk :70-57
Tata-Réal : 30-74
Police-Geant Hippo : 88-62

Sigui-Stade : 44-77

Commentaires via Facebook :

PARTAGER