Basketball Africa League : Le Stade malien représentera le Mali

0

Après l’AS Police, le Mali sera de nouveau représenté à la 3e édition de la Basketball Africa League (Bal) par le Stade malien de Bamako. Le club champion masculin a pu décrocher l’un des 3 tickets à l’issue des éliminatoires jouées à Abidjan du 14 au 19 novembre.

 

La Bal est une nouvelle compétition de la balle au panier créée en 2020 par la Fiba en partenariat avec la NBA. Elle regroupe les clubs champions masculins d’Afrique et remplace la Fiba Africa Basketball League, version 2019 de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball. En sa qualité de champion du Mali, le Stade malien de Bamako a récemment participé aux éliminatoires de la zone Division Ouest que la capitale ivoirienne a abritées du 14 au 19 novembre.

A ces qualificatifs ce sont 8 équipes reparties en 2 groupes de 4 qui ont pris part. Après avoir survolé leur groupe avec 3 joueurs en autant de matches, les Blancs de Bamako ont malheureusement perdu leur match de demi-finale pour manquer par la même occasion une qualification directe. Mais comme il y avait 3 tickets en jeu, ils se sont rachetés en match de classement pour la 3e place. Face aux Centrafricains, la bande à l’entraîneur Kaba Kanté a eu les nerfs solides pour finir par s’imposer avec 3 points d’écart. En battant Bangui Sporting Club sur le score de 62-59, le Stade malien de Bamako a décroché le 3e et dernier ticket après Abidjan Basket Club de Côte d’Ivoire, vainqueur en finale (81-70) de Seydou Legacy Atlhetique Club (SLAC) de Guinée pour constituer le trio gagnant de la zone Division Ouest.

Après l’AS Police, le Stade malien de Bamako devient le 2e club malien à prendre part à cette nouvelle compétition continentale.

 

A.Cissouma

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here