CAF : Décisions importantes de la réunion exécutive à Rabat
Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football a arrêté plusieurs mesures importantes lors de sa session du 6 août 2026. Trois pays ont été désignés pour accueillir les prochaines compétitions de jeunes, alors que la date de la prochaine Coupe d’Afrique a été fixée
La CAF a confirmé que l’Égypte organisera la Coupe d’Afrique des Nations U23, qui servira également de tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Los Angeles 2028. Le Ghana a été choisi pour accueillir la CAN U20 en 2027, alors que le Maroc recevra pour la troisième fois consécutive la CAN U17, également en 2027.
Concernant la Coupe d’Afrique des Nations 2026, la Confédération a validé la tenue du tirage au sort le 8 novembre à Pretoria, en Afrique du Sud, à 15h00 heure locale.
La CAF a également indiqué que les discussions se poursuivent autour du lancement d’une Ligue des Nations africaine, dont la formule et les pays hôtes restent à définir. Enfin, l’instance a réaffirmé son soutien à Gianni Infantino pour un nouveau mandat à la tête de la FIFA.
https://lopinion.ma/