CAN 2019 : la Tunisie et le Mali se quittent dos à dos

0

La deuxième journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations continuait ce vendredi avec une belle rencontre entre la Tunisie et le Mali (groupe E). Au Suez Stadium, les deux sélections n’ont pas réussi à se départager, se quittant donc sur un match nul (1-1).

Une semaine après le match d’ouverture, la Coupe d’Afrique des Nations nous offrait une belle journée en ce vendredi 28 juin. Outre le choc entre le Maroc et la Côte d’Ivoire (à suivre en direct sur notre site à partir de 19h), la Tunisie et le Mali avaient rendez-vous au Suez Stadium cet après-midi dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules. Le vainqueur de cette belle opposition pouvait prendre une option pour une qualification en huitièmes de finale. Pour cette rencontre très importante, Alain Giresse sortait un 4-2-3-1 avec le Stéphanois Khazri et le Dijonnais Sliti aux avant-postes. Côté malien, Mohamed Magassouba optait pour un 4-3-3 avec Marega en attaque ou encore Samassekou et Haidara dans l’entrejeu.

Les Aigles de Carthage rentraient rapidement dans leur rencontre en posant le pied sur le ballon pour s’installer dans le camp malien. Et dès la première occasion, Khazri faisait trembler la barre transversale sur une frappe du pied droit (5e). Les joueurs d’Alain Giresse poussaient et le joueur de l’AS Saint-Etienne tentait même de lober Diarre à 45 mètres des cages, mais le gardien malien ne se faisait pas surprendre (7e). Après avoir pris le feu en début de rencontre, les Aigles sortaient un peu la tête de l’eau, sans cependant se montrer dangereux aux abords de la surface adverse. La première occasion franche malienne était toujours attendue, alors que de l’autre côté du terrain, Khazri essayait une nouvelle fois d’ouvrir le score d’une frappe un peu trop croisée (33e). Les deux équipes étaient donc dos à dos à la pause (0-0).

Wahbi Khazri offre un point à la Tunisie

Après une première période animée, les deux équipes revenaient sur la pelouse avec l’ambition de prendre les trois points. Les Aigles de Carthage se procuraient toujours les meilleures opportunités avec une tête de Khenissi qui passait de peu au-dessus du but malien. Et finalement, trois minutes plus tard, le Mali débloquait la situation sur coup de pied arrêté. Sur un corner tiré côté gauche, Sammassékou déposait le ballon devant le but. Hassen manquait sa prise de balle et envoyait le ballon dans ses propres filets. Le but était tout de même accordé au milieu malien (60e, 0-1). Surprise, la Tunisie tentait de réagir. Et au bout de plusieurs actions, Khazri trouvait enfin le chemin des filets à la 70e minute. Le joueur de l’AS Saint-Etienne se chargeait d’un coup-franc très bien placé. Sa frappe enroulée était déviée de l’épaule par Marega qui prenait à contre-pied son propre gardien (1-1).

Chaque équipe essayait alors de prendre l’avantage pour repartir avec les trois points et la première place du groupe. Les deux sélectionneurs multipliaient les changements pour apporter du sang neuf et tenter de débloquer la situation mais le public du Suez Stadium n’avait plus rien à se mettre sous la dent jusqu’au temps additionnel. Lancé dans la profondeur, Marega tentait de placer un ballon piqué devant Hassen mais le portier tunisien remportait son duel pour sauver les Aigles de Carthage (90e+2). Les deux formations se quittées donc sur un match nul (1-1). Avec deux points de plus, le Mali conservait la tête de ce groupe en attendant la dernière journée de la phase de poules.

Source: http://www.footmercato.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here