Championnat national : ASKO, la promue aux dents longues

0

Deux matches, deux victoires. Tel est le bilan de l’Association sportive de Korofina (ASKO) après deux journées de débats en championnat national de football. L’équipe de Korofina a battu, vendredi 26 février, le Nianan (2-0), en ouverture de la 2è journée, au stade Mamadou Konaté. Gaoussou Camara (44è) a débloqué le tableau d’affichage juste avant la pause et en deuxième période, Baoumar Makadji (65è) a doublé la mise. Lors de la première journée, le même Baoumar Makadji a permis à l’équipe de Korofina d’aller s’imposer à Barouéli devant l’AS Bakaridjan (1-0). Il a frappé peu après l’heure de jeu (62è). Grâce à ces deux victoires, l’ASKO bascule en tête du groupe B avec 6 points. Le promu de la Commune I est devant le Djoliba (4 points), tenu en échec par Yeelen olympique (1-1), samedi au stade du 26 Mars.

Battus lors de la première journée par le Djoliba (2-0), les Onze Créateurs ont dominé l’USFAS (3-1), permettant à l’équipe de Niaréla de venir à la hauteur de sa victime du jour l’USFAS, vainqueur de l’AS Black star (2-0) lors de la première journée. L’AS Bakaridjan a également signé sa première victoire devant l’AS Black star (2-0). Ainsi les Onze Créateurs, l’AS Bakaridjan, l’USFAS et le COB dont le match contre le Sonni n’a pas été programmé pour les raisons techniques selon la Fédération malienne de football, comptent chacun 3 points au compteur. Les deux autres promus, le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS) et l’AS Douanes de Sikasso, se sont inclinés à Kita devant l’USC Kita (1-0) et à Bamako devant l’ASOM (2-0). Vainqueur de l’ASOM (2-0) lors de la journée inaugurale, le CSD a de nouveau gagné à Bougouni devant l’Union sportive de Bougouni (1-0), grâce à une réalisation de Karamoko Tangara à la 43è minute. L’équipe de Duguwolofia occupe la tête du groupe A avec 6 points devant le Réal (4 points). Les Scorpions ont battu l’AS Police (3-0) après son match nul 0-0 contre l’USC Kita.

La 3è journée débute demain mardi avec un alléchant USFAS-Yeelen olympique, au stade Mamadou Konaté. Mais les rencontres qui retiendront les attentions seront : COB-Djoliba, mercredi au stade du 26 Mars, AS Bakaridjan-Onze Créateurs, au stade de Barouéli, Réal-Stade malien, jeudi au stade du 26 Mars et CSD-USC Kita, au stade Mamadou DiarraH de Koulikoro.

Ousmane CAMARA

 

TOUS LES RESULTATS DE LA 2è JOURNEE 

Stade malien-LC. BA : 1-1

US Bougouni-CSD : 0-1

USC Kita-CASS : 1-0

Yeelen olympique-Djoliba : 1-1

AS Black star-AS Bakaridjan : 1-2

AS Police-Réal : 0-3

ASOM-AS Douanes : 2-1

ASKO-Nianan : 2-0

Onze Créateurs-USFAS : 3-1

LE PROGRAMME DE LA 3è JOURNEE

Mardi 2 mars 2021 au Mamadou Konaté

16h : USFAS-Yeelen olympique

Mercredi 3 mars 2021 au stade du 26 Mars

16h : Djoliba-COB

18h : AS Black star-ASKO

Au stade de Bougouni

15h45 : US Bougouni-ASOM

Au stade Mamadou DiarraH de Koulikoro

15h45 : Nianan-Sonni

Au stade de Barouéli

15h45 : AS Bakaridjan-Onze Créateurs

Jeudi 4 mars 2021 au stade du 26 Mars

16h : LCBA-AS Douanes

18h : Réal-Stade malien

Au stade Mamadou DiarraH de Koulikoro

15h45 : CSD-USC Kita

Au stade Baréma Bocoum

16h : CASS-AS Police

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here