Championnat National D1 : Stade-Djoliba : ton pied mon pied

Le Stade malien de Bamako, leader du championnat national de football de D1, et son dauphin, le Djoliba, ont gagné lors de la 25e journée jouée ce week-end au stade Modibo Kéita face respectivement à l’Usfas (2-0) et à l’ASB (2-0)...

22 Août 2006 - 09:13
22 Août 2006 - 09:13
 0

Le Stade malien de Bamako, leader du championnat national de football de D1, et son dauphin, le Djoliba, ont gagné lors de la 25e journée jouée ce week-end au stade Modibo Kéita face respectivement à l’Usfas (2-0) et à l’ASB (2-0). A une  journée de la fin de la compétition, c’est toujours le suspens.

A une journée de la fin des débats, le Djoliba court derrière les 2 points qui le séparent du Stade malien de Bamako. Mais, sauf miracle, le titre a déjà filé entre les mains des Rouges qui s’acheminent vers une nouvelle année blanche consécutive.
La 25e journée n’ayant pu départager les deux équipes, les regards sont à présent tournés vers la 26e et dernière journée que les deux prétendants vont jouer comme des matches de finale de coupe face à des adversaires qui semblent à leur portée.

Le match des relegables

L’AS Bakaridjan de Barouéli 12e (21 points), et le Tata de Sikasso 13e (21 points), sont les mal classés du championnat. Toutefois, les Ségoviens du Bakaridjan possèdent un goal average favorable (-12 contre -17 au Tata). Aucun d’eux n’est assuré à 100 % du maintien. La descente en D2 frappe à leur porte d’autant qu’ils croiseront le fer face respectivement au Stade et au Djoliba. Le Biton, lui, est déjà en D2.

Boubacar Diakité Sarr

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0