Coupe Habib Sissoko de judo et Ji Jitsu : L’équipe de Bamako V sur la plus haute marche du podium

0

La Fédération malienne de Judo et Ji Jitsu a organisé, le samedi 7 mars dernier, au pavillon des Sports du stade Modibo Kéita, la troisième édition de la Coupe Habib Sissoko de Judo et Ji Jitsu. Au terme de la compétition, les combattants de l’équipe de Bamako V sont montés sur la plus haute marche du podium.

ette troisième édition était présidée par Wahabou Zoromé, représentant le président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), en présence d’Alkaou Camara, secrétaire général de la Fédération malienne de Judo et Ji Jitsu, ainsi que de plusieurs responsables sportifs du pays.

Une cinquantaine de combattants (hommes et dames) ont pris part à cette troisième édition de la coupe Habib Sissoko de Judo et Ji Jitsu. Ils étaient repartis entre 7 poules de 7 combattants. Après la phase éliminatoire, la finale (homme) a opposé Bamako III à Bamako V. Ces combats ont tourné à l’avantage de Bamako V. Quant à la finale (dames), elle a été remportée par l’équipe B face à l’équipe A.

A l’issue de la compétition, le secrétaire général de la Fédération malienne de Karaté et Ji Jitsu, Alkaou Camara, a salué les combattants pour avoir mouillé les maillots durant la compétition.

“Vous savez, Habib Sissoko est une personnalité qui a beaucoup fait pour le judo malien. Bien qu’il soit aujourd’hui président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), il est passé par le judo, donc la Fédération malienne de judo a souhaité organiser cette coupe à son nom. A la fin de cette troisième édition, je peux dire qu’il y a un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime parce qu’elle s’est déroulée sans un incident”, a-t-il indiqué.

Ensuite, au nom du président du Cnosm, il a remercié la Fédération malienne de Judo et Ji Jitsu pour la réussite de la compétition. “Nous venons d’assister une très belle rencontre entre les combattants. Ils se sont confrontés dans le plus grand respect. Donc, au nom du président Habib Sissoko et à mon nom propre, je félicite la Fédération malienne de Judo et Ji Jitsu pour la réussite de la compétition”, dit-il. La remise des médailles aux vainqueurs a mis fin à cette troisième édition.                                   

Mahamadou TRAORE  

Commentaires via Facebook :