Coupe municipale de basket de Ségou : Un cadre d’épanouissement de la jeunesse

0

Le lancement de la Coupe municipale de basket-ball de Ségou fut présidé par le gouverneur de Ségou. Il avait à ses côtés, tous les adjoints au maire et l’honorable Yacouba Traoré. Les compétions concernaient à la fois des équipes dames et d’hommes

Dans un premier temps, les dames de l’équipe Yelen Kura ont dominé celles d’Ason par 17/13. Pour ce qui concerne la rencontre des hommes, Yelen Kura a dominé la partie par 41 paniers contre 31 pour l’équipe ASON.

Les prix étaient ainsi répartis : 3e prix 25 000F CFA remis aux CLDC hommes et dames ; le second prix était de 50 000 F CFA remis aux  Ason hommes et dames et le 1er prix qui était de 100 000 F CFA fut remporté par l’équipe Yelen Kura hommes et dames.

Selon le maire de Ségou Nouhoum Diarra, la jeunesse a besoin de s’épanouir. D’où l’importance de l’organisation des événements du genre. Il a invité la population à comprendre qu’il est bien de payer ses impôts. Car c’est justement ce qui aurait permis le financement à 100 % de cette coupe. “Je suis très fier de la jeunesse qui se bat en ce sens. Quel que soit le gagnant, c’est Ségou qui a gagné. Vivement la prochaine éditions”, a-t-il indiqué.

Ben Abdoulaye Traoré

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here