Football: Diarra signe au Real

[AP - Madrid] Le transfert de Mahamadou Diarra pour un montant de 26 millions d'euros de Lyon au Real Madrid a été finalisé mardi, suite à la visite médicale...

22 Août 2006 - 21:27
22 Août 2006 - 21:27
 0
Football: Diarra signe au Real
Le transfert de Mahamadou Diarra pour un montant de 26 millions d'euros de Lyon au Real Madrid a été finalisé mardi, suite à la visite médicale.

 

"Je suis très excité. C'est un rêve pour moi de venir jouer pour Madrid", a déclaré le Malien lors de sa présentation aux médias, après la signature du contrat. "Je suis reconnaissant pour les efforts de tout le monde pendant les jours de négociation et c'est maintenant à mon tour de faire un effort sur le terrain".

 

Diarra, qui a signé un contrat de cinq ans, ne dispose pas encore d'un numéro de maillot.

 

L'arrivée du milieu de terrain malien dans la capitale espagnole a été retardée d'un jour en raison d'une mésentente entre les deux clubs concernant le versement des indemnités de formation à ses anciennes équipes.

 

Les règlements de la FIFA stipulent en effet que les clubs ayant participé à la formation du joueur doivent recevoir 5% des indemnités de transfert.

 

Diarra ayant joué sous les couleurs de Bamako, de l'OFI Crète et de Vitesse Arnhem, chacune de ses trois équipes devrait toucher 1,3 million d'euros sur son transfert en Espagne.

 

Evoquant les différends qu'il a eus avec Lyon, dont il n'a "pas aimé la réaction" lorsqu'il a fait part de son désir de jouer pour les "Galacticos", Diarra a affirmé mardi qu'il avait été prêt à abandonner le football.

 

"Je leur ai dit (aux dirigeant lyonnais, NDLR) que je quitterais l'équipe et le football, et que je retournerais au Mali s'ils ne me permettaient pas de venir", a-t-il déclaré selon le site Web du Real.

 

Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, souhaitait effectivement garder Diarra, qui a largement contribué à quatre des cinq titres consécutifs de champion de France de Lyon.

 

Diarra sera la quatrième recrue du Real Madrid pour cette nouvelle saison après Fabio Cannavaro, Emerson et Ruud van Nistelrooy. Le Real aurait déboursé une somme record de 64 millions d'euros pour ses nouvelles acquisitions.

 

Le championnat d'Espagne de première division reprend le 26 août. Madrid recevra Villarreal le jour suivant.

 AP

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0