Football : la France annonce l’exclusion de Karim Benzema

0
Karim Benzema
Karim Benzema

La Fédération française de football (FFF) a annoncé jeudi sa décision d’exclure Karim Benzema de l’équipe de France. L’attaquant du Real Madrid risque donc de ne pas être repris pour l’Euro 2016.

Alors que Benzema a été mis en examen dans l’affaire de chantage à la sextape dont est victime Mathieu Valbuena, plusieurs personnalités du monde du football, dont le sélectionneur Didier Deschamps, ont manifesté le souhait d’exclure l’attaquant de l’équipe de France tant que sa situation judiciaire n’a pas évolué. La Fédération française de football a finalement officialisé cette décision et il est donc possible que Benzema ne soit pas repris dans la sélection de l’Euro 2016.

Ce n’est en réalité pas le premier cas d’exclusion dans l’histoire des Bleus. En 2010, le comité exécutif de la FFF avait décidé de citer cinq joueurs devant la commission de discipline suite à l’affaire de la grève des Bleus à Knysna, lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud. Ces derniers n’étaient autres qu’Eric Abidal, Nicolas Anelka, Patrice Evra, Franck Ribéry et Jérémy Toulalan.

Benzema a pour sa part twitté qu’il respectait la décision de la FFF.

 

SOURCEfrench.china.org.cn
PARTAGER