Infrastructure sportive : Le Mamadou Konaté fait peau neuve

0

Après plus d’un an de travaux, la réception officielle du Stade Mamadou Konaté de Bamako a été effectuée le mardi 16 avril à travers une cérémonie grandiose d’inauguration. L’infrastructure a été entièrement rénovée pour répondre aux normes internationales.

 

Fermé le 8 février 2023 pour des travaux de rénovation, le Stade Mamadou Konaté fait désormais peau neuve. Après des mois de travaux, il a officiellement rouvert ses portes aux compétitions le mardi 16 avril. Les travaux de rénovation ont été menés afin de mettre l’infrastructure aux normes internationales en vue de répondre aux besoins des sportifs de haut niveau et de promouvoir le sport de masse, à en croire le ministère des Sports.

Les travaux ont notamment concerné la rénovation des clôtures, des bâtiments principaux, des pelouses, des gradins, de terrain multifonctionnel. De nouveaux bâtiments pour l’administration ont été également construits dans ledit stade composés de plusieurs bureaux, d’une salle de réunion, de deux salons VIP, d’une billetterie et d’une salle technique.

Après avoir coupé le ruban symbolique, le ministre en charge des sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, accompagné pour la circonstance par le 1er vice-président de la Fémafoot, Moussa Sylvain Diakité, et plusieurs responsables administratifs et sportifs, a ensuite effectué une visite guidée dans l’enceinte du stade.  Au cours de cette visite, ils ont fortement apprécié l’enceinte qui fait la fierté du monde sportif en particulier et tout le peuple malien en général.

La cérémonie d’inauguration a été agrémentée par un match de gala qui a opposé la sélection nationale U20 à celle des moins de 17 ans.  Les Juniors ont largement battu leurs cadets par 4 buts à 0.

Alassane

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!