Mondial U20 Pologne 2019/ Mali-Panama (1-1) : Les Aiglons lâchent-prise !

0

Pour leur première sortie au compte de la première journée de la phase de poule  du groupe ‘’E’’ de la coupe du monde de moins de 20 ans ‘’Pologne  2019’’, les Aiglons du Mali et le Panama se sont neutralisés par le score de 1  but partout. C’était  le samedi 25 mai dernier. Pourtant les Maliens qui furent les premiers à scorer avaient l’occasion de conserver l’avantage, sinon corser l’addition.

Dans le cadre de la coupe du monde U20 en Pologne, le Mali dans le groupe ‘’E’’ a effectué sa première sortie contre le Panama. Un match soldé par le nul de 1 but partout.

Sans fausse note, en première période, les poulains de Mamoutou Kanté  alias ‘’Mourlé’’ avaient  maîtrisé le jeu avec  de belles phases de jeu. Ils réussissent à ouvrir le score à la 39ème minute par l’entremise de Boubacar Boubou Konté  à travers une belle passe de Mohamed Camara. C’est sur ce score de 1 but à zéro que les deux formations ont observé la pause.

De retour des vestiaires, les champions d’Afrique ont été acculés dans leur camp par les U20 du Panama, qui se sont montrés  plus convaincants et déterminés en faisant des relances de balle sanctionnées par une rapidité de transmission du ballon. Un véritable football à la sud-américaine.

Malheureusement pour les Aiglons, sur une faute commise hors de la surface de réparation, l’arbitre, italien David Massa accorde un penalty à l’équipe panaméenne. Cette occasion sera transformée en but par Diego Valanta à la 89ème.

Jusqu’à la fin du match  le tableau d’affichage ne connaitra pas de changement.

Interrogé à la fin du match,  l’entraineur des Aiglons dira, qu’il était conscient du caractère difficile de ce match. Tout de même, il a félicité ses jeunes qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes. « Maintenant il faut se battre pour avoir la qualification lors du match contre l’Arabie Saoudite » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il convient de noter que cette même équipe, championne de la CAN U20 du Niger, avait de la même manière enregistré une défaite à leur première sortie à cette compétition. Même si les compétitions diffèrent, force est de de souligner que ces jeunes joueurs disposent en eux des atouts nécessaires pour aller très loin. Et cela commence par bien négocier cette phase de poule.

A l’issue de cette 1ère journée, le classement dans le groupe ‘’E’’ se présente comme suite: 1er France avec 3 points+2 suivie par le Mali 2e avec 1 point+0, 3e le Panama avec 1 point+0 et 4e l’Arabie Saoudite avec 0 point-2.                                                                                                           Par Safiatou Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here