Présidence de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) : Mamoutou Touré dit ‘’Bavieux’’, prend fonction !

0

Elu le 29 août à la tête d’un comité exécutif de 16 membres,  Mamoutou Touré alias ‘’ Bavieux’’ a pris officiellement fonction pour un mandat de 4ans.  La cérémonie de passation entre lui et la présidente du Comité de Normalisation (CONOR), Mme N’Daou Fatoumataa Guindo, s’est tenue le lundi 9 septembre 2019  dans  la salle de conférence de la  Fédération Malienne de Football.

Enfin, le football malien termine sa traversée du désert. Dirigée par le CONOR depuis 2017, la Fédération Malienne de Football  a  désormais un nouveau président. Il s’agit de Mamoutou Touré dit Bavieux, élu le 29 août dernier à la suite d’une assemblée générale élective.

Quelques jours après sa brillante élection,  ‘’Bavieux’’  a pris fonction officiellement à la FEMAFOOT. C’était la semaine dernière, lors d’une cérémonie sobre mais pleine de significations.

En prenant la parole, la présidente du CONOR a félicité le président Bavieux et son bureau. Par la même occasion, elle a rendu grâce à Dieu pour ses bonnes actions à la faveur du dénouement de la crise du football malien. « Je félicite le tout nouveau président de la femafoot, son bureau et les acteurs du football malien » a-t-elle déclaré.

Ensuite, elle  dira que l’objectif du CONOR était d’organiser une assemblée élective avec à la clé un président élu sans contestation. Pour elle, même s’il a été long et difficile, cet objectif a été réalisé pour le bonheur du football malien.

Consciente que cette réussite est la résultante d’une convergence de force, Mme N’Daou, a tenu à remercier  les commissions permanentes du CONOR,  les supporteurs et les hommes de média.  « Nous remercions le président de la République et son gouvernement, la  CAF et  la FIFA,  qui n’ont ménagé aucun effort pour escorter le CONOR pour que nous puissions surpasser cette crise » a-t-elle mentionné.

Avant de terminer, elle a souhaité plein succès à Bavieux et à son équipe pour leurs nouvelles misions.

« Il y a de cela quelques années, lorsqu’une élection nous avait porté à la tête de la FEMAFOOT, des incompréhensions, des dissensions et des conflits étaient nés. Nous avons eu la chance extraordinaire d’avoir une digne femme, Mme N’Daou Fatoumata Guindo, présidente du CONOR » a déclaré le président Touré au début de son intervention.

Pour le nouveau président de la FEMAFOOT, la présidente du CONOR a rempli sa mission avec honneur et dignité. D’après Bavieux, la présidente du CONOR a su réussir le pari d’organiser une élection apaisée et conviviale au niveau de la FEMAFOOT.

Avant de terminer, Bavieux a aussi remercié tous les acteurs de football malien,  qui ont permis la réalisation de l’élection de la fin de crise du football malien.

A noter que la cérémonie a pris fin par la remise des documents de la femafoot au nouveau président, Mamoutou Touré.

Par Mariam SISSOKO

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here