Retransmission des matches en direct par Orange-Mali au Palais de la culture : Grande affluence depuis le début de la compétition

0

L’initiative d’Orange-Mali de mettre en place un Village Can Orange, pour les retransmissions en direct des différents matches, a commencé lors de la Can Orange 2012. Cette initiative a plu à beaucoup de personnes. C’est pourquoi Orange-Mali, dans le souci de donner toujours plus de visibilité à la société et permettre aux jeunes de se retrouver autour d’un même idéal qu’est le foot, a investi cette année les berges du fleuve Niger en face du Palais de la culture Amadou Hampaté Bah.

 

Ainsi, le samedi 30 janvier 2015, lors du quart de finale entre la République démocratique du Congo et le Congo Brazzaville, qui s’est soldé par un score de 4-2, nous avons fait un tour sur le site Village Can Orange-Mali. Les téléspectateurs composés de jeunes, filles, garçons et d’adultes ont massivement fait une fois de plus le déplacement. L’ambiance était totale avec une sonorisation puissante déployée pour la circonstance. Le public s’est bien régalé aussi avec l’animation des artistes invités.

 

Selon Amadou Salif Keïta, assistant sponsoring, Orange-Mali étant le sponsor officiel du football malien et de la Can, se doit de créer un espace de divertissement. Au-delà du foot, dit-il, on se retrouve et on se partage le temps avec des animations d’artistes. «L’innovation pour cette Can 2015 réside au niveau du partenariat qu’on n’avait pas en 2012. Cette année, nous avons donné plus d’élan à l’événement en mettent tout un arsenal de sonorisation pour que les gens puissent se sentir comme dans un stade de football», a déclaré Amadou Salif Keïta. Avant de signaler que lors de chaque match, il y a en moyenne 300 à 500 personnes qui fréquentent le lieu.

 

Cette initiative d’Orange-Mali est hautement appréciée par les téléspectateurs qui fréquentent le site. Amadou Sangaré nous confie ce qui suit : «J’approuve beaucoup cette initiative d’Orange-Mali parce que ça permet à beaucoup de gens qui n’ont pas de télévisions chez eux de venir profiter des matches de la Can». Seydou Mangané pense que cette initiative est très salutaire. «Nous venons tous ici en tant que Maliens et supporteurs des Aigles du Mali pour regarder ensemble, en famille et dans l’harmonie ainsi que dans la joie et la gaieté. C’est vraiment extraordinaire», a-t-il déclaré.

 

Et Bourama Keïta de déclarer : «J’apprécie beaucoup l’initiative parce que ça permet de canaliser les jeunes. Une fois que le match se termine, les enfants peuvent manifester leur joie ici. C’est mieux que d’aller en ville pour crier».

 

Notons que par la même occasion, le Village Can 2015 d’Orange-Mali  installe des stands et organise des jeux.

Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :

PARTAGER