USAGERS DU NET:Avis partagés sur les cyber-amours

Pour des Maliennes rencontrées, l’Internet, plus qu’une bibliothèque mondiale, est un lieu de rencontre privilégiée pour ceux qui sont à la recherche de sensation forte. Pour d’autres (des garçons), les « tchatcheurs » et « tchatcheuses » sont à plaindre...

30 Nov -0001 - 00:00
30 Nov -0001 - 00:00
 0
Pour des Maliennes rencontrées, l’Internet, plus qu’une bibliothèque mondiale, est un lieu de rencontre privilégiée pour ceux qui sont à la recherche de sensation forte. Pour d’autres (des garçons), les « tchatcheurs » et « tchatcheuses » sont à plaindre.
 
A. T. (étudiante) :
« Personnellement, ma vie c’est les cyber et je n’y vais que pour tchatcher. Aujourd’hui, je suis très contente parce que je viens d’avoir un homme qui a tout ce que je veux d’un homme. Bien sûr que je le crois, car il a l’air sérieux et est très sympa. Il m’a promis qu’il serait bientôt au Mali pour me marier. Je suis impatiente ».
 
F. S. (étudiant) :
« J’adore venir au cyber mais c’est juste pour faire des recherches pour mes études. Les gens qui viennent chercher des maris ou des femmes sont vraiment pitoyables car ils ne savent pas ce qui les attend. Ils doivent se mettre en tête que généralement les femmes ou les hommes qu’on rencontre sur le Net ne sont pas sérieux et pas clairs dans leurs sentiments. Vraiment je demande aux filles et garçons du Mali ou du monde entier de se contenter des hommes et femmes qui les courtisent en chair et en os parce qu’ils peuvent en tirer beaucoup de bénéfice ».
 
K. O. (élève) :
« J’adore venir au cyber car j’ai comme l’impression qu’un jour j’aurais mon mari idéal sur le Net. Dans l’avenir, j’aimerais être la femme d’un Blanc car ils savent donner l’amour à une femme. Mes parents ne sont pas contre. Au contraire ils me font des bénédictions pour que mon rêve puisse se réaliser un jour. Vive l’Internet et les sites de rencontre ! ».
Propos recueillis par
Mariam Diarra

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0