Exercice militaire conjoint entre les États-Unis et le Mali : 20 Marines américains pour un exercice d’entraînement spécial

4

Drapeau-usaEn raison des relations solides qui existent entre les Etats-Unis et le Gouvernement malien, notre pays a été choisi pour accueillir un exercice d’entraînement spécial destiné à améliorer la capacité collective des deux pays, à fournir des services de secours en cas de catastrophe et d’urgences médicales. Cette formation illustre l’exemple le plus récent du partenariat de coopération entre les forces armées de nos deux nations, selon un communiqué de Presse de l’Ambassade des Etats-Unis au Mali.

.

Du 26 au 28 Septembre 2015, en collaboration avec le Gouvernement du Mali, l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Bamako accueillera 20 Marines américains pour un exercice d’entraînement spécial destiné à améliorer notre capacité collective à fournir des services de secours en cas de catastrophe et d’urgences médicales; et à offrir l’aide humanitaire dans la sous-région, indique le communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis au Mali.

Cet exercice de formation militaire verra la participation du 33ème Régiment de parachutistes du Mali, ainsi que l’arrivée de deux avions américains qui atterriront à Bamako en provenance de Dakar, au Sénégal.

Comme l’a souligné l’Ambassadeur Paul Folmsbee, “Le Mali a été choisi pour accueillir cet exercice en raison des relations solides qui existent entre les Etats-Unis et le Gouvernement malien. Cette formation illustre l’exemple le plus récent du partenariat de coopération entre les forces armées de nos deux nations.”

Pour plus d’informations, veuillez contacter la Section des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis à Bamako au 66742850.

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. La prochaine fois qu’un pays d’Afrique sera en conflit je conseille vivement à la France
    de ne pas venir s’engager pour combattre..

    Je lui conseille vivement d’envoyer 20 soldats pour faire des exercices

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Sage conseil! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      • Mon frère, et même juste “pour faire des exercices”, ceux-là seront quand même insultés de tous les côtés!… 🙄 🙄 🙄

        On les accusera FORCEMENT
        – de vouloir nous recoloniser
        – de viser nos ressources
        – de travailler en sous main à la partition du Mali
        – d’être de sournois complices des rebelles, etc etc etc…

        A croire que chez nos esprits simples, C’EST GENETIQUE! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comments are closed.