Distribution des cartes bancaires Ecobank : Odeur de magouille à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques

1
0

L’opération de distribution des cartes bancaires aux étudiants a été lancée par Ecobank, il y a quelques semaines. Mais elle se passe sur fond de pagaille et de magouille. Lire notre dossier

 

En effet, le Centre national des œuvres universitaires(CNOU) etla Banquepanafricaine Ecobank ont signé un contrat relatif à la bancarisation des bourses et autres fonds octroyés aux étudiants Maliens. Cette initiative mérite d’être soutenue et encouragée. Car, elle vise à finir avec les longues files d’attente devant les guichets des facultés. Elle permet surtout de contrecarrer les sales pratiques qui se faisaient autour des bourses et trousseaux des étudiants.

Cependant contrairement au souhait, de nos jours, ils se comptent par milliers les étudiants qui n’ont pas touché le moindre centime. Cette situation s’explique, dans un premier temps, par la non obtention des cartes bancaires et l’indisponibilité des fonds nécessaires pour faire face à la demande. Par ailleurs, pour mieux contrôler l’affluence, dit-on, les étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) ont été priés de rester dans leurs locaux. Ecobank qui a la solution à tout, promet de les rejoindre.

Mais aussi inadmissible que cela puisse paraitre, là encore, les étudiants sont obligés de payer des dessous de table pour obtenir cette fameuse carte bancaire Ecobank. Cette banque ne parait pas à la hauteur de son engagement. En conséquence, lors de l’opération de distribution des cartes ou du paiement très souvent on procède à des bastonnades pour faire régner l’ordre. Alors en vue de faciliter les choses, pourquoi n’associe-t-on pas d’autres établissements de la capitale à ce projet de bancarisation des bourses et trousseaux des étudiants? En tout cas, Ecobank est incapable de gérer les problèmes apparus.

À suivre…

Lassana Coulibaly

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
vision2020<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 19</span>
Membre
vision2020 19
4 années 7 mois plus tôt

Ecobank veut seulement s’enrichir de l’argent de pauvres etudiants.Rien que ça! 😆 😆 😆

wpDiscuz