La fin de l’année universitaire à la F.S.J.P : Les examens presque terminés !

0

Depuis des mois nous ne cessons de rendre grâce à la FSJP. Au moment où les autres s’alarment contre la clôture de l’UB pour cette année, la FSJP elle a commencé ses évaluations depuis la semaine dernière. Bientôt les étudiants iront en vacances méritées après avoir passé sept mois dans les amphithéâtres.

Les grands devoirs qui avaient lieu la semaine dernière ont été suivis, lundi le 11 juillet 2011, par les examens proprement dit. Lors de notre passage durant les deux premiers jours, tout se passait bien et les étudiants ne se plaignent pas beaucoup des sujets proposés. Selon le programme général, les classes de 1ère et de 2ème années vont finir aujourd’hui tandis que ceux des 3ème et 4ème années commenceront les épreuves demain.

La Faculté des Sciences Juridiques et Politiques semble d’ores et déjà épargner ses étudiants qui ne se sentent pas concernés en tout état de cause par la rumeur de fermeture de facultés. Si le remède aux maux de notre université est de passer une année blanche pour en trouver une solution pérenne à partir d’octobre, nos futurs juristes ironisent en disant que l’année ne pourrait prendre d’autre couleur chez eux que « la couleur rose ». S’il est dit que toutes les facultés, instituts et grandes écoles partiraient en une année blanche à partir de la fin de ce mois, cela trouverait déjà la FSJP en vacances où les examens prendront fin le 25 juillet.

Par-dessus tout, certains étudiants sont soucieux de partir en vacances sans avoir touché leurs bourses ou trousseaux bloqués par l’Ecobank et le CENOU.

Pour notre part, nous souhaitons une bonne chance aux étudiants de la FSJP et tout en leur souhaitant de merveilleuses vacances !

SEYDOU KARAMOKO KONE

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER