Hivernage à Bamako : Insuffisance de canaux d’évacuation des eaux de pluie

0

Pendant la période hivernale, les populations de la capitale malienne sont confrontées à de problèmes d’évacuation d’eaux pluviales. Les premières pluies ont déjà averti causant beaucoup de dégâts dans le district de Bamako.

 

Les populations de la capitale malienne ont de quoi se soucier pendant la période hivernale à cause des eaux pluviales qui stagnent un peu partout à travers  la ville de Bamako. Cette situation n’est pas perceptible seulement sur les grandes artères, mais aussi dans de nombreuses rues de Bamako. Un problème qui est devenu récurrent mais face auquel les autorités communales en ont malheureusement cure  et continuent de nous tympaniser avec des slogans creux comme « Bamako, ville propre, Bamako la coquette », comme pour faire croire qu’ils sont soucieux de la beauté de la capitale malienne. Mais il suffit que la période hivernale s’annonce pour se rendre compte  que Bamako est une proie facile des inondations hivernales.

Le constat est visible au niveau de plusieurs jonctions de la capitale telles les ronds-points de Badalabougou, de Sogoniko, l’entrée du point des martyrs,  etc.  En tous les cas, la capitale malienne mérite mieux que tout cela dans la mesure où elle dispose six communes permettant à chacune de jouer sa partition.

Ben Dao

 

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER