Accusé de vols qualifiés et d’association de malfaiteurs : Hamidou Traoré est acquitté faute de preuve

    0

    La Cour d’assises de Bamako, en son audience du 14 novembre, a prononcé un acquittement en faveur de Hamidou Traoré. Il était accusé de vols qualifiés et d’association de malfaiteurs. La Cour était présidée par Ibrahima Gariko. Le prévenu avait pour conseils Boukadary Konta et Moussa Oudé Diallo.

    Les matériels, composés de 7 ordinateurs HP et 18 chaises d’une valeur de 7 millions de francs CFA, ont été offerts à la commune rurale de Kourouma par le groupe allemand DHL. C’était le samedi dernier à Kourouma, chef-lieu de la commune.

    La  cérémonie, qui a mobilisé plusieurs personnalités venues de Bamako et de la capitale de la troisième région, était présidée par le gouverneur de la région, Ibrahima Féfé Koné et Karl Flittner, l’ambassadeur d’Allemagne au Mali.

    A l’entame de cette cérémonie, le maire de la commune rurale, Adama N. Diarra, a exprimé toute la joie qui l’anime en recevant les matériels. Il a affirmé que ce don rentre dans le cadre du renforcement des capacités des travailleurs de la commune. Il a remercié les donateurs avant d’ajouter que les matériels seront partagés avec les autres communes dans le cadre de l’intercommunalité du groupe ‘‘Badenya”. Adama N. Diarra a profité de l’occasion pour féliciter la population de sa commune pour avoir payé ses impôts à plus de 83%.

    Le directeur de DHL au Mali, Cheick Ndoye, a déclaré que  DHL est une entreprise qui intervient dans le domaine social.

    A le croire, l’entreprise fait des dons et intervient dans les zones frappées par les catastrophes en acheminant des dons. Elle participe également à la protection de l’environnement et à l’enseignement en offrant des bourses aux enfants de parents démunis.

    Quant à l’ambassadeur de l’Allemagne au Mali, Karl Flittner, il a affirmé que son pays appuie le projet d’appui à la décentralisation dans le cadre de l’ANICT, la gestion financière et les archivages.

    Ces matériels, poursuit-il, contribueront à renforcer cette dynamique. Il a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage.

    Le préfet de Sikasso, Yaya Diallo, a salué cet élan de générosité. Qui selon lui, renforce l’intercommunalité et la bonne gouvernance locale. Il a affirmé que l’accompagnement de sa préfecture ne fera pas défaut.

    Karl Flittner et Ibrahima Féfé Koné ont eu des entretiens avec les opérateurs économiques et les coordinateurs des ONG dans la région. Au  cours de cette rencontre, les débats ont porté sur les problèmes de la région  notamment la salubrité, la formation et l’aménagement du territoire.

    Quant à l’épouse de l’ambassadeur, elle a eu des entretiens avec les femmes de la localité. Elle a exhorté les dames à se regrouper, toute chose qui va faciliter le financement de leurs projets.

    Il faut rappeler que DHL a été  créée en 1969 par trois jeunes Américains. Elle a été rachetée par la poste allemande en 2002. De nos jours  DHL est un leader mondial du transport et de la logistique. Elle emploie plus de 500 000 personnes dans plus de 100 pays et possède 250 avions et 80 000 véhicules pour la livraison.

    Au Mali, elle est présente à Bamako et bientôt dans toutes les capitales régionales.

     

                      Moussa SIDIBE

     

    Stagiaire, envoyé spécial


    PARTAGER