Chant aux guerriers: pour un normal Nord-Mali

14
2

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
mamadou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1</span>
4 années 5 mois plus tôt

suis demba fis de goulou

FANA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 158</span>
Membre
FANA 158
4 années 7 mois plus tôt

Il faut inviter Almamy Bah et Sekouba Traoré dans les camps militaires pour chanter les louanges de nos braves soldats.C’est cela un des aspects de notre culture qui fait notre fierté.Savez-vous que Bazoumanaba Sissoko est en train de pleurer dans sa tombe.Ouvrez bien les oreilles et écoutez-le.Si vous ne l’entendez pas,fuyez.

sabour<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1082</span>
Membre
sabour 1082
4 années 7 mois plus tôt

POURQUOI ON VOLE A KIDAL, GAO ET TOMBOUCTOU QUE LES VEHICULES DES AUTRES (ADMINISTRATION, PROJET DEVELOPPEMENT ET PARTICULIERS NON TOUREG… ) TOUS LES TOUAREGS SE PROMENENT LA BAS EN 4X4 SANS PROBLEMES… C4EST UNE DES SOURCES DE L’AMALGAME… PENDANT CE TEMPS CES CHEFS REBELLES ETAIENT PLUS EN SECURITE A BAMAKO COMME IAG AG ALY PLUS QUE DANS LE DESSERT OU BAHANGA EST MOR…

Broulayi<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 2794</span>
Membre
Broulayi 2794
4 années 7 mois plus tôt

Regardez les chaussures de ATT……….. Mdrrrrrrrr !

djamadjigui<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 13</span>
Membre
djamadjigui 13
4 années 7 mois plus tôt

NOUS LES DONSSO NE CONNAISSENT PAS CES GRADES EN ETOILES, MAIS ON PEUT EN FINIR AVEC LA REBELLION EN QUELQUES JOURS. DONNEZ NOUS SEULEMENT LE FEU VERT! DES FAUX GENERAUX LA!

Homo Africanus<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 13</span>
Membre
Homo Africanus 13
4 années 7 mois plus tôt
Oui en effet il manque Elhadj Gamou, mais lui il est touareg. Au Mali on a rarement vu la nation reconnaissante envers eux. L’histoire retiendra que la rebellion actuelle sera en deroute a cause de Gamou, Meydou et beaucoup de nordistes entrain de combattre la-bas, mais tous les honneurs reviendront a des gens qui sont entrain de soigner leurs derrieres gras sur des fauteuils bourres et dans les bureaux climatises a Bamako. Mais cette fois, la patrie doit nommer ces deux officiers (Gamou et Meydou) Generaux. Ils l’ont demontre sur le terrain mieux que tous ceux qui portent en ce moment ces etoiles et qui ne servent a rien sinon qu’a couter cher a l’economie. Pour la majorite des maliens, les touaregs sont tous malhonnetes, des rebelles et des apatrides qu’il faut utiliser comme des klinex et les jeter une fois utilises. Le Mali c’est tout le monde ensemble ou rien du tout. On doit arreter de s’attaquer aux familles et aux civils qui vivent paisiblement parmi leurs freres et compatriotes comme ce fut le cas a Bamako et Kati. Sinon, nous ne valons pas mieux que ceux la qui ont pris les armes contre leur pays et bien sur… Lire la suite »
sourak16<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 5</span>
Membre
sourak16 5
4 années 7 mois plus tôt

8) Ce ne sont pas seulement ces deux officiers qui sont sur le terrain, je veux dire ici que les actions sur le théâtre d’opération n’implique que les seuls officiers cités mais tout l’ensemble de militaires qui évoluent sur le terrain sans oublier la rigueur climatique. A titre de rappel, ils sont nombreux ceux-là qui ont pprécédé les gamou et meydou et pourtant ils ne sont même pas commandant alors la reconnaissance de la nation ne se dicte. Notre armée a toujours regorgé de valeureux militaires qui meurent pour leur pays sans contre partie. Merci pour le moment aux galons.

sabour<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1082</span>
Membre
sabour 1082
4 années 7 mois plus tôt

Oui Teneré_Azawad c’est pas bon l’amalgame comme ton surnom Azawad par exemple. L’azawad n’est qu’une zone comme Tamesna, comme tilemsi, comme Bélédougou; Ougadou; kenedougou. EL HADJ GAMOU A FAIT MIEUX QUE TOUS CES GENERAUX; IL A REUSSI A RAVITAILLE TESSALIT CONTRAIREMENT A OULD MEIDI QUE N4A PU RAVITAILLE AGHEL HOK A TEMPS AVANT LES ASSASSINATS. CEPENDANT POUR EVITER L’AMALGAME IL FAUT QUE LES FRANCAIX CESSENT DE DIRE QUE LE MALI A ATTAQUE LES TOUAREG… SI PRESQUE TOUS LES REBELLES SONT DES TOUAREG… TOUS LES TOUAREG NE SONT PAS IFFOGAS… ET TOUS LES IFFOGAS NE SONT PAS REBELLE. SACHONS RAISON GARDE COMME DIRAIT IBK.

tienimango jitumuka yerewolo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3102</span>
Membre
tienimango jitumuka yerewolo 3102
4 années 7 mois plus tôt

att ne merite rien….le donzo ngonifola est millesfoix mieux qu,att….

empereur<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 87</span>
Membre
empereur 87
4 années 7 mois plus tôt

L’Etat doit rester ferme car ces gens n’entendent que le hurlement des canons. Ceux qui ont pris les armes doivent perir par les armes . Rien au monde le Mali ne cedera 1mm de son territoire. Nous sommes un et resterons un jusqu’à la fin des temps.
Nous sommes un pays souverain et n’entendons recevoir aucune leçon de qui que ce soit. A cause des apatrides des paisibles citoyens perdent la vie au lieu de les condamner on leur permet de dire du n’importe quoi sur les antennes d’une Radio Internationale supposée etre dans un pays à grande democratie.
QUE DIEU SAUVE MON PAYS.

Gounda<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 26</span>
Membre
Gounda 26
4 années 7 mois plus tôt

nou voulons ces images apres avoir maté les bandits

sambou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1039</span>
Membre
sambou 1039
4 années 7 mois plus tôt

Il manque El hadj Gamou… 😆 😆 😆

wpDiscuz