Mali: des habitants de Gao tuent un chef islamiste après la mort d’un journaliste local

52

BAMAKO – Des habitants de Gao (nord-est du Mali) ont tué samedi un chef islamiste pour protester contre le meurtre d’un journaliste local qui venait d’être battu à mort par des islamistes, a appris l’AFP de sources concordantes.

Des jihadistes dans une rue de Gao (photo AFP)

Le journaliste Kader Touré a été battu à mort samedi par les islamistes qui lui reprochaient de travailler pour l’ennemi. Mécontentes, les populations de Gao ont tué un chef islamiste qui s’appelle Alioune Touré, a déclaré Mme Séma Maïga, adjointe au maire de Gao.

L’information a été confirmée par le directeur d’une radio privée locale, Idrissa Maïga. Kader Touré a été tué ce matin par les islamistes de Gao. En riposte, les populations ont lynché le chef islamiste Alioune Touré, a-t-il dit.

Gao est l’une des principales villes du nord du Mali, qui était totalement occupée depuis fin juin 2012 par les islamistes du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao). Ils se sont illustrés par leurs exactions, notamment des amputations d’hommes accusés de vol.

Les jeunes de Gao ont décidé de ne plus se laisser faire, en organisant une expédition punitive contre la +police+ islamique. Nous avons lynché et tué le chef de cette police. J’espère que le message a passé. La peur change de camp maintenant et ça vient de commencer, a expliqué Issa, un jeune enseignant de Gao.

Une grande partie des combattants islamistes avaient quitté la ville après des bombardements de l’aviation française au début de son intervention au Mali le 11 janvier pour y combattre les groupes islamistes liés à Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dont le Mujao, qui avaient pris le contrôle de tout le nord du pays en 2012.

Des camps d’entraînements et des dépôts logistiques avaient notamment été la cible dimanche de bombardements par des avions de combat Rafale, selon les autorités françaises.

(©AFP / 19 janvier 2013 21h10)

PARTAGER

52 COMMENTAIRES

  1. Cette information est fausse kader est vivant nous l’avons contacté par tel satelitaire il se porte bien.

    • Ok AHMED …

      On te croit … en tout cas … Moussa Ag te croit … juste parceque je me dit FAKHRID AHMED ne peut pas mentir quand même….

      Mais dit …quand vous l’avez eu au téléphone satellite … était il avec un autre vivant du nom de OSAMA BIN LADIN …???

      Parceque lui … je t’assure qu’il est à VIERGELAND…le pays des mille et une vierges…or AIR VIERGELAND … ça décolle quotidiennement du NORD du MALI …

      FUCKER AHMED … ca te chanterai d’aller parler directement à Kader et OSAMA …le billet est gratis si tu peux grossir des vrais couilles de djihadiste pour aller à l’aéroport d’embarquement de GAO … gratis , FUCKER … gratis…. 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag, qui voit que notre frère FUCKER AHMED préfère appeler VIERGELAND par téléphone au lieu d’y faire une visite gratuite à bord de AIR VIERGELAND …. ça demande des couilles cette histoire de djihad ….GO FUCKER YOURSELF … FUCKER AHMED … GO FUCK YOURSELF !!! 😆 😆 😆

  2. les habitants de Gao auraient pu commencer plus tot a lyncher des barbus ,çà fait des mois qu’on les entendait pleurnicher parce qu’ils prenaient des coups de fouet :mrgreen: :mrgreen:

  3. Paix a son ame et mes condoleances a sa famille.
    Je salue aussi le courage des jeunes et habitants de Gao et nord. Ils soient vigilants et s’ils peuvent punir quel que islamiste que ce soit alors qu’ils appliquent le jugement populaire.

  4. Que Dieu accueil Kader Touré au paradis et paix à son âme. cela aurai due être éviter si l’armée française avait continuer à survoler le sol de gao ne se reste que pour dissuader l’ennemi, mais en se concentrant autour de mopti et Diabali, on donne non seulement le temps aux islamistes de supprimer les personnes qu’ils qualifient d’ennemis, mais aussi on leurs donne du temps pour miner le sol aux troupes qui doivent arriver sous peu. Donc j’exhorte l’armée Malienne et française a prendre Gao, tomboctou, kidal ansongo et menaka dés aujourd’hui si non le mujao fera d’autres victimes avant l’arrivée des troupes

  5. Ne tomboms pas dans l’ethnocentrisme! IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS BLAMER LES VICTIMES!!!! N’ayons pas peur de reconnaitre que les habitants du nord sont victimes des terroristes qui ont envahi la region et du gouvernement de notre fasso qui a echoue’ dans son premier role,a’ savoir la protection de ses citoyennes et de ses citoyens.
    LE GOUVERNEMENT DE NOTRE FASSO DOIT PRESENTER LES EXCUSES OFFICIELLES DU MALI AUX HABITANTS DU NORD!
    Evitons les accusations! Ces habitants ont ete’ abandonne’es entre les mains sauvages et barbares des terroristes, c’etait donc L’INSTINCT DE SURVIE HUMAINE QUI ENTRA EN JEU!!!
    SOYONS PRUDENTS ET SAGES!!!

  6. vive les songhoi de gao d,asongo de bara labezanga bourem,tasharane…maudit soit les sales miserables wahabistes qui veulent imposer un islam contradictoire…..

  7. les comportements de korobo ne m’inspirent pas trop veut dire quoi? qu’est ce que tu veux qu’ils fassent?
    de s’opposer en main vide à des fous bien armés qui ont chassé ton armée qui possède des armes chars BRDM AVIONS etc… qui est payé pour défendre l’intégrité nationale, honte à toi,

    Je suis sur que ta race n’est fait pas plus que ce que ceux jeunes là ont fait, plutôt le contraire, on voit ce qui se passe dans la communauté qui n’hésite pas à vendre son âme pour 1000f cfa et faire le griot à des petits voyous déstabilisateurs de la nation,

    • ne repond plus a des comlmentaires raciste ou ethno raciiste car ca oroboro,Bambara Dogon Fla Marako Touareg etc.. sont tous malien Vive le Mali

  8. Par RFI

    MALI –
    Article publié le : samedi 19 janvier 2013 – Dernière modification le : samedi 19 janvier 2013

    Mali : imbroglio autour du meurtre d’un journaliste à Gao

    A Gao, la population a tué un chef islamiste ce samedi 19 janvier 2013, pour protester contre le meurtre d’un journaliste local battu à mort par des islamistes. C’est ce qu’ont indiqué la maire adjointe de la ville, des journalistes de Gao, et également un témoignage anonyme. Le gouvernement malien a condamné dans un communiqué lu à la télévision nationale la mort du journaliste Kader Touré, employé par une radio locale. Une disparition qui a fait l’objet de nombreuses tentatives de manipulation. Des personnes se faisant passer pour le journaliste tué ont appelé d’autres journalistes et des personnalités maliennes pour tenter de faire croire que l’information était fausse. Difficile d’en savoir plus, les communications téléphoniques avec Gao étant très difficiles.

  9. Les Islamistes mènent facilement la pluie et le beau temps devant les habitants du nord sans aucune riposte collective et en même temps les jeunes valides s’abondent sans conteste dans le sens de leur cause.
    Les quelques éléments que je rencontre sur mon chemin par soucie du patriotisme me répondent évasivement sur leur calvaire.
    A mon avis nous devons être très prudent sur ce terrain de combat pour éviter toute naïveté à l’égard de tout venant et ne pas prendre du temps à abattre tous ceux qui vous s’approchent avec les mains sous les grands boubous car c’est sous lesquels ils cachent les armes.
    Quand vous prenez tous renégats ou collabo couper ces grands boubous afin qu’ils ne puissent pas cacher les membres supérieurs pour cacher les armes. Après cette sale guerre nous devons prendre les registres pour savoir si les nouveaux nés de cinq dernières années sont présents car il y a toutes sortes de commerce dans ces régions où les comportements des habitants ne sont pas clairs.

  10. IL y a trop de contradiction, certains disent c’est kader le journaliste d’autres disent c’est un homonyme et il y a aussi ceux qui disent l’assassinat d’un certain kader est commit dans un village à 20 km de GAO, en fin on ne sait plus qui dit vrais, mon ami les infos de kidal info ne sont pas plus fiable que les autres sites car il ne vérifie pas les infos avant de les divulguer, si tu constates bien les formistes de KI ramassent des infos un peu par tout comme chacun de nous les publient, sinon il n’a pas des correspondants ou des investigateurs sur le terrain qui le filent des infos loin de là, il y a aussi trop d’intox sur KI maintenant car il y a trop de parti prit,

  11. Toute mes condoléances au journaliste kader que Dieu l’ouvre les porte du paradis. Qu’a l’Allah modie Aliou le soit disant islamist.kader un homme sage et calme ne merite pas ça!

  12. KADER TOURE ET SON PARENT SURNOMME COMMISSAIRE DE GAO ET UN AUTRE VIEUX SONT VRAIMENT MORTS,IL N Y A PAS DE DOUTE DESSUS;IL SE POURRAIT QU ILS REVIENNENT SINON c est fini pour eux.c est vraiment dommage,il n ont pas compris ce que veut dire la reconquête. il ont commencé avant l”armée française pour périr pour rien et rien du tout.ON A TOUJOURS DIT AUX HABITANTS DES REGIONS NORD DE NE PAS FAIRE UN BRAS DE FER AVEC DES CRIMINELS ARMés MAIS HELAS.PAIX A LEURS AMES.

    • Hey mon frère, tu veux vraiment tuer des personnes qui sont pourtant en vie ? Arrêtez de faire circuler des fausses rumeurs ….

  13. C’est dommage que la sagesse a laissé la place à la folie. Deux Touré sont tués ! Qui en gagne ? Pas assurément les Touré.
    Des islamistes aveugles contre des racistes aveugles ! Que dieu sauve le Mali.

    Il semble bien que la situation est très tendue entre les communautés et les français sont là pour envenimer les rapports. Toutefois, il n’est pas trop tard pour comprendre le jeu de l’occident et de la France en particulier. Leur tactique connue de tous, c’est d’attiser les conflits entre les communautés pour rester présents et piller les richesses de l’Afrique.
    Au Mali, en Mauritanie, au Soudan et au Niger, c’est la peau qu’ils utilisent. En Algérie, au Maroc et en Guinée c’est la culture. Au Nigéria, au Soudan et en Egypte, c’est la religion. Et quand ils ne trouvent des points de divergences, ils les inventent comme au Cameroun : le Cameroun Francophone contre le Cameroun Anglophone.

    Chers frères maliens, faites attention, car vous êtes sur le bord d’une guerre civile qui risque de ne pas se terminer si elle commence et elle n’a pas encore commencé même s’il y a une rébellion au nord. Souvenez-vous de la Somalie.

    • arrête brahim vous les algérien vous hais les française mai et pourtant ct la France qui vous rems riche en achètent vos gisement comme le pétrole et le gage alors arrête vos fous 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 patriotisme

      • Bravo mon frère ennemi Alkérou! 😉 😉 😉

        Ce kader est un gros con plein de haine envers les français, mais il peut crever dans son algérie, les français nous ont bel et bien sauvés et nous on les respecte!

        Même si c’est pas souvent, je suis avec toi frère Alkérou! 😉

        Au fait: Et bébé, il grandit? 😉 😉 😉

    • Si la France arrive à tue tout ces cafards, tout ceux qu’il veut on vas leurs et ici c’est un site pour informer le maliens et pas les islamiste lors quitte viiiite iciii

    • N’empêche ce ne sont pas les Français qui coupent les mains et les pieds.

      Brahim, sache que c’est à son oeuvre qu’on voit l’artisan. Quelle est l’oeuvre de l’Algérie ? 3 à 5 millions d’expatriés dans cette France que tu n’aimes pas, plusieurs dizaines de milliers de morts dans une guerre interne, l’exécution récente des otages dans un centre de production de sa richesse nationale qu’elle ne sait pas protéger.

      Balaie devant ta porte avant de déblatérer sur la France qui va une fois de plus payer pour vos conneries.

      Soyez citoyens du monde au lieu d’en être les virus.

  14. …”FRANCE AINSI QUE LES OCCIDENTAUX ET ARABO-BERBERES SOUTIENNENT TOUJOURS LES BANDITS DU MNLA ET LEURS REVENDICATIONS ETHNIQUES QUI VISENT A NOUS VOLER 2/3 DU MALI”

    Arrête un peu ton délire s’il te plait! L’objectif de la france et de l’occident c’est que le mali recouvre son INTEGRITE TERRITORIALE, tu sais ce que ça veut dire?

    Alors arrête un peu ces ragots de la rue, et ne confonds pas tes propres fantasmes avec la réalité

    • Ah ! J’ai retrouvé mon KOPIN ! 😆 😆 😆 😆 😆
      …comme dit plus bas , il parait , selon deux de mes amis à Bamako ( qui se connaissent pas) et dont par contre les news sont pour moi cotées à 99 pour cent , que le Colo DIDIER DAKOUO aurait réservé un accueil “trés chaleureux” au Capi , lors de sa visite à Sévaré la semaine dernière ……..à voir ……..

      • 😉 😉 😉 Zé confirme! Zé entendu ossi kilavé ulagrossehonte capicouille-de-mes-deux-taines!

        😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

        Quand un vrai militaire de terrain rencontre un militaire de bistrot, cépabondèh! 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  15. Tout est faux, notre frère Kader Touré va bien et il n’y a pas eu de coups de feu des terroristes contre nos frères de Gao. A qui profite cet intox ?

    • Salut mon frère, tu es sûr? J’ai entendu la même chose sur rfi, et généralement eux, ils vérifient avant de publier.

      De plus, il y avait même un témoin au téléphone. Vraiment tu es sûr que c’est bidon?

      • Bien sûr mon frère! Les vraies info se trouvent sur Kidal.info
        Que Dieu bénisse notre pays!

  16. Mali: des habitants de Gao tuent un chef islamiste après la mort d’un journaliste local
    Petit DOUC …… il faudra nous dire si vraiment tu es convaincu que les « islamistes » parlent et agissent « AU NOM DE DIEU » …….ou si ce sont juste des enfoirés de narco trafiquants qui s’abritent sous une ghilly suit religieuse …
    Il faudra vite préciser ……
    Demandes à l’ayatollah ….
    Son avis m’intéresse , parce qu’un jour , il faudra bien qu’on fasse le ménage …….
    Que les masques tombent ……..

  17. Attention Attention la represaille plane sur cette population.. Aller vraiment soutenir cette population sinon ces cafards vont se venger.

  18. ces cafards doivent etre combattus avec tout les moyens disponible …il faut que la population du nord s,organise dans la clandestinite pour faire face a ces fils de pute sales jihadistes ….

  19. Vive les habitants de Gao, mort à l’ennemi, à la machette, le coupe-coupe doit etre notre arme de bataille contre les terroriste qui tentent de nous oprimer, la patrie nous appele à la lutte, tous unis, sans peur devant eux, ils, les terroristes tramblerons

  20. VIVE LES BRAVES HABITANTS DE GAO ❗ ❗ ❗ ❗

    ON NE CELEBRE PAS LA MORT D’UN AUTRE ETRE HUMAIN…MAIS FAUT IL BIEN NOUS DEFINIR UN ETRE HUMAIN….

    POUR MOI…CES TERRORISTES DJIHADISTES…SONT ET ONT TOUJOURS ETE PIRE QUE DES ANIMAUX MALADES DE LA RAGE….

    IL FAUT LES EXTERMINER SANS MERCI….C’EST EUX OU C’EST NOUS ❗ ❗ ❗

    VIVE LES POPULATIONS DE GAO POUR CET ACTE ❗ ❗ ❗ 👿 👿 👿

    CES BAAAATARDS VONT TOUS PERIR DANS NOTRE PAYS…ET SAURONT QUE ALLAH N’EST PAS LEUR PROPRIETE A EUX…. 👿 👿 👿 👿 👿

    MAUDITS TERRORISTES…..VOUS PAYEREZ CHER POUR VOUS Y ETE PRIS A UNE POPULATION CONNUE POUR SON CARACTERE PAISIBLE….LE BON DIEU NE DORT PAS…..

    Moussa Ag, qui souhaite qu’on extermine jusqu’au dernier…CES ANIMAUX MALADE DE LA PESTE ET DE LA RAGE….. 👿 👿 👿 👿 👿

    • On va attendre calmement le commentaire de l’ayatollah et des son petit Doucara ……
      Peut etre qu’ils arriveront à nous convaincre que leurs héros narco trafiquants agissent au nom de DIEU …..
      Bande d’enfoirés .

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Dis donc…l’Ayatollah a disparu et Douc s’est assagi avec l’arrivee de la France 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Au fait….la video que tu as mis sur l’entrainement de nos gars….C’EST PAS JUSTE DE NOUS DIRE “FAUT PAS RIRE!”…..j’ai du regarder une dizaine de fois…et ne pouvait arreter de me marrer…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Et tu sais…c’est l’une de video la plus populaire aux US maintenant…GRACE A TOI…j’ai distribue partout….au point ou ca commence a me revenir a travers d’autres….. 😆 😆 😆 😆 😆

        CERTAINS SE PLAIGNENT QUE J’AURAI PAS DU…QUE CA FAIT HONTE…. 😆 😆 😆 😆

        MOI JE DIS…QUE CI LE CAPI NIANG ESSAYE DANS LA VIDEO DE NOUS CONVAINCRE QUE CA …C’EST ENTRAINEMENT QUI VA DONNER UN RESULTAT…C’EST PAS MA FAUTE… 😆 😆 😆

        Moussa Ag, 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          bon je remets …….
          http://www.youtube.com/watch?v=PkFBjBqWzAc

          As tu appris que le colonel Didier Dakouo a proprement allumé le Capi à Sévaré ?

          et que le meme aurait perdu 6 hommes au retour vers Kati ?

          Vraiment , il ne faut pas rire …
          il faut seulement penser à ATT ……..

          • Coco vraiment toi et Moussa Ag vous mauvais quoi 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Et c’est avec ca que le Capi-la-Gueule voulait contrer les narcos? 😆 😆 😆 😆

            Je comprends mieux pourquoi barbe rouge etait si sur de ses previsions quand il disait qu’il allait passer par Bamako avant de continuer pour islamiser le reste du monde a sa facon 😆 😆 😆 😆 😆

            Malheureusement pour lui et heureusement pour nous, il n’avait pas estime a sa juste valeur l’imprevisibilite francaise 😆 😆 😆

          • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            Mais … y’a un qui dit “BOUM! BOUM! BOUM!…” alors que lui il a un kalash…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Bon…n’etant pas militaire….je ne pourrai pas me pronnoncer sur bruit de bang bang…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            EN TOUT CAS…ALLER DIRE AU VIEU QUE …”LES TROUPES SONT PRETES…ET N’ATTENDENT QUE LES ORDRES…..”….SUR CETTE BASE….C’EST PAS CORRECTE DEH….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            DIEU MERCI…LE VIEUX A VU CLAIR…ET LUI ET TIEMAN…ONT RAPIDEMENT DIT …”A L’AIDE FRANCE! A L’AIDE!”….comme nous l’a dit ici notre SUSANE RICE A NOUS A NOUS….”HELP FRANCE! HELP!”….

            Tu sais … celui qui commente la video…lui est mechant….as tu ecouter ce qu’il dit a la fin…. APRES ON DIT … “FAUT PAS RIRE!” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Moussa Ag, 😆 😆 😆 😆

          • Bougobalini….

            Il parait que cette fameuse video …etait inclue avec le message du vieux a FRANCOIS HOLLANDE…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            CA A MARCHE….ON N’A MEME DEPLOYEMENT DE TROUPES FRANCAIS AU SOL 😉 😉 😉 😉 😉 😉

            ET MAINTENANT IL RISQUE D’Y AVOIR PLUS DE TROUPES ETRANGERES AU MALI…QUE DE MALIENS AU MALI 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            SACRE DJONKISS…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Moussa Ag, qui pense que le Mali sera bientot la base de la force mondiale de lutte contre les djihadistes….

          • Je t’assure que t’as raison 😆 😆 😆 A ce rythme, le Mali finira par refuser de l’aide 😆 😆 😆

            Et je comprends quel miracle a occasionne que le president Holland fasse un tour de 180 degres par rapport a tous les principes francais des dernieres annees par rapport a leur politique etrangere. 😆 😆 😆 😆

            C’est vraiment la video de l’annee. Elle a permis de sauver tellement de vies maliennes! 😆 😆 😆

  21. aw ye Kader faga aye mounkè n’aka kan ka faga silameya shariya tôgôla.
    walahi nunuye Kafiriw de ye,uye tiè bônè ani la fou.
    alla ka nunu daga kolon taka bô Mali dala

  22. UN TOURE QUI TUE UN AUTRE TOURE CA MONTRE JUSQU’A QUEL POINT LE MAL EST PROFOND

  23. Mr Toure Kader dort en paix vous êtes devenu martyr.
    que la terre soit légère
    que dieu tue tous les bandits armés
    vous avez combattez pour que notre drapeau sera liberté et notre combat sera unité pour l’afrique et pour Mali

  24. BIEN FAIT POUR CE TRAITRE

    MAIS

    MALIENS VIGILANCE
    LA FRANCE SE BATS A NOS COTÉES CONTRE LES TERRORISTES ISLAMISTES ON LA REMERCIE MAIS CETTE MÊME FRANCE AINSI QUE LES OCCIDENTAUX ET ARABO-BERBERES SOUTIENNENT TOUJOURS LES BANDITS DU MNLA ET LEURS REVENDICATIONS ETHNIQUES QUI VISENT A NOUS VOLER 2/3 DU MALI

    MALIENS NE SOYEZ PAS NAÏFS PRÉPAREZ-VOUS A L’APRÈS GUERRE OU ON DEVRA PRIMO FAIRE FACE SEUL FACE AU DÉFI DES SUPRÉMACISTES TOUAREGS QUI VEULENT NOTRE PERTE ET DEUXIO LE DÉFI QU’EST LA CONSTRUCTION D’UN VRAI ÉTAT DÉMOCRATIQUE FORT AVEC UNE POPULATION ÉDUQUÉE ET QUI A ACCÈS AU SERVICES DE BASES AINSI QUE LA CONSTRUCTION D’UNE VRAI ARMÉE REPUBLICAINE SANS DÉBILE MENTAUX DU GENRE SANOGO

    ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

    • la France va libérer jusqu’à la ligne de démarcation entre le nord et le sud, après il y’a un référendum autodétermination du peuple du nord et une initiative internationale pour le développement du nord du mali,et ça c la résolution du cs des nations unies.

    • MON CHER…SI LA FRANCE OU N’IMPORTE QUEL AUTRE PAYS CIVILISE … DOIT CHOISIR ENTRE LE MALI ET LES APATRIDES TERRORISTES DU MNLA ….

      LE CHOIX NE SERA PAS DIFFICILE…

      VOUS VOUS PENSEZ QUE CES BLANCS LA SONT BETES….POURTANT ILS ONT TOUJOURS PROUVE LE CONTRAIRE…..

      VOUS PENSEZ VRAIMENT QUE ILS FONT TOUT CA POUR LE MNLA….ET LA SUPREMACIE TOUAREG OU AUTRE…..

      REFLECHISSEZ…..ENTRE LE MALI ET LE MNLA AU NORD….QUI EST LE PLUS DANGEREUX POUR LE MONDE????

      CE N’EST PAS A CAUSE DE NOUS QUE LE ZAZAREVE N’A PAS ETE INDEPENDANTE….C’EST A CAUSE DE CEUX QUE TU ACCUSES ICI….SINON NOUS ON A FUIT COMME DES MARGOUILLAS…..

      Moussa Ag, qui demande a nos freres de penser logiquement….IL Y’AURA DES DISCUSSION SUR LA REBELLION TOUAREGS ET LE NORD….MAIS RIEN D’AUTRE DU GENRE…AUTO CECI OU CELA…..

      • Pourtant Sarko ainsi que les medias(qui le sont tjrs en fait)était franchement pro-MNLA

        Attention c’est tout ce que je dis.

        • JE COMPRENDS….MAIS ILS ETAIENT IRREALISTES….

          CE QUE MOI JE DIS…EST SIMPLE….SI LES ETATS OCCIDENTAUX DOIVENT CHOISIR ENTRE LE MALI ET LE MNLA…POUR CONTROLLER UNE ZONE DANGEREUSE….CA NE REVIENDRA PAS AU MNLA….

          D’AILLEURS….CES BAATARDS MAUDITS DOIVENT ETRE JUGES….ET CA JE SUIS SURE QU’ON VA NOUS FAIRE CHIER POUR L’ACCOMPLIR…

          MAIS NOUS DEVONS PRENDRE LE DEVANT DES CHOSES…..ET UTILISER LEUR PROPAGANDE APRES AGUELHOK CONTRE EUX….

          Moussa Ag, qui comprend bien les raisons de l’inquietude du frere ANTI-MNLA….NOUS SOMMES TOUS PASSES PAR LA….MAIS PERSONNE NE POURRA DONNER QUOIQUE CE SOIT A CES BAAAATARDS APATRIDES…SURTOUT AVEC LA TOURNURE DES EVENEMENTS OU ILS N’ONT PAS PU PARTICIPER COMME IL LE SOUHAITAIENT POUR SE SORTIR DE MERDE……

Comments are closed.