Argentine: 8 Français morts sur le tournage de l’émission «Dropped» de TF1

1

Plusieurs sportifs français participant au tournage de l’émission de télé-réalité « Dropped », le nouveau jeu d’aventures de la chaîne de télévision française TF1 sont morts ce lundi Argentine, quand les deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision, selon les autorités de la province de La Rioja. Parmi les victimes figurent notamment la navigatrice Florence Arthaud et la championne olympique de natation Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.

Sur le lieu de l'accident à Villa Castelli, dans le nord-ouest de l'Argentine, à 1 300 Kilomètres de la capitale,le 9 mars 2015
Sur le lieu de l’accident à Villa Castelli, dans le nord-ouest de l’Argentine, à 1 300 Kilomètres de la capitale,le 9 mars 2015. AFP

La navigatrice Florence Arthaud et la nageuse Camille Muffat figurent parmi les victimes de l’accident d’hélicoptère sur le lieu de tournage de l’émission de télé-réalité  Dropped de la chaîne de télévision TF1.

« Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n’y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes », a dit à l’AFP un porte-parole de la province de La Rioja, Horacio Alarcon. Selon le secrétaire à la Sécurité de la province, César Angulo l’accident a fait dix morts au total dans le nord-ouest de l’Argentine, dont huit Français.

Selon des témoins cités par la télévision argentine, une erreur de pilotage serait à l’origine du crash, survenu vers 17h heure locale, juste après le décollage des deux appareils.

Vendredi, huit sportifs de haut niveau ont pris un vol direct à destination de Buenos Aires, première étape argentine avant de poursuivre le voyage vers Ushuaïa. Participaient à l’aventure : Alain Bernard, Jeannie Longo, Camille Muffat, Sylvain Wiltord, Florence Arthaud, Alexis Vastine, Anne-Flore Marxer et Philippe Candeloro. Organisés en deux équipes, ils devaient être abandonnés au milieu de la nature, à des kilomètres de toute civilisation, sans nourriture, ni carte, ni boussole, pour ensuite rejoindre un point défini le plus rapidement possible.

Florence Arthaud et Camille Muffat, Alexis Vastine : trois champions

La navigatrice Florence Arthaud, surnommée la petite fiancée de l’Atlantique, 57 ans, l’une des seules sportives a avoir obtenu deux fois le Prix Monique Berlioux de l’Académie des sports, pour récompenser la performance féminine la plus remarquable de l’année (obtenu en 1978 et en 1990).

La nageuse française Camille Muffat, 25 ans, médaille d’or sur 400 mètres nage libre en 2012 aux Jeux Olympiques de Londres, mais aussi la quatrième Française à remporter un titre olympique.

Le boxeur Alexis Vastine, 28 ans, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Toutes les trois participaient au jeu d’aventures de l’émission de TF1.

L’accident a eu lieu à Villa Castelli, à 1 300 kilomètres de la capitale argentine. Les équipes effectuaient des filmages dans la région de Quebrada del Yeso.

Lire la suite sur rfi.fr

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. 😈 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😈
    JE NE SUIS PAS DROPPED
    😈 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😈

    C’est tout tf1 qui devrai exploser, cela evitera aux francais la lobotomisation 😆

Comments are closed.