Aboubacrine Assadek et la thèse du génocide touareg

102
Blaka décrypte: Aboubacrine ASSADEK et la thèse du "génocide Touareg"
Aboubacrine Assadek Ag Hamahady

Pour ternir l’image du Mali de Modibo Keita à IBK en passant par GMT, ATT et AOK, le MNLA et sa communication tentaculaire ne reculent devant aucune méthode.  Le plus petit dénominateur commun entre toutes ces méthodes est le révisionnisme.  Les quelques membres du MNLA sont passés experts en petits arrangements avec l’histoire quand cela les arrange.

Jusque là, nous étions habitués à voir le ballet de gens de basse culture s’adonner à cette pratique honteuse. Non seulement ils ont réussi à racialiser le débat au nom de la minorité touareg, mais au sein même de cette minorité, tout touareg qui ne partage cette façon de faire est persécuté.  C’est donc la dictature d’une minorité sur sa minorité.  Les ambitions régionalistes sont passées par là.

Aboubacrine Assadek enseignant au Mali venu se faire soigner en France et qui s’est longtemps fait passer pour cette minorité de touaregs pris en grappe par les racistes du MNLA est lui même passé aujourd’hui maître de la pensée révisionniste à travers les réseaux sociaux et les forums des sites Web d’informations maliens. Il n’hésite plus à pousser le bouchon chaque fois qu’il peut.  Sa dernière sortie fait état d’un déni de génocide du peuple malien. Si ces propos avaient été ceux d’un idiot consanguin lambda comme on en compte au sein du MNLA,  nous n’aurions pas pris la peine de donner une suite. Néanmoins, il s’agit d’une personne qui doit tout au Mali et qui s’est toujours présenté avec un discours rassembleur.  Assadek s’est caractérisé par son acuité à dire ce qu’il pense des autorités maliennes et de des groupes terroristes tels que  le MNLA.  Jouissant de toute sa liberté au Mali il n’a jamais fait cas d’un génocide malien. Aujourd’hui, vivant en France sous le statut officiel de réfugié politique  mais officieusement pour se soigner; il a pris le parti du révisionnisme.  On observe une rupture radicale entre ses propos de l’époque où il vivait à Bamako et ceux d’aujourd’hui.  Outre la qualité de sa connexion internet, rien n’a changé au niveau de sa liberté.  Les maliens qui lui sont venu en aide à travers un élan de solidarité rarement vu en l’espèce en prendront pour leur grade.

Assadek accuse à tort l’armée malienne d’avoir commis un génocide sur la communauté touaregue.

L’histoire réelle n’est pourtant pas celle ci.
Elijah de Bla
 

 

PARTAGER

102 COMMENTAIRES

  1. Mon General, il y avait un autre “boda ” comme toi ici sur Maliweb c’est a cause de moi qu’il a quitté Maliweb. Je le noterai pas.

    Si vous pensez en se déguisant avec des faux noms de famille qui fera l’affaire, ce que vous ne me connaissez pas.

    • Je vois le problème, mon ordinateur ne sait de langue je suis en train d’utiliser donc la machine se met a corriger avec des mots qu’elle prend comme correction.

      Regardez en haut j’avais bien écris que “je le nommerai pas….” la machine a corrige en “je le noterai pas…” et aussi “Si vous pensez qu’en se ……” en “Si vous pensez en se ……”

      • J’aime toujours les gens qui me font rire because I have a lot of stress in my life!!!!! I LOVE YOU!!!!
        Mon ZAMI, j’ai bien regarde’ mais je Remarque toujours ton… “… j’avais bien ecriS…”!!!! Je pensais etre le seul amoureux de la letter …S. Tout indique que je ne suis pas le seul!!!! Maybe c’est la faute a’ …. Apple! RIRE!!!!
        BLAME YOUR S ON APPLE!!!! WHY NOT?????

  2. CE MONSIEUR EST VRAIMENT MAUDIT…………

    1/ IL FAIT DIVERSION EN VOULANT METTRE UN EPAIS ECRAN DE FUMEE SUR LES CRIMES COMMIS PAR LE MNLA ET SES ALLIES(ANCARDINE , AQMI etc.) SUR LES PAISIBLES POPULATIONS MALIENNES SUR DES BASES ETHNIQUES……SEULS LES NON TOUARGES OUN IFOGHAS ONT SUBIS LES CRIMES PARMI LES PLU ABOMINABLES.
    2/LE MNLA ET ALLIES (ANCARDINE , AQMI etc.), NE REPRESENTENT MEME PAS LA COMMUNANUTE TOUAREG A PLUS FORTE RAISON LES POPULATIONS DU NORD.
    3/LE MNLA ET ALLIES (ANCARDINE , AQM) ONT EXECUTE ET PERPETRE DES CRIMES CONTRE LES TRIBUS TOUAREGS QUI ONT OSE S’ OPPOSER AUX CHIMERES DES IFOGAHS.

    QUE CE MONSIEUR SACHE QU IL N EST PAS HONNETE AVEC LUI MEME …..ET QU IL EST MAUDIT EN VOULANT CACHER LA VERITE ET QUE LES CRIMES COMMIS PAR LE MNLA ET ALLIES ANCARDINE , AQM) SUR LES PAISIBLES POPULATIONS DU NORD NE RESTERONT PAS IMPUNIS. 💡
    NOUS LE RAPPELONS AUSSI QUE TOUT PROBLEME BRANDIT PAR LE MNLA EST EN REALITE UNE HISTOIRE DE DELA POUR LE TRAFFIC DE DROGUE OU D’ARMES RIEN AVOIR AVEC DU BON SENS.
    UN EMMINENT TOUAREG RESPECTE DE L ASSEMBLEE NATIONALE A EU A DIRE QUE LE SUD N EST PAS PLUS DVELOPPE QUE LE NORD , KADIOLO QU IL A EU A VISITE D APRES LUI MEME N EST PAS PLUS DEVELOPPE QUE SES CONSOEURS DU NORD.ALORS ARRRRRRRRRRRRETONS AVEC LES MNESONNNNNGES CHER MONIEUR VOUS ETES MAUDIT A JAMAIS CAR CACHANT SCIEMMENT LA VERITE ….. PAUVRE DE TOI ……..DU EST MAUDIT ICI BAS ET A L EAU DELA….. 💡

  3. CE MAUDIT EST VRAIMENT MAUDIT…………

    1/ IL FAIT DIVERSION EN VOULANT METTRE UN EPAI DE FUMEE SUR LES CRIMES COMMIS PAR LE MNLA ET SES ALLIES SUR LES PAISIBLES POPULATIONS MALIENNES SUR DES BASES ETHNIQUES……SUELS LES NON TOUARGES ONT SUBIS LES CRIMES PARMI LES PLU ABOMINABLES.
    2/LE MNLA ET ALLIES (ANCARDINE , AQMI etc.), NE REPRESENTENT MEME PAS LA COMMUNANUTE TOUAREG A PLUS FORTE RAISON LES POPULATIONS DU NORD.
    3/LE MNLA ET ALLIESANCARDINE , AQM) ( ONT EXECUTE ET PERPETRE DES CRIMES CONTRE LES TRIBUS TOUAREGS QUI ONT OSE S’ OPPOSER AUX CHIMERES DES IFoGAHS.

    QUE CE MONSIEUR SACHE QU IL N EST PAS HONNETE AVEC LUI MEME …..ET QU IL EST MAUDIT EN VOULANT CACHER LA VERITE ET QUE LES CRIMES COMMIS PAR LE MNLA ET ALLIES ANCARDINE , AQM) SUR LES PAISIBLES POPULATIONS DU NORD NE RESTERONT PAS IMPUNIS. 💡

    • Tu as bien raison de dire que le MNLA et les autres groups arme’s ne representent pas la communaute’ touareg MAIS ILS REPRESENTENT UNE PARTIE DE LA COMMUNAUTE’… MALIENNE!!!
      Toto, tu cesseras tes betises!!!! Pourquoi veux-tu render la vie difficile a’ IDIOT AG QUELQUECHOSE?
      RIRE!!!!!!!

  4. 1 + 1 = 2
    1 EST UN ELEMENT NEUTRE POUR LA MULTIPLICATION MAIS PAS POUR L’ADDIDTION!!!! RIRE!!!!!

    Mom ZAMI ag Faganga tu dois etre magicien!!!!! Tu as ecrit un message le 14 juin 2015 7:20 et un autre le meme jour 17:51 MAIS TU ES TOUJOURS A’ TON MESSAGE NUMERO 1.
    Quand je dis MACHALLAH , ALLAH YIZID, c’est vraiment pour … toi!!!!!
    Are creating an email account for each message? If so, what are you fearing????
    TOUT INDIQUE QUE NOTRE MALADE EST PLUS HONNETE QUE TOI!!!

    • Mon General arrêtez de faire de erreurs en Anglais Bassa!!!!!!

      Vous devriez plutôt écrire:

      ” Are YOU creating an email account for each message? If so, what are you fearing OF?”

      Vous voyez bien que faire des erreurs d’orthographe ou meme des erreurs de grammaire ne

      veut pas nécessairement dire qu’on ne connait rien.

      Bon ca c’est mon message “Number One ” Boda !

  5. Je m’en doutais de l’identite de ce General Sanogo. Peut être que c’est Moussa Ag Assarid déguise en General Sanogo.

    Badiyedeh!!!!!!!! Baboutouni!!!!!!!!

    Je nik sa mere

    • Pourquoi veux-tu niquer une vieille ne’e en 1939 (75 ans) quand tu as toutes ces jolies jeunes femmes de notre Maliba a’ la recherche d’un homme IDIOT comme…. toi? Rire!!!!
      Je suis BAMANANDEN!!!!!! MA MERE EST MARAKA MOUSSO!!!!!
      Mon nom de famille n’est plus un secret!!!!!! Je porte le nom d’un celebre Tall!!!! Des provocateurs ont utilise’ le nom de mon pere et celui de mon frere ici! Ils ont meme utilise’ mon nom!!!!! Je ne suis pas targUI mais j’aime les touareg tout comme j’aime toutes les ethnies du Mali!!!
      Je ne suis pas Moussa Assarid car je suis plus interesse’ a’ l’embouteillage politique au Mali qu’a’ l’embouteillage qui n’existe pas dans le desert (specialite’ de l’autre Moussa. PAS MOUSSA AG QUE J’AIME BIEN!!!)
      Je dis les choses tells qu’elles sont!!!! JE SUIS BRUTALEMENT HONNETE!!!!!
      Je partage quelque chose avec le vieux de Sous l’Orage!!! Non ce n’est pas le pere Benfa! Ne pensez pas au singe!!! Kani est devenue vieille, tu peux l’oublier. Peut-etre que je me trompe ici car tu aimes baiser les vieilles. On laissera Kany sur la liste mais ce n’est pas elle que j’ai en tete!!!!! Comme tu le sais, Chaka aussi est mort!!!! Tu dois voir tes bosses pour t’aider a’ resoudre cette equation qui n’a plus …. d’inconnu!!!!! QUE FAIRE???? POUR UN IDIOT COMME … TOI, meme un connu est toujours….INCONNU!!!!
      ALLAH KA ISSON HAKILI GNOUMAN NA!!!!

  6. Quelqu’un a retrace le message de General Sanogo jusqu’a sa source. Vous serez surpris de ce que vous allez apprendre, c’est un certain Tarigi (toaureg) qui est derriere tous les messages d’après les contenus de son ordinateur. C’est un element du MNLA et les messages sont écrits a partir de l’Europe. Donc ne perdez pas vos temps a discuter avec lui chers bons fils du Maliba. Ce monsieur soit disant General Sanogo est un rebelle du Nord residant en Europe.

    Monsieur Sanogo, moi aussi mon clavier est QWERTY et je ne veux pas perdre mon temps a convertir en langue Européenne pour les accentuations come le soulignait mon frère AG Hamdoun or ag Faganga. Pardonne moi pour Mr de vous citer.
    Souvent ma machine fait l’accentuation, souvent je ne le fait pas comme vous le constater sur certains mots sinon ce n’est pas par manque de connaissance.

    Aucune insulte, “sounkalo” c’est bientôt comme tu dis “Masha-Allah -Yizid”.

    %%%%%%%%%%

  7. Quelqu’un a retrace le message de General Sanogo jusqu’a sa source. Vous serez surpris de ce que vous allez apprendre, c’est un certain Tarigi (toaureg) qui est derriere tous les messages d’après les contenus de son ordinateur. C’est un element du MNLA et les messages sont écrits a partir de l’Europe. Donc ne perdez pas vos temps a discuter avec lui chers bons fils du Maliba. Ce monsieur soit disant General Sanogo est un rebelle du Nord residant en Europe.

    Monsieur Sanogo, moi aussi mon clavier est QWERTY et je ne veux pas perdre mon temps a convertir en langue Européenne pour les accentuations come le soulignait mon frère AG Hamdoun or ag Faganga. Pardonne moi pour Mr de vous citer.
    Souvent ma machine fait l’accentuation, souvent je ne le fait pas comme vous le constater sur certains mots sinon ce n’est pas par manque de connaissance.

    Aucune insulte, “sounkalo” c’est bientôt comme tu dis “Masha-Allah -Yizid”.

  8. General Sanogo, j’ai écris ce message sur un Apple ordinateur en clavier Anglais. Ma machine n’a pas d’accentuation de la langue Francaise et la grammaire de la langue française. Je suis trop presse (comme vous voyez l’accent manque ici au verbe presse) de la faire convertir mon texte en mode langue européenne.
    Je m’excuse, et je voudrais vous demander de ne plus m’insulter si tu ne veux pas que je vous insulte par tous les noms d’oiseux. Tu es trop aigri.
    Et si on conversais en Anglais.

    You have to respect your audience sir. You are not more intellectual than anyone here. As I said my Apple computer has not been set to European language mode, and I don’t have time for that. Somebody has lied on Mr. Assadeck’s degree an described him as a PhD professor that is what I was correcting on Maliweb. Assadeck studied in “ENSUP” and was graduated with “Licence’s degree” (I don’t want to call this a Bachelor’s degree because bachelor’s degree is generally is done in no less than 4 years in intensive university program). After he finished ‘ENSUP”, he went to Benin for a program in mathematics but unfortunately, he ended up with a “Maitrise’s degree” (Which corresponds to a North American Bachelor’s in terms of content of the program). Assadeck is not a doctor in Mathematics, period.

    I also disagree with his stand against the Republic of Mali. You said that some people don’t like Touareg, oh really? I am a Tarigi (Touareg in singular) , so what are you talking about?

    Let me explain this part in French to everyone speaking French.
    Ce gars se fait passer pour un intellectuel sur maliweb et se permets d’insulter les gens. Il pretends d’être instruit en Anglais alors qu’il connait pas grand chose. Je suis toujours presse et je vous écris a partir de l”amrq du Nord ce qui implique une difference de clavier. Ici j’utilise mon Apple version amrq du Nord, et je n’ai pas le temps de convertir mes conversations en francais pour tenir compte des accentuations.
    Comme il pense qu’il parle Anglais alors pourquoi n’utiliser pas les mots correctement en Anglais. Salaud.

    • Je sais que ton clavier ne sait pas qu’il y a un grand problem avec ton… “…j’ai ecriS…”!!!
      Blame it on Apple!!! Just read again the BS that you wrote!!!!
      WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE

  9. “autHant…..tu me faiT…. a l’etat…. a la Fast… a la retraite….”
    Avec les betises souligne’es plus haut, tu es probablement… diplome’!!!!
    Tu dois retourner a’ l’ecole primaire pour savoir la difference entre …. a (avoir) et… a’ (preposition)!!!!!! Tu diras a’ ton LECOLI KARAMOGO…. to let you construct knowledge instead of giving it to you!!!! Tu diras aux…bosses de revoir leurs methodes respectives!!!!
    IDIOT AG HAMDAN, les touareg sont nos freres et nos soeurs et nous les aimons bien!!!
    Le Mr est malade!!! Il a fait une declaration qui est ce qu’elle est!!! JE NE VOIS AUCUNE RAISON DE S’ACHARNER CONTRE UN MALADE!!!! L’ESPRIT DE GENOCIDE EXISTE BEL ET BIEN PARMI LES EXTREMISTES TOUAREG ET LES EXTREMISTES NOIRS DU SUD!!!
    Nous savons egalement que la discrimination… silencieuse existe!!!!
    Due process which is the foundation of all rights does not exist in many African countries including our beloved Mali. MOST MALIANS STAY QUIET BECAUSE THEY KNOW THAT THEY LOSE PRIVILEGES, BE FIRED, BE JAILED OR EVEN BE KILLED FOR SUCH RIGHTS AS FREEDOM OF EXPRESSION!
    IDIOT AG HAMDAN, JE SUIS BAMANAN AVEC UNE MERE DE N’TOMIKOROBOUGOU ET UNE PERE DE NIORO, JE DIS HAUT ET FORT QUE NOS PAYS AFRICAINS SONT DEVENUS UNE GRANDE MERDE POUR NOS POPULATIONS!!!!! ILS NE PROFITENT QU’A’ LA PETITE MINORITE’ AU SOMMET. NOUS AUTRES SOMMES DEVENUS LES DINDONS DE CETTE MAUVAISE FARCE!!! IL FAUT PARTAGER LES RESSOURCES ET LE POUVOIR DE MANIERE EQUITABLE SI NOUS VOULONS LA PAIX, LA SECURITE’ ET LE DEVELOPPEMENT!!!
    POURQUOI REFUSONS-NOUS DE LAISSER LES NORDISTES GERER A’ 100% LES PROJETS DE DEVELOPPEMENT FINANCE’S PAR LES PAYS ETRANGERS DESTINE’S A’ LEUR REGION!!! JUST THINK ABOUT IT!!!! NOUS DETOURNONS LES FONDS A’ BAMAKO ET NOUS NOUS DEMANDONS POURQUOI IL Y A DES PROBLEMES AU NORD?
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!

  10. J’ai été surpris que ce monsieur soit aussi ingrat envers le pays qui a fait authant de choses pour toi, vraiment inimaginable. Tu me fait hontes Assadeck.

    Assadeck est un ami de très longue date, il a une licence de l”ENSUP. Apres l’ENSUP il est parti au Benin pour faire sa maitrise en Mathématiques.

    Il n’est pas docteur, arrêtez de venir mentir aux maliens et il n’y a pas que des idiots qui vous lisent.

    L’autre jour un autre disait que parce que Samptu a dechire son passeport Malien donc que Assadeck a raison de faire ce qu’il est en train de faire a l’état Malien. Quelle logique, quelle façon de réfléchir, il me semble qu’il y a plein d’aigris sur maliweb.

    Il y avait deux professeurs a la FAST avec des maitrises, eux meme disaient qu’ils ont des niveaux limites sur certains domaines aux étudiants d’aller demander les questions difficiles aux bosses, les docteurs, tels que Dr. Amadou Maiga (deux doctorats; 1 en mathématiques appliques et 1 en mécanique generale), Dr. Gaoussou Traore dit Carl, Dr. Ouateni Diallo, Dr. Mamadou Guisse, Dr. Abdoul Karim Sanogo, Dr. Karim Samake, Dr. Dibi Diapra, Dr. Tiemoko Malle ( a la retraite depuis 10 ans maintenant), Dr. Gnamanto Diarra, Dr. Yero Diakite, ceux ci étaient les seuls docteurs en Mathematiques a la FAST je dis bien en Mathématiques de 1997 – 2005. Les autres docteurs sont d’autres disciplines et les autres professeurs de mathématiques n’avaient que les DEA ou les Maitrises (Assadeck et Lamine K.)

    Foutez nous la paix les menteurs. Ce monsieur comme beaucoup d’autres sont des racistes. Il y a plein de touareg qui ne les supportent pas.

    A bon entendeur salut.

    • @Hamdan Ag Faganga. Un petit rectificatif : Sambpu n’a jamais déchiré son passeport malien! Celui qui a fait ça c’est quelqu’un d’autre de bien connu sur maliweb dont je m’abstiendrai de citer le nom de peur de payer des colas… 😆 😆 😆

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Mon frère sambou, c’est toi même hein! 😆 😆

        Vive KING! 😆 😆 😆 😆

      • Okay je m’excuse Sambou. J’avais repris les propos de General Sanogo.
        Restons unis pour un Mali uni.

        Toto viens de signaler qu’il n’est meme pas un bon patriote du Mali. C’est un apatride masque et portant ce nom de General Sanogo qui ne le lui appartient pas. Pour eux tous les moyens sont bons pour diviser le Mali, donc soyons prudents. Les gens ici avec des commentaires négatifs ne sont que les apatrides masques comme des faux noms.

        Soyons vigilants frères et soeurs.

        (QWERTY clavier–souvent la machine ne fait pas l’accentuation)

        Merci et bonne journée.

        • Toto vient de…. t et non s .(ca fait plus de 25 ans que je ne parle le Français.)

          • Comme tu es convaincu que je suis Moussa Assarid, pourquoi ne pas ecrire des posts en TAMACHEK et abandonner la langue de Moliere!!!
            JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!
            Toto se moque de toi!!!

    • Les grands docteurs de… IDIOT AG HAMDOUN ont des connaissances qui ne sont pas limite’es!!!! MACHALLAH!!! ALLAH YIZID!!!
      Tu ne peux pas ecrire une telle betise et te prendre au.. serieux!!!
      Socrates disait qu’il ne connaissait rien!!! Les docteurs de notre beloved MALIBA ont des connaissances dont le domaine de definition tend vers plus l’infini!!! MACHALLAH !!! ALLAH YIZID!!!
      Mon ZAMI IDIOT AG HAMDOUN, nous ne connaissons pas le monde mais nous connaissons notre connaissance du monde! Nos grands docteurs de notre IDIOT AG HAMDOUN connaissent le monde! MACHALLAH!!! ALLAH YIZID!!!
      Oui, je suis tres aigri et tres fache’ parce que…. tu as oublie’ d’ajouter a’ ta liste les noms des trois docteurs suivants:
      1-DOCTEUR OUMAR MARIKO SPECIALISE’ EN HARCELEMENTOLOGIE POLITIQUE
      2- DOCTEUR KINGUIRANKE’ SPECIALISE’ EN INSULTOLOGIE
      3- DECTOURA COUMBA SACKO (il faut utiliser la langue arabe pour le titre de la soeur a’ Moussa ag) RIRE!!!!! J’ai oublie’ sa specialite’. Je sais qu’elle a eu mention dans quelque chose. What exactly? I don’t know!!! RIRE!!!!! (Mimi, c’est toi que j’aime! Les autres filles de madame sont des… IDIOTES!!!!) RIRE!!!!!
      Where was I? Au sujet de Sambou qui a dechire’ son passport!!!!! WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!!! SAMBOU, ISSON’NA KA OKE’!!!! Kinguiranke’ t’a envoye’ son passport pour faire le deplacement de Bamako et tu l’as dechire’!!!! Sambou, il faut vraiment etre un aigri pour agir ainsi! Ne savez-vous pas KO MARAKA KA WARIKO ANI AKA PAPIER KO TE’ HERA YE’!!!!! RIRE!!!! En milieu … MARAKA, les documents officiels (passport, acte de naissance et certificate de nationalite’… etc) sont… HEREDITAIRES!!!! RIRE!!!!
      IDIOT AG HAMDAN, il ne faut pas avoir peur!!!! Il va sans dire qu’avec le nom IDIOT AG HAMDAN et qui vit parmi les nombreux idiots du sud a’ Bamako, on a tendance a’ avoir peur des potentielles consequences des declarations de notre malade!!!! Mon cher IDIOT AG HAMDAN, N’AYEZ PAS PEUR, SI VOUS TOMBEZ MALADE, ILS COTISERONT POUR TOI AUSSI. UNE FOIS QUE TU ES DE L’AUTRE COTE’ DE L’OCEAN, TU PEUX DIRE QUE PLUSIEURS SOEURS DU SUD SONT DES IDIOTES ET PLSUIEURS FRERES DU MEME SUD SONT TRES IDIOTS!!! JE T’APPLAUDIRAI ET AJOUTERAI QUE JE SUIS LE PREMIER IDIOT!!!! J’OCCUPE CE RANG SI ET SEULEMENT SI ON DECIDE D’OUBLIER …. KINGUIRANKE’!!!! RIRE!!!!
      MON ZAMI IDIOT AG HAMDAN, CONNAIS-TU LES MILLIARDS DETOURNE’S AU NIVEAU DES PROJETS DE SANTE’? POURQUOI LES HOPITAUX NE SOIGNENT PLUS? POURQUOI LES DOCTEURS SONT PAUVRES ET PREFERENT TRAVAILLER DANS LES CLINIQUES PRIVE’ES? LES GOUVERANTS RICHES DE … FAIM ET DE LA… MISERE DE NOS POPULATIONS SE FONT SOIGNER DANS LES MEILLEURS HOPITAUX DU MONDE!!!! NOS POPULATIONS CREVENT DE FAIM!!!! L’ARGENT DONNE’ PAR LES PAYS ETRANGERS ET LES ORGANISATIONS INTERNATIONALES POUR LES AIDER A’ SORTIR DE LA MISERE ENDEMIQUE, EST UTILISE’ PAR NOS GOUVERNANTS CORROMPUS POUR LEURS PROPRES BESOINS!!!!!
      IDIOT AG HAMDAN, MON AMOUR POUR LE MALI EST SANS CONDITION MAIS CROYEZ MOI LORSQUE JE TE DIS QUE HARRI SINI JE SUPPORTERAI CE MALADE QUI NE CHERCHE QU’A’ ETRE SOIGNE’!!!! LE TEMPS ME DONNERA RAISON!!!! AU LIEU DE T’ATTAQUER A’ UN FRERE MALADE, IL FAUT T’ATTAQUER AUX GOUVERNANTS IDIOTS QUI DETRUISENT NOTRE FASO!!!!
      IDIOT AG HAMDOUN, SHAME ON YOU!!!!

  11. Là Je suis mord de rire 😆 rout simplement.
    Cas un resumé du cas de Mr Assadek peut se faire en lisant les commentaires de sister Koumba Sacko et du general Capi.
    Assadek les etudiants et etudiantes vous payiez (j’emploie vous juste par courtoisie avec un grand 😆 ) des billets dizaines de millers de fcfa pour avoir des notes de passage et même meilleures de les vrais meilleurs et meilleures depuis………………….non ❓ . On voyait même On n’avait rien a voir avec vous 😉 .
    Repondez a ca honnetement et après on verra.
    Je n’ai rien contre vous personnellement ni personne d’autre d’ailleurs mais vous appreciable comme un cerveau malien parmis tant, tant et tant d’autres.

    Vive le Maliba Un et Indivisible.

    • I thank you for making me laugh!!!!
      JE SUIS TOUJOURS ENTRAIN DE RIRE!!!!!
      Que faire? Les grands cerveaux de notre faso en marche!!!!
      WOY, MOI SE COTISE’! MOUSSA SE COTISE’! DEMBA SE COTISE’! MEME FATOU ET MAMOU SE COTISE’. MADOU AUSSI SE COTISE’. NOUS SE DONNER LE ARZAN A’ TOI! TOI SE PRI LE ARZAN ET SE VOYAGER POUR TE FOURAKE’!!! MAINTENANT TOI SE ARRIVE’ DANS LE FRANCE TOI SE INSILTE’ LE PAYS DE NOUS. MOI C’EST VRAIMENT VREMENT FACHE’ CONTRE TOI!!!!
      Que faire?
      PLUS JE LIS MALIWEB PLUS JE COMPRENDS QUE NOUS AVONS DE TRES SERIEUX PROBLEMES DANS NOTRE FASO!!!!

  12. Combien d’enfants de ministres, de personnalités as tu ensigné , combien de simples maliens as tu ensigné, alors que ta famille et toi vous vous entassiez par dizaines dans les recoins de Ntomikorobougou et maintenant on nous faire prendre des vessies pour des lanternes, en nous montrons que tu es ingrat, que tu ne connais rien, : Tu es Docteur en mathématiques, informatique, un grand cerveau ajouté le handicap et vous reconnaitrez que dans la situation de presque misère . M; aboubacrine est arrivé a se hissé au top : tu est un génie, mais le touareg n’a pas droit d’être un géni dans son pays: spécialisé dans le Bougouni examen!!!!!!!!!!!!!!!!
    Osez changer, son opinion et ne pas epouser celle de la masse, c’est cela être patriote, c’est vaincre!!!!
    Dr nous t’aimons, nous te respectons, nous sommes maliens, on ne vas va jamis te denigrer….tu es un tresor meilleur santé. Honte aux jaloux !!!

  13. Ceux qui ont vole’ des milliards des caisses de l’etat, n’ont pas besoin de faire les genres de declaration que vous reprochez au MR. ILS SE SOIGNENT DANS LES MEILLEURS HOPITAUX DU MONDE AVEC L’ARGENT DU PEUPLE!!!!
    “NOUS AVONS COTISE’….” IL FAUT BIEN RIRE!!!!!! SAVEZ-VOUS QU’UN JOUR DANS UN BON HOPITAL OCCIDENTAL PEUT COUTER PLUS DE 1000 DOLLARS?
    POURQUOI DES MILLIERS D’AFRICAINS SONT TUE’S REGULIEREMENT PAR LES…. EAUX DE L’OCEAN? IL NE FAUT PAS UTILISER UNE SIMPLE DECLARATION POUR VOUS ACHARNER CONTRE UN MALADE!!!!
    MES AMIS, TOUT EST CONNU!!! LE PLUS SOUVENT, CE SONT DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT QUI DEVOILENT TOUS LES HAUTS SECRETS DE L’ETAT CAR ILS TRAVAILLENT POUR LES SERVICES DES RENSEIGNEMENT ETRANGERS CONTRE LEURS PROPRES PAYS!!!!! CE N’EST PAS UNE DECLARATION D’UN MALADE QUI CHANGERA L’OPINION DE L’OCCIDENT. LA FRANCE QUI A CREE’ LE MALI DANS SES FRONTIERES ACTUELLES ET QUI A UNE PRESENCE MILITAIRE DANS NOTRE FASO, SAIT EXACTEMENT CE QUI S’Y PASSE!!!!!
    LE MR A LE DROIT D’UTILISER LES STRATEGIES NECESSAIRES POUR SE SOIGNER!!!!

    • Là, je suis entièrement d’accord avec toi, surtout que c’est une stratégie qui paye à 100% dans les pays européens! 😆 😆 😆 et de toutes façons, il ne sera ni le premier, ni le dernier à prendre une telle attitude!

  14. Il ne méritait meme pas d’être enseignant a la FAST, il n’a qu’une maitrise du Benin après le diplôme de l’ENSUP. L’état a decide de le mettre a cette position a cause de son état de “sans-pied” pour qu’il puisse gagner sa vie dignement, mais regardez comment il se retourne contre l’état Malien. Ingrat !!!!!!!!

    Normalement, pour pouvoir enseigner a l’université il faut au minimum un DEA (aujourd’hui appelé Master), son niveau était très limite et se bloquait très souvent au tableau devant les étudiants, mais beaucoup d’étudiants ne s’en rendaient pas compte parce que s’il connait quelque chose il peut l’expliquer, et le tour était joue. La FAST était difficile et les vauriens pensaient qu’ils étaient un geni alors qu’en réalité son niveau en mathématiques etait très limite.

    Espèce de pourriture, Dieu ne dors jamais. Attendons de voir ce qu’IL va faire de vous, les racistes qui n’aiment pas les noirs et veulent diviser le pays pour former un pays fantôme sur le Sahara dont les vrai habitants étaient des Peuls. Et meme si on vous donne le Nord du Mali, les a5Robes vont vous en faire dégager.

    &&&

    • My intuitions tell me that he is not a racist!!!!!! J’ai bien pense’ a’ sa situation. Je ne le connais pas mais je suis arrive’ a’ la conclusion qu’il n’est pas raciste.
      Mes amis, le Mali est aussi son…. MALI!!!!! Vous n’etes pas plus maliens que lui!!!!!!
      MOHAMED AHMED AG AMANI QUI A OCCUPE’ PLUSIEURS HAUTES FONCTIONS AU MALI DONT CELLE DE PM, AVAIT QUITTE’ LE MALI POUR DAKAR POUR DES RAISONS DE SECURITE’!!!! GENERAL GAMOU AVAIT REJOINT L’AZAQUELQUECHOSE, DEUX PARMI LES DIRIGEANTS DU MNLA BASE’S A’ NOUAKCHOTT, ETAIENT DES MINISTRES AU MALI. CES CAS DOIVENT NOUS POUSSER A’ REFLECHIR SUR NOS PROPRES ACTIONS A’ L’ENDROIT DE NOS SOEURS ET DE NOS FRERES DU NORD!!!! Le dialogue doit etre franc. n’hesitons pas a’ denoncer notre propre racisme qui est bien vivant dans nos rangs.
      CE NE SONT PAS LES MOTS D’UN HOMME MALADE QUI CHANGERONT L’OPINION OCCIDENTALE A’ L’ENDROIT DU MALI!!!!! LES AMBASSADES, LES MILITAIRES ET LES EXPERTS OCCIDENTAUX SONT BIEN INFORME’S A’ PROPOS DE LA SITUATION. VOUS LAISSEREZ LE MR SE SOIGNER!!!!!!!
      Nous avons des milliers de maliens du sud qui remplissent des documents entiers au niveau des services des pays occidentaux charge’s de regulariser leurs SITUATIONS RESPECTIVES. LE PLUS SOUVENT ILS ECRIVENT QU’AU MALI, TOUTES LES VIOLATIONS DES DROITS HUMAINS EXISTENT. S’ILS NE PARLENT PAS DE….. BOLOKOLI, ILS PARLENT DE DJAGOUYA FOUROU!!!!
      Vous laisserez le Mr se soigner!!!
      IL MERITE BIEN D’ENSEIGNER!!!!!!! J’AI VU DES DIPLOME’S MALIENS QUI NE SAVENT ABSOLUMENT RIEN!!!!!
      J’AI MEME VU DES SORTANTS DE L’ECOLE DE MEDECINE QUI NE SAVENT RIEN!!!!
      JUST READ LES POSTS DE KINGUIRANKE’ POUR AVOIR UNE IDE’E DE NOS GRANDS…. “PENSEURS.” DES VRAIS IDIOTS QUI PENSENT QU’ILS DOIVENT IMPOSER UNE CONDUITE A’ SUIVRE AUX AUTRES!!!!
      ZOU SACKO QUI NE SAIT PAS LA NOTION DE NEW APPROACHES TO OLD PROBLEMS, EST CONSIDERE’ COMME UNE ETOILE AU MALI!!!!!! IL FAUT BIEN RIRE!!!!!! ZOU AU MOINS EST NATURELLEMENT CON CAR LA CONNERIE EST DANS SON SANG….. SACKO!!!! SI VOUS VOYEZ UN SACKO INTELLIGENT, PLEASE LET ME KNOW!!!!!

  15. Il ne méritait meme pas d’être enseignant a la FAST, il n’a qu’une maitrise du Benin après le diplôme de l’ENSUP. L’état a decide de le mettre a cette position a cause de son état de “sans-pied” pour qu’il puisse gagner sa vie dignement, mais regardez comment il se retourne contre l’état Malien. Ingrat !!!!!!!!

    Normalement, pour pouvoir enseigner a l’université il faut au minimum un DEA (aujourd’hui appelé Master), son niveau était très limite et se bloquait très souvent au tableau devant les étudiants, mais beaucoup d’étudiants ne s’en rendaient pas compte parce que s’il connait quelque chose il peut l’expliquer, et le tour était joue. La FAST était difficile et les vauriens pensaient qu’ils étaient un geni alors qu’en réalité son niveau en mathématiques etait très limite.

    Espèce de pourriture, Dieu ne dors jamais. Attendons de voir ce qu’IL va faire de vous, les racistes qui n’aiment pas les noirs et veulent diviser le pays pour former un pays fantôme sur le Sahara dont les vrai habitants étaient des Peuls. Et meme si on vous donne le Nord du Mali, les a5Robes vont vous en faire dégager.

  16. Nous sommes des millions a’ avoir abandonne’ nos pays pour avoir une meilleure vie ailleurs!!!! Nous savons la situation catastrophique de nos pays!!!!! IL FAUT ETRE FONCIEREMENT MALHONNETE POUR CONDAMNER UN MR MALADE QUI A TENU CERTAINS PROPOS POUR ,PROBABLEMENT, ENTRE EN MESURE DE REPONDRE A’ CERTAINS DE SES BESOINS!!!
    QUE VOULEZ-VOUS? QU’ILS SE TUE POUR NOUS?
    AWKA HAKILI SORO!!!!!!
    CEUX QUI FONT LA GRANDE BOUCHE, NE SONT PAS PRETS POUR ALLER AU NORD ET COMBATTRE LES GROUPES ARME’S!!!

  17. Koumba Sacko, tu arreteras d’ecrire ces betises!!!!! JE TE TROUVE TRES RACISTE DANS TES PROPOS!!!! COMMENT OSES-TU TENIR DE TELS PROPOS A’ L’ENDROIT DE TES COMPATRIOTES TOUAREG ET ARABES????
    ON DOIT TE RAPATRIER VERS LES BONNES IDE’ES!!!!!
    IL FAUT FAIRE ATTENTION A’ TA LECTURE DE L’HISTOIRE DE NOS PEUPLES!!!!
    LES IDIOTS DES GROUPES ARME’S UTILISENT LES PROPOS COMME CEUX QUE TU AS UTILISE’S ICI POUR DEMONTRER QUE LES MALIENNES ET LES MALIENS DU SUD SONT DES RACISTES ET NE LES AIMENT PAS. CE QUI EST FAUX!!!!
    IL FAUT RETIRER TES PROPOS!!!! IL FAUT SURTOUT CESSER D’INSULTER!!!!

  18. Too much to do about nothing!!!!!
    Plus de 80 militaires maliens ont ete’ ligote’s et froidement assassine’s par les groupes arme’s!!!!! C’ETAIT UN CRIME DE GUERRE ET UN CRIME CONTRE L’HUMANITE’!!!!!
    Est-ce dans ce conflit recent et d’autres conflits, des touareg ont ete’ tue’s par des soldats? Tres probablement!!! Est-ce que des touareg ont ete’ tue’s par d’autres touareg? ABSOLUMENT!!! Est-ce que des populations noires qui vivaient a’ Kidal ont ete’ victimes de racisme? OUI!!!!
    Nous savons qu’il y a eu plus de 400 000 NORDISTES DEPLACE’S A’ CAUSE DU CONFLIT!!!! NOUS TROUVONS PRESQUE TOUTES LES ETHNIES DU MALI DANS CES
    400 000!!!!
    Le Mr a evolue’ ou… regresse’ dans sa pense’e!!! TOUT EST RELATIF!!!!!
    JE NE JUGERAI PAS SES PROPOS CAR IL FAUT ETRE A’ SA PLACE POUR SAVOIR POURQUOI IL A DECIDE’ DE TENIR CERTAINS PROPOS!!!
    Vous avez deja oublie’ que Gamou qui est devenu GENERAL avait “abandonne’ ” le Mali au profit de l’AZAQUELQUECHOSE. C’etait une strategie. EST-CE QUE CE MR aussi est entrain d’utiliser une strategie pour faire face aux problemes de sante’ qu’il a ? MAYBE!!!! MES AMIS, TOUT EST HUMAIN!!!!
    CECI ETANT DIT, JE TENDS A’ CROIRE QUE LA PRESENCE DES FORCES FRANCAISES AU NORD, A TRES PROBABLEMENT AIDE’ A’ EVITER DES SITUATION DE GENOCIDE!!!!! NOUS CONNAISSONS LES EMOTIONS ET NOUS SAVONS LA’ OU’ ELLES PEUVENT NOUS MENER!!!! JE SALUE LA PRESENCE MILITAIRE FRANCAISE AU NORD!!! ON NE DOIT METTRE FIN A’ CETTE PRESENCE QUE LORSQUELA CRISE TROUVE UNE SOLUTION DURABLE ET LES ESPRITS SONT COMPLETEMENT CALMES!!!!!!

    • IL N’A TRAHI PERSONNE!!!! VOUS LAISSEREZ LE MR SE SOIGNER!!!!! SA PREMIERE RESPONSABILITE’ EST ENVERS SA PROPRE PERSONNE!!!!!!
      LE MR N’EST PAS RACISTE!!!!!
      LES CIRCONSTANCES PEUVENT FORCER UNE PERSONNE TRES NORMALE A’ FAIRE DES CHOSES QU’ELLE NE FERA JAMAIS DANS UNE SITUATION NORMALE!!!!

  19. Un tamashek n’a pas le droit de critiqué le Mali sans qu’il soit traté de tous les noms. Alors les opposants ne sont-ils pas des dignes fils du Mali et peuvent tout dire sauf que le touareg lui doit carresser dans le sens du pol si non….il est ingrat méchant et patati ….patata,…. réfléchissez un peu avant de toujours sauté sur l’occasion pour discriminer m^me dans l’opinion….pourquoi ne peut-il pas dire ce qu’il pense, Dr exprimez vous comme cela vous semble , c’est cela que des millions de maliens font et ont toujours faits, certains ont fait des coups, des marches , si vous ne voulez pas que les gens prennent le fusil, ou fassent des coups…laissez les s’exprimez, d’ailleurs Dr revient former un parti politique qui defendra les tamashexk, la minorité…. Ya foy!!!!c’est la démocratie….elle est multiparti, multicouleur, multiethnie<;;;;;;

  20. Très cher Asadek, il faut juste penser à tes vrais frères maliens (surtout ceux de Bamako), à tes nombreux étudiants qui se sont mobilisés comme un seul ensemble pour venir à ton sécours. Monsieur Asadeck pensez tout simplement à ses nombreux jeunes non touareg qui t’ont apprécié et qui t’apprétient encore, alors très cher Grand frère ou cher professeur(même si vous ne m’avez jamais enseigné) ne nous decevez pas s’il vous plaît.
    Je voudrai tout simplement vous souhaiter prompt rétablissement et bon retour dans votre Mali natal qui vous aime beaucoup. Venez reprendre toute votre place dans ce Mali uni et en paix.

  21. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que nous sommes dans 1compétition mondiale économico politico- militaire religieuse où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme

    Nous disons et rappelons sinon tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que les touaregs ou kel tamashaq ou targui n’ont point été ne sont point et ne seront jamais et au grand jamais les autochtones de la zone nord du Mali où ils sont actuellement

    Nous disons et rappelons sinon tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes qu’ils sont venus du Fezzan ou Targa en Libye par vagues migratoires

    Nous disons et rappelons sinon tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que les arabes n’ont point été ne sont point et ne seront jamais au grand jamais les autochtones de la zone nord du Mali où ils sont actuellement

    Nous disons et rappelons sinon tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes qu’ils sont venus du Maroc par vagues migratoires sous la conduite des fils de Hassan

    Nous disons et rappelons sinon tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que les dogons les miniaka les bozo les bamanan etc sont les autochtones des zones du Mali où ils sont

    Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes aimant leur Mali d’exiger du lettré mutant politique « Sybarite politimogo » président du Mali choix de la « France-Afrique » ami d’1parrain des parrains de la mafia 1charlie de 1ère ligne de la « lutte anti-Mohamedane » lançant à tout vent « des Inch’Allah et des Soubhanatallah ostentatoires non productifs inefficaces » et 1 des responsables de la déliquescence du Mali à son gouvernement de « fidèles klebars et doungourous » aux lettrés mutants députés Hommes politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux tous responsables de la déliquescence de leur Mali

    *de rapatrier comme cela s’est passé et se passe partout à travers le monde par convois humanitaires supervisés par les ONG et les soldats sous mandats des soit disant amis ennemis les « Autres » de leur Mali les targui et arabes qui réclament les droits des autochtones dans leurs zones d’origine où ils sont les autochtones à savoir dans le Fezzan dans la Targa libyen et au Maroc dans le village des Hassan Ainsi ils leur alors sied d’y revendiquer tous les doits alloués aux autochtones selon les Organisations mondiales

    Nous disons et rappelons ainsi sera résolu à jamais et pour toujours le problème de ces « enfants ingrats égoïstes paresseux impénitents assistés permanents » issus toujours des même familles qui ne reconnaitront jamais les efforts du Mali à leur endroit tant que le Mali ne leur promette pas l’assistance et la pitance gratuites à vie Ils s’étaient alliés ils se sont alliés aux ennemis du Mali qui les avaient qui les ont promis l’assistance et la pitance gratuites à vie Ils sont prêts à s’allier même avec Satan pourvu qu’il leur promette la pitance et l’assistance gratuites à vie Ils ont été ils sont 1vrai problème pour les autres maliens et maliennes travailleurs

    Nous disons et rappelons l’usage combiné de la technologie de la communication à la méthode ou principe de conditionnement de Pavlov est à l’heure 1arme « fatale » pour entrainer à « sa cause à ses idées » pour « dominer » des milliers voire des millions de personnes En effet à force de répéter les mêmes images les mêmes idées les mêmes paroles les mêmes écrits même s’ils sont faux les gens finissent par y croire car ils ne prennent pas leur temps pour faire des analyses

    Nous disons et rappelons dans le même conditionnement par l’usage combiné des technologies de la communication et du conditionnement de Pavlov les soit disant amis ennemis les « Autres et organisations » du Mali ont fini par faire admettre a beaucoup de personnes inconscientes de cette compétition mondiale économico militaro politico religieuse où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme « qu’il y avait au Mali 1véritable problème touareg »

    Nous disons et rappelons sinon tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que le soit disant problème touareg est 1histoure fabriqués depuis fort longtemps par les soit disant amis ennemis les « Autres » du Mali aux fins d’occuper le nord du Mali à jamais et pour toujours pour ses richesses hydro minières énergie solaire le Moyen et le Proche Orient sont également à portés de missiles Ils ont utilisé ils utilisent et utiliseront les touaregs toujours issus des mêmes familles et des mêmes tribus qui ont toujours collaborés qui collaborent et qui vont toujours collaborer avec les ennemis de leur Mali pourvu qu’on leur promette l’assistance et la pitance à vie

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes qu’au Mali toutes les races ethnies religions ont toujours vécu vivent et vivront en parfaite harmonie attente paix d’Est en Ouest du Nord au Sud en passant par le Centre

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes qu’au Mali il n’a jamais existé il n’existe pas et il n’existera jamais 1discrimination entre les régions (Nord Sud Centre Ouest Est) du Mali

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que le développement des différents régions du Mali est le faits de l’argent des « enfants travailleurs honnêtes fiers ayant 1amour profond pour leurs régions leurs villes leurs villages leurs hameaux » qui sont au Mali ou qui ont immigré partout à travers le monde Et NON

    Nous disons bien et rappelons le fait des différents gouvernements de lettrés mutants préoccupés à manger avec leurs familles clans et « fidèles klébars et dougourous » le « Gâteau-Mali succulent savoureux qui donne de l’embonpoint »

  22. Je l'ai déjà dit, un prof qui a fait échoué toute une classe est inqualifiable. Je l'ai connu à la Fast, l'état du Mali lui a même donné un logement sur la colline pour lui faciliter ses déplacements. Un vrai ingrat. Mais ce n'est pas étonnant de sa part. Un ingrat restera toujours un ingrat. Ce mec ne mérite aucune attention particulière. Laissez le chien aboyer, la caravane passe tranquillement. Kassaramarak.

  23. Je ne m’en reviens pas. Est ce vraiment le même Assadeck, notre camarade de classe du primaire à l’école de N’Tomikorobougou C en SET au lycée Askia Mohamed en passant par le second cycle de Darsalam ? Mais qu’est qui lui a pris Assadeck ?

    • Vous nous laisserez respirer!!!! IL SUFFIT DE LIRE CERTAINES REACTIONS ICI POUR CONSTATER LA HAINE ET LE RACISME CONTRE LES TOUAREG ET LES ARABES!!!! IL FAUT LIRE LE POST DE KOUMBA SACKO!!!! IL Y A MILLE KOUMBA SACKO!!!!!
      JE SUIS BAMANAN DEN ET MA MERE EST MARAKA MOUSSO MAIS J’AI VU DES SOEURS ET DES FRERES MALIENS DU SUD (CERTAINS DE MON PROPRE GROUPE ETHNIQUE ET D’AUTRES DU GROUPE ETHNIQUE DE MA MERE) TENIR DES PROPOS TRES RACISTES ET TRES ETHNOCENTRISTES CONTRE MA PERSONNE!!!!! LEUR HAINE CONTRE MA PERSONNE EST… VISIBLE! QUE FAIRE? NOUS AVONS DES IDIOTS AND THEY JUST DON’T KNOW ANY BETTER!!!!
      LE MR PEUT DIRE CE QU’IL VEUT DE SON PAYS ET APRES?????
      LUI AU MOINS A TOUJOURS SON PASSPORT MALIEN ET N’A PAS RENONCE’ A’ LA NATIONALITE’ MALIENNE!!!! KINGUIRANKE’ A DECHIRE’ SON PASSPORT MALIEN ET L’A ANNONCE’ ICI. NOUS N’AVONS PAS VU LA MEME REACTION!!!!
      LE MR. EST MALADE ET IL A LE DROIT DE FAIRE TOUT CE QU’IL FAUT POUR SE SOIGNER!!!!

  24. Ce que vous ne savez pas POUR AVOIR TOUT GRATUIT AIDE MEDICALE il faut se considérer comme RÉFUGIÉ POLITIQUE, ce type doit avoir HONTE s’il est digne de son père compagnon de route de RDA d’avant. ABOUACRINE on lui a dit “MNLA est bien placé en FRANCE, a ses SOUTIENS, ses ENTREES etc… et pour être BIEN SOIGNER GRATUIT ce n’est pas l’Ambassade du Mali à Paris (surtout vu tout ce qui s’y passe comme corruption, népotisme et promotion par connaisance…) qui va pouvoir ou vouloir PAYER. Il a fait son choix de VIE, mais DIEU aussi ne dort pas et même dans les meilleurs HÔPITAUX on peut CREVER si on doit MOURIR. Ce qu’il a fait c’est ce qui se passe QUOTIDIENNEMENT au Mali : On se fait élire d’un parti pour changer à l’assemblée avec un autre parti / On tue on soutien des terroristes au NORD, on déserte de l’armée Malienne pour la poignarder…et on se fait ÉLIRE député du parti du président. ABOUACRINE a tord mais attendons de voir quand il sera GUÉRIT ou ses prochaines DÉCLARATIONS (pour savoir si ce c’est pas à la GAMOU à l’époque pour SAUVER sa troupe et sa peau). SUREMENT ON LUI A MIS LE DOS AU MUR SINON IL NE PEUT PAS PENSER COMME CA LUI QUE LE MAIL A TOUJOURS AIDER COMME SON COMPÈRE OU LE TRAITE MOUSSA AG… machin du Mnla à paris qui a été boursier du Mali, qui a voyagé avec le passeport Malien…Mais quelle surprise de ce professeur.

    • It’s all too human!!!!
      QUE TOUT LE MONDE LAISSE LE MR SE SOIGNER!!!
      Memes les etats africains mentent regulierement aux bailleurs de fonds en communiquant des faux chiffres pour qu’on leur prete de l’argent pour continuer a’ survivre et/ou detourner!!!
      JE CONSEILLERAI AU MR D’UTILISER TOUTES LES STRATEGIES POUR SE FAIRE SOIGNER!!!!
      QUE CELLES ET CEUX QUI DEMANDENT AU MR DE SE SACRIFIER, AILLENT SE BATTRE AU NORD!!!
      VOUS FAITES PIRE ET VOUS AVEZ LE CULOT DE REPROCHER A’ CE MR!!!!
      DON’T GET ME WRONG, LE GENOCIDE N’A JAMAIS EU LIEU!!! IL Y A EU DES MORTS… MALIENS QU’ON RETROUVE DANS PRESQUE TOUTES LES ETHNIES!
      On celebre le premier President Modibo Keita. Ma Cherie M. Sissoko de l’ONU n’aimera pas entendre de moi que pour les enfants de Fily Dabo Sissoko, Modibo ETAIT l’assassin de leur pere! EST-CE QU’ILS CELEBRENT SON CENTENAIRE AVEC LE PRESIDENT IBK QUI DECLARA MODIBO COMME UN PERE A’ LUI? J’EN DOUTE!!!
      N’AYONS PAS PEUR DES MOTS ET SOYONS TRES SINCERES ENVERS NOTRE PEUPLE ET ENVERS NOUS MEMES!!!!! L’INTENTION DE GENOCIDE EXISTE BEL ET BIEN DANS CERTAINS ESPRITS (CONTRE LES TOUAREG ET CONTRE LES… NOIRS DU SUD.) NOUS AVONS LA RESPONSABILITE’ MORALE ET LE ROLE D’EMPECHER CES IDIOTS HAINEUX D’EXECUTER LEUR PLAN CRIMINEL DE GENOCIDE!!!
      LA PRESENCE MILITAIRE DE LA FRANCE AU NORD EST A’ SALUER CAR ELLE A EMPECHE’ DE COMPTER NOS MORTS MALIENS PAR… MILLIERS!!!!

  25. Cette attitude de Assadek ne devait surprendre personne. Il n’a jamais caché ce coté. Les gens peuvent dire par paresse qu’ils ne savent pas qu’il en est capable. Il n’a jamais apprécier un porteur d’uniforme qui prône l’égalité des maliens et l’unité du pays. Il a toujours tenu un double langage. Demander à ses servantes (servants) comment il éparpille sa merde dans les toilettes, par ce que c’est des noirs qui nettoient. Il sait bien qu’il est malien.

  26. Puis viennent les articles suivants :
    – Art. 3 : Les peuples autochtones ont le droit à l’autodétermination. En vertu de ce droit, ils déterminent librement leur statut politique et assurent librement leur développement économique, social et culturel.
    – Art. 7-2 : Les peuples autochtones ont le droit de vivre dans la liberté…..et ne font l’objet d’aucun acte de génocide ou autre acte de violence…..
    – Art. 8, 2, b) Les autochtones…ont droit d’appartenir à une communauté ou a une nation autochtones
    – Art. 13, 1 : Les peuples autochtones ont le droit … de choisir et de conserver leurs propres noms pour la communauté les lieux et les personnes.
    -Art. 26, 1 : Les peuples autochtones ont le droit aux terres, territoires et ressources qu’ils possèdent et occupent traditionnellement ou qu’ils ont utilisés ou acquis.
    – Art. 30, 1 : Il ne peut y avoir d’activités militaires sur les terres ou territoires des peuples autochtones à moins que ces activités ne soient justifiées par des raisons d’intérêt public ou qu’elles n’aient été librement décidées en commun accord avec les peuples autochtones concernés, ou demandés par ces derniers.
    – Art. 46 : Aucune disposition de la présente déclaration ne peut être interprétée comme … un acte contraire à la Charte des Nations Unies, ni considérée comme autorisant un acte ayant pour effet de détruire ou d’amoindrir, totalement ou partiellement, l’intégrité territoriale ou l’unité d’un État souverain et indépendant.
    Ces citations mettent en relief les attitudes et assurances des leaders de la CMA. Elles s’inscrivent clairement dans les propos propagandistes de la Coordination, notamment lors des négociations et des positions politiques défendues par la Coordination. Il appartient aux autorités maliennes compétentes d’accéder au contenu du dossier déposé par le MNLA et approuvé par l’ONU. Si d’aventure, on y retrouvait les mêmes allégations que celles abondamment diffusées sur l’existence d’un territoire touareg nommé « Azawad », alors il ne s’agirait plus d’une seule imposture historique (il n’y a jamais eu de chefferie ni de royaume ni d’empire de l’Azawad), mais également d’une forfaiture politique labellisée par une instance onusienne : gravissime erreur !
    On rappellera que cette notion de « peuples autochtones » est typiquement angle saxonne et qu’elle a le soutien des présidents étatsuniens.
    La reconnaissance du mouvement indépendantiste au sein de l’ONU pourrait-elle conduire à une relation contextualisée entre les revendications autochtones de ce mouvement et l’écho de celui-ci auprès de cette autre organisation relevant de l’ONU, à savoir la MINUSMA, notamment à propos de la prise de Ménaka par le Gatia au détriment du MNLA ? On rappellera que les responsables politiques de la mission militaire onusienne, à l’instar de la CMA, avaient demandé, le départ de la milice d’auto défense Gatia de cette ville reconquise. Or, la feuille de route de cette mission onusienne est de protéger les populations civiles et d’aider les autorités maliennes à restaurer leur souveraineté sur l’ensemble du territoire national. C’était là une belle occasion pour réintroduire les FAMA dans leurs fonctions régaliennes : ce sera (peut être !…) pour une prochaine fois !….
    À cette dimension onusienne, vient se surajouter la reconnaissance par l’Union Européenne (source à vérifier) d’une « ambassade » (dans le sens culturel du terme) de l’Azawad par le MNLA, dénommée « New world ambassy of Azawad » initiée, semble-t-il, par des artistes et inaugurée à Utrecht au moment où se déroulait à Alger des pourparlers de paix. Son représentant en est le fils d’Essaghid, baptisé Moussa, porte-parole irrédentiste du MNLA.
    Dans un souci de transparence démocratique et par respect pour le peuple malien et ses amis, il serait convenable que les autorités politiques et culturelles européennes, maliennes, « ménaliennes » et hollandaises, procurent et diffusent auprès du peuple ce dossier en procurant a minima, les données suivantes :
    – La composition de la délégation
    – Les objectifs de cette « ambassade »
    – Le budget qui lui est alloué : par qui ?
    Allez ! Chiche ! Chiche de le diffuser sur la toile et autre part….

  27. Son père militant sans faille du RDA de Modibo va certainement se retourner dans sa tombe ! Mais les réponses "aux demi-mensonges, des mensonges et des gros mensonges MNLA " se trouvent dans un document "abusif, manipulable et tendancieux" des NATION UNIS sur les "peuples autochtones" : voir ci-dessous :
    Jeux et enjeux sur la notion d’azawad, vue d’André Bourgeot, directeur de recherche émérite cnrs : « Le début de la fin de l’État-nation…
    André Bourgeot, Directeur de Recherche émérite au CNRS
    Relativement aux Accords de paix d’Alger, une des divergences fondamentales entre les belligérants réside dans l’acception de la notion d’Azawad. Les uns, incarnés par la partie malienne et la « Plateforme », considèrent que cette appellation recouvre « une entité socio-culturelle et humaine ». Les autres, les irrédentistes de la CMA, réaffirment qu’il s’agit «d’une entité géographique, politique et juridique ». Deux conceptions littéralement opposées, à savoir d’un côté une « région malienne parmi d’autre » et de l’autre, la création d’une région porteuse, à terme, d’un « proto État » générateur d’une conception fédérale du politique qui respecterait les frontières nationales actuelles : c’est ce qui est déclaré. Mais, le non dit occulte le problème de la souveraineté nationale qui se dissoudrait dans une souveraineté « régionale fédéraliste », matérialisant ainsi le début de la fin de l’État-nation dans son organisation DU politique.
    Par ailleurs, sur le plan de la sémantique, cette notion incorpore des idées indépendantistes.
    Un des points contenu dans cet Accord de paix qui corrobore cette hypothèse réside dans l’élection au suffrage universel direct du Président de région investi de pouvoirs politique, administratif et économique. Ce système électoral « régionaliste » peut parfaitement s’intégrer dans un État fédéral revendiqué par les dirigeants du MNLA et respectueux de l’intégrité territoriale nationale : ce n’est donc pas une concession faite à la partie malienne.
    Alors pourquoi une telle pugnacité déclamatoire, pourquoi un tel irrédentisme cyclique à propos de l’Azawad versus MNLA?
    Avant d’y répondre, il est bon de réitérer fermement que cette notion, objet d’enjeux politiques majeurs, concerne l’espace géographique de 380 km2, compris entre Tombouctou et Araouane (d’aucuns l’élargissent jusqu’à Taoudenni), sillonnés, entre autres, par des pasteurs nomades Bérabich: pas plus !
    L’autre acception, administrative cette fois, est symbolisée par les gouvernorats de Tombouctou, Gao et Kidal. Il s’agit bien de régions administratives et non d’un territoire politique tel que revendiqué par les indépendantistes et autres autonomistes de ce mouvement armé. Ainsi la notion d’Azawad recouvre une entité spatiale élargie à un découpage administratif mais en aucun cas ne concerne une antériorité historique quelconque. Alors, comment légitimer l’existence d’un territoire et d’un peuple « azawadiens » ? Eh bien en clamant haut et fort par les thuriféraires propagandistes de ce groupe armé narco laïc, que l’Azawad était le territoire (notion politique) de leurs ancêtres touaregs, territoire exproprié (et donc approprié) par la colonisation du Mali : ça y est le tour est joué !…Et une pirouette falsificatrice de l’histoire permet de légitimer les revendications indépendantistes.
    Auprès de qui ?
    D’abord auprès de l’opinion internationale et des lobbies très actifs en Europe et plus particulièrement en France. Puis ET surtout auprès de l’ONU au sein de la commission des peuples autochtones où siège un représentant du MNLA qui y tient le même discours victimaire et génocidaire, dénonciateur des actions commises par l’armée malienne.
    Il convient ici (à des fins de vérification par le lecteur et par la classe politique) de citer les références et quelques uns des articles très éclairants de la « Résolution adoptée par l’Assemblée Générale le 13 septembre 2007, dans sa soixante et unième session relative à la « Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones » composée de 46 articles. La lecture de cette déclaration est absolument nécessaire car elle procure un éclairage limpide sur la nature des revendications clamées par les mouvements rebelles et révèle les arguments avancés par ceux ci pour être reconnus comme « Peuple autochtone » (ce qui fut fait) par cette commission de l’ONU. Puis il suffira d’établir des relations entre les conditions politiques et culturelles pour siéger au sein de cette commission et les revendications jusqu’auboutistes de ce groupe armé lors des pourparlers et des négociations devant aboutir à un Accord e paix : limpide !…
    L’espace assigné à la publication d’un article dans un journal, oblige à sélectionner les articles les plus significatifs de la dite déclaration de l’ONU.
    Le préambule souligne (citation) : « Préoccupée par le fait que les peuples autochtones ont subi des injustices historiques à cause, entre autres, de la colonisation et de la dépossession de leurs terres, territoires et ressources, ce qui les a empêchés d’exercer, notamment, leur droit au développement conformément à leurs propres besoins et intérêts……
    – Consciente de la nécessité urgente de respecter et promouvoir les droits intrinsèques des peuples autochtones……. en particulier leurs droits à leurs terres, territoires et ressources…
    – Consciente également de la nécessité urgente de respecter et promouvoir les droits des peuples autochtones affirmés dans les traités, accords et autres arrangements constructifs conclus avec les États……
    – Estimant également que les traités, accords et autres arrangements constructifs, ainsi que les relations qu’ils représentent, sont à la base d’un partenariat renforcé entre les peuples autochtones et les États
    – Consciente qu’aucune disposition de la présente Déclaration ne pourra être invoquée pour dénier à un peuple quel qu’il soit son droit à l’autodétermination, exercé conformément au droit international.

  28. Vous n’avez rien vu encore!Ici en France, pour être mieux vu, il faut savoir jouer à la victime et les européens ne pourront jamais comprendre ce jeu.Les gens comme Assadek sont prêts à abandonner tout y compris leur dignité pour arriver à leur fin.Ceux parmi les maliens qui ont cotisé pour son rapatriement sanitaire en France doivent laisser tomber : le chatiment divin n’épargnera pas ce perclus qui a bénéficié de TOUS LES AVANTAGES au Mali, comparativement à des milliers d’autres tous handicapés physiques comme lui… 😉

    • MR SAMBOU JE SUIS D’ACCORD AVEC TOI ON A TOUT FAIS POUR AIDER DE PERCLUS A L’ECOLE FONDAMENTALE DE DAR SALAM DANS LES ANNEES 1980.
      MAIS DIEU EST GRAND
      WAIT AND SEEN

  29. Je suis vraiment surpris et désorienté par ASSADEK que j’ai vraiment apprécié de loin par ses connaissances en maths.
    je me rappelle que des centaines d’élèves suivaient ses cours en math pas chers au Lycée Askia où il logeait. Personnellement je ne faisais pas parti de ses cours, mais j’avais des bons échos à son égard, car le Lycée Technique n’est pas loin de l’Askia.
    Son frère Mayellle était un élève doué, mais voir ASSADEK avec des pensées comme celles ci a vrai dire je comprend pas. Une fois j’ai vu une de ses photos avec le drapeau du MNLA à Paris jusqu”ici je pensais que c’était un montage ou un instant d’insouciance comme ça.

    JE SUI VRAI…..MENT PERDU A TRAVERS SON COMPORTEMENT , je ne comprends pas

  30. Les parents et amis d’assadeck savent que depuis deux ans, il ne jouit plus de ces facultés mentales et vraiment arrêtons de perdre notre temps à commenter les propos de ce débile.

  31. Grand frère,non, dit que c’est pas toi qu’est ce que nous t’avons fait?
    Ni djougou doña ini djoula koulouci Tiè iba boh kafili. A n’tomikorobougou nous sommes une famille………., maintenant tu parles français”…”…
    Ha la France quand tu nous tiens 🙄

      • Gen Sanogo,
        Can you teach me on how do you manage to have so much time to write all those comments? Wouldn’t it be better for you to really move to the field and help the Malian government iso educating everybody on how to express their opinion(s)?

        • I thank you for your kind words. I do it naturally. I can say that I am fluent when it comes to writing/expressing my opinions. I do it without even thinking about it. Please allow me to give credit to the thousands of people that I have read over the years. They have become my best teachers. They have pushed me to take a second look at my own opinions. I have learned from people on maliweb and other websites. I am a lifelong learner and I am never afraid to recognize my mistakes!!! I believe that we all have enough time to do the things that we want.
          There are many well educated Malians who currently live in Mali and who are very knowledgeable in different subject areas. ALL THEY NEED IS TO BE GIVEN THE OPPORTUNITY TO SERVE OUR BELOVED MALI!!!

  32. c est bon prof de math mais un mauvais politique

    sa mechancete fait qu il est nul socialement

    tu etais ou quand ces chiens de touareg egorgeaient les gens a agelhoc ?
    genocide tu parles qu on les tuent tous

  33. Bjr
    Quand la maladie ou l’ handicap devient un fond de commerce , même pour le plus diplômé au monde ; l’indignation ne peut que surgir de tous les cotés .

  34. Aboubacrine est un hadicape ( Le terme handicap désigne la limitation des possibilités d’interaction d’un individu avec son environnement, causée par une déficience provoquant une incapacité, permanente ou non, menant à un stress et à des difficultés morales, intellectuelles, sociales et/ou physiques.) Aboubacrine est un aigris social, qui pense avec le MLNA il vas trouver sa position qu’il pense avoir!
    Je m’escuse auprès des hadicapes que j’ai puis déranger.

  35. 😯 Vous accordez trop d’importance à ce type… Oui il a roulé les gens avec son appel au soutien, qui savait son vrai visage??? Pour nous il était malade et il fallait le soutenir. Mais si tu ne dors pas avec la poule tu ne sauras pas qu’elle pisse au lit ( il faut vivre dans l’intimité de quelqu’un pour bien le connaître) 😯 😯

    • Ahhhh, cher cousin: ca fait un peu vieux. Jignorais que…les poules pissaient :mrgreen: 😆 😛
      Proverbe pour proverbe, je dirais que « C’est celui dont tu as soigné l’impuissance qui te prend ta femme. » 😛 😛 😀 😀

Comments are closed.